Oui mais le modèle que tu as choisi 'Astérix 240 trend" n'est pas fabriqué en chine, c'est un modèle auvent léger tissus ten cate et de la marque Hypercamp donc fabriqué en tchéquie. Comme indiqué dans mon précédent message les auvents de marque Hypercamp et goldcamp sont fabriqués en tchéquie et la marque megacamp en chine. Si celà ne te soucie pas plus que celà l'importation de produits chinois ou autres, c'est ton droit, pour ma part celà me pose quelques problèmes vis à vis de nos emplois en France et en Europe, il est vrai que les Multinationales françaises ou européennes elles celà ne les dérangent pas de délocaliser du moment que les dividendes explosent même si derrière c'est l'exploitation humaineARLINGTON a écrit :bonsoir,
Pour la mesure, nous nous avons mesuré comme il est indiqué à peu près partout sur les sites, c'est à dire, ne pas mesurer le profilé, mais descendre tout droit, comme l'indique les allemands, les français, les hollandais etc....
Donc, avec une ficelle à rotir (ça peu servir à ça aussi ) nous avons mesuré 9.22 m et nous avons pris la taille 11.
Et tout est ok, puisque nous l'avons installé (voir photos plus haut).
Quant à la qualité, tout dépend de l'usage que l'on veut en faire.
Honnètement, la toile est épaisse, les coutures nickel etc...
Nous, nous allons nous en servir que 15 jours à 3 semaines maximun par an, après pour un usage long style (plusieurs mois), il faut certainement "tapé" dans du très haut de gamme, et encore je n'en suis pas si sûre, le notre est vendu pour toutes saisons et usages longs....
Voilà mon avis, et puis malheureusement il faut aussi le reconnaître mais tout ce qui est fait en Chine n'est pas forcément mal fait....
par exemple, une machine à pain haut de gamme Kenwood vendue en France est fabriquée en Chine ..........et le pain est trrrrrrrrrrrès bon
A plus
. Pour exemple depuis que le groupe trigano a acheté la plus part des sociétés liés à l'équipement de loisirs, il n'y a plus une seule toile de tentes fabriquée dans le pays, la dernière marque qui restait Maréchal a été délocalisée en Chine l'année dernière. Pour l'instant leurs auvents sont encore fabriqués en France, mais pour combien de temps ???? (trigano, clairval ..)
Mais tout celà est un autre sujet, quoi que !!!! Bonne future vacances et profite bien de ton auvent.