Auvent "modernes" et universels

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Alouette
Messages : 116
Inscription : 13 oct. 2004 14:38
Localisation : Saint Etienne de Crossey (38) France
Contact :

Auvent "modernes" et universels

Message par Alouette » 12 févr. 2008 23:13

Il ne nous manque que l'auvent (on a bien au vieil auvent donné avec la caravane lors de l'achat, mais il est déchiré partout et bien vieux, et le temps manque pour entreprendre une réparation, et ce ne serait peut être pas rentable)
N'étant pas "fanatique" des auvent traditionnels, surtout en terme de look (OK ca se discute), je regarde ce qui se fait d'autre

Je serai bien tenté par des modèles comme ceux ci (a voir pour la taille)
http://www.tent-tents.com/producten_ver ... biedingen=
ou
http://www.tent-tents.com/producten_ver ... biedingen=

Cela me semble très abordable (prix d'achat sans trop d'enjeu), le poids est aussi un critère, et j'aime le look

Par contre, je me demande si cela s'adapterait sur ma caravane, une ADRIA PRIMA 420CE de 1992 ?
Si c'est bien (si certains d'entre vous connaissent) ?
S'il y a des modèles comparables ailleurs ?

Si jamais, merci
(mais je vois d'expérience que vous savez tout sur ce forum, et perso je suis grand débutant - pas encore fait ma première sortie en caravane)

Bonaud

Message par Bonaud » 13 févr. 2008 09:00

Bonjour,

La meilleure façon de le savoir est de téléphoner à un vendeur d'auvent, avec ta carte grise sous les yeux !

Mais je ne vois pas pourquoi cela n'irait pas, reste que ça ne prend pas toute la longueur de la caravane !

Je suppose que ton Adria doit avoir sensiblement la même forme que ma Prima de 1989, personnellement j'ai repris un auvent "classique" qui plus est de 2,70 mètres de profondeur lorsqu'il m'a fallu en changer...

J'avais profité de soldes en 2005 ( -25% ) chez mon concessionnaire habituel et j'ai acheté un Trigano Elysées....

Ce que je vois sur tes liens me fait plus penser à un sas qu'à un auvent, hors on vit en général plus dans l'auvent que dans la caravane elle même à la belle saison !!!
On y mets des affaires (parfois suspendues) des petits meubles....

Mais bon comme tu dis, les gouts et les couleurs.....

Serge

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 13 févr. 2008 10:01

En 2007 nos voisins à rosas avaient ce genre d'auvent, difficile d'utiliser la surface disponible, difficile aussi d'avoir de l'ordre, bref après quelques jours, ils avaient tout ouvert et c'était un vrai boxon, il est possible aussi que le fait qu'ils soient je pense 4 joue en défaveur de cet objet. Rien que manger autour d'une table est déjà pas facile vu les courbures. Ceci dit c'est pas cher et pour deux surement très intéressant
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Alouette
Messages : 116
Inscription : 13 oct. 2004 14:38
Localisation : Saint Etienne de Crossey (38) France
Contact :

Message par Alouette » 13 févr. 2008 17:17

gepaloux a écrit :difficile aussi d'avoir de l'ordre, bref après quelques jours, ils avaient tout ouvert et c'était un vrai boxon
Mon épouse vous dira que je suis le roi du rangement et de l'ordre :oops: :roll: :oops: :lol: :lol: :lol:

Merci pour ces précieuses informations, j'en tiendrai compte avant de me décider

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18913
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 13 févr. 2008 20:14

:D :D :D j'ai trouvé un "concurrent" :D :D :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Alouette
Messages : 116
Inscription : 13 oct. 2004 14:38
Localisation : Saint Etienne de Crossey (38) France
Contact :

Message par Alouette » 13 févr. 2008 21:51

Mdame Lili a écrit ::D :D :D j'ai trouvé un "concurrent" :D :D :D
Je ne sais pas pourquoi, si c'est pour le coté "chaotique" je ne crains personne
Sinon, je sais pas...

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18913
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 13 févr. 2008 22:22

Mdame Lili a écrit ::D :D :D j'ai trouvé un "concurrent" :D :D :D
Je suis une maniaque de l'ordre et du rangement :P
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Alouette
Messages : 116
Inscription : 13 oct. 2004 14:38
Localisation : Saint Etienne de Crossey (38) France
Contact :

Mince

Message par Alouette » 13 févr. 2008 22:45

Mince alors
Les fringues des 3 jours passés qui trainent partout, la vaisselle de la veille toujours sur la table (parce que l'évier est plein de toute façon), les piles de papiers et post it "super importants" qu'il faut pas toucher que ca s'écroulerait, en ordre dérangé dans la pièce, les jouets de la petite qu'on a pas eu le temps de ranger, tout mon bazar de trucs improbables... Bref tout ces trucs si importants pour moi parce qu'ils rendent la vie plaisante

C'est pas bien ?
Moi qui voulais t'inviter...

:wink:

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 13 févr. 2008 23:30

Pour en revenir à nos moutons, l'auvent en arc de cercle n'offre vraiment pas de rangement facile, pas de coin, pas de ligne droite pour mettre un meuble ou une table
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18913
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 13 févr. 2008 23:37

+ 1 pour la conclusion de Gepaloux
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Alouette
Messages : 116
Inscription : 13 oct. 2004 14:38
Localisation : Saint Etienne de Crossey (38) France
Contact :

OK

Message par Alouette » 14 févr. 2008 00:11

OK
Dernière modification par Alouette le 14 févr. 2008 10:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 14 févr. 2008 10:08

Avoir de l'ordre dans l'auvent, qui est quand meme la pièce de vie en camping permet de passer des vacances sans stress, ce n'est pas l'endroit pour s'énerver, toute chute dans l'auvent en cas de bordel parterre donnera lieu à une grosse cata, j'ai glissé une fois sur une basket dans le noir, j'ai atteri contre la paroi et j'ai eu bcp de bol avec mon quintal de ne pas passer à travers. Oui Mdam Lili a raison d'insister
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

amadjole
Messages : 27
Inscription : 01 mars 2005 15:56
Localisation : Cotes d'armor

Auvent universel

Message par amadjole » 28 févr. 2008 09:03

Bonjour,

En fait, tout dépend de ton besoin.

Je viens d'acheter ce type d'auvent (3.20 x 2.40, 200 E avec le port, livré en 2 jours) via le site http://www.pyramid-awnings.co.uk/Portaporch.htm

J'ai déjà un auvent, mais je trouve cette solution bien pratique en basse saison ou lors de déplacements fréquents. (l'auvent se plie dans 1 sac et reste sur le rail d'auvent lors de tes déplacements)

Pour le reste, il est bien évident que sa forme arrondie ne permet pas une super habitabilité !

Je sors la caravane dans le jardin ce week-end pour tester la bête, si vous voulez, j'envoie des photos !

Amadjole
Babar (Nissan MURANO 2.5) & Bernard l'ermite (Burtsner Ventana 400 avantgarde, mover)

Alouette
Messages : 116
Inscription : 13 oct. 2004 14:38
Localisation : Saint Etienne de Crossey (38) France
Contact :

Re: Auvent universel

Message par Alouette » 28 févr. 2008 22:41

amadjole a écrit :Je sors la caravane dans le jardin ce week-end pour tester la bête, si vous voulez, j'envoie des photos !
OK pour les photos, si tu peux, c'est toujours instructif :idea:

amadjole
Messages : 27
Inscription : 01 mars 2005 15:56
Localisation : Cotes d'armor

Photos

Message par amadjole » 02 mars 2008 09:54

Bonjour,
Voici quelques photos. Je n'ai pas installé l'auvent complètement, je souhaitais juste "le mettre en situation"... j'avais l'impression de monter ma tente igloo !

Premières impressions :
- Bonne qualité de fabrication
- Facile à monter (10 minutes à 2)
- Pas de soucis, on tient sans problème à 4 avec 1 table, chaises et 1 meuble de camping...mais pas plus : ce n'est pas fait pour cela
- Bien tendre le tout pour que l'auvent soit parfaitement plaqué contre la chariotte, sinon ca doit faire parachute !
- on tient debout sans problème

Des photos :
-------------

Image
Le sac de transport

Image
Tiens, un ver de terre ! (on peut rouler en laissant "le boudin" dans le rail d'auvent : il est livré avec 2 pièces qui se bloquent de chaque côté du rail avec une clé alene

Le reste des photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Et voili
Babar (Nissan MURANO 2.5) & Bernard l'ermite (Burtsner Ventana 400 avantgarde, mover)

Répondre

Revenir à « Auvents »