Conseil sur un auvent taille B

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Raziel

Conseil sur un auvent taille B

Message par Raziel » 21 mars 2008 14:43

Bonjour à tous!

Voilà je viens de tomber sur ce forum, et je pense qu'il me sera d'une grande utilité.

Je vous explique mon cas. Mes parents ont acheté il y a presque 10 ans maintenant une petite caravane ( moins de 4mètres) style année fin 70 début 80 pour l'installer l'été dans un terrain que nous possédons au bord d'un plan d'eau communal.

Le but est d'avoir un endroit convivial et tranquille où passer les week end estivaux.

Le problème, c'est que le auvent qui allait avec cette caravane nous a quitté l'année dernière, usé par le soleil, la pluie, le vent... Vous savez ce que c'est ^^

Ainsi ils se sont mis en quête d'un nouveau auvent, mais ce n'est pas si évident, surtout que, la chose qui fâche, les prix sont très élevés pour l'utilisation qu'ils en ont.

La caravane achetée à l'époque 500 francs, et le auvent à plus de 400 euros, y'a comme un certain couac...

J'essaie donc de trouver un auvent moins cher d'occasion sur le net, mais ce n'est pas évident non plus.

Donc je viens voir ce que vous pouvez me conseiller, site de vpc à l'étranger éventuellement (j'en ai déjà trouvé un ou deux en lisant quelques sujets ici) qui semblent moins chers, si vous avez ce type de auvent à vendre je peux être intéressé :).

Je voudrais aussi des renseignements sur une sorte de auvent que je ne connaissait pas, des auvents soit disant 'universels' adaptables sur tout type de caravanes.

Les mesures pour l'ancien auvent sont 7m20 sol à sol (6m de jonc plus 2 fois 60 cm de garde au sol) et 2m50 de profondeur, à priori c'est une taille B si je me trompe pas.

Merci pour votre aide!

Répondre

Revenir à « Auvents »