Montage auvent sur fleurette surbaissée

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gege06
Messages : 67
Inscription : 24 avr. 2008 11:32
Localisation : grasse 06 france
Contact :

Montage auvent sur fleurette surbaissée

Message par gege06 » 13 mai 2008 13:02

Bon j 'espère que ce post ne fait pas double usage bien que j ai vu celui avec les tofs et ses conseils (je les appliquerais ce week end pour une nouvelle tentative!!)

si non
si une personne a un plan explicatif afin de monter un auvent sur une fleurette 3 places surbaissée
je prends , c est la partie "tubes" qui pose problème

j ai jamais eu de caravane
sur celle que j ai acheté d'occas il y a un auvent
ce week end départ pour le lavandou et test de montage

apres un peu de patience j ai reussi a mettre la toile dans la glissière jusque là tout va bien , on en profite pour voir l état , satisfait pour du matériel de pres de 15 ans car seule les couleurs sont un peu passées

et là tout ce complique les tubes !!!
j ai pas reussi a comprendre le puzzle et dans le camping il n'y avait pas grand monde donc aprés 1h30 de diverses tentatives j ai replié !

peut faut il la marque de l' auvent ?

merci a vous

au fait si non c' est top la caravane !!!!

Avatar de l’utilisateur
popeye
Messages : 351
Inscription : 27 avr. 2005 22:56
Localisation : 35 Saint Malo

Message par popeye » 14 mai 2008 07:29

je ne sais pas si les piquets changent selon la marque de l'auvent..
le mien est un clairval en toile
j'ai pas le plan car rendu illisible par le temps mais je peux toujours te faire un schema avec explications
bonne journée
golf plus Fleurette 42Imagevfr800+fjr1300

gege06
Messages : 67
Inscription : 24 avr. 2008 11:32
Localisation : grasse 06 france
Contact :

Message par gege06 » 14 mai 2008 08:15

Bjr

effectivement si tu as 5 mns un plan pourrait peut etre m aider

j ai recuperé les photos sur le post du dessus c est un peu différent du mien car certyains piquets sont reliés ensemble par des ressorts mais ca me donne déjà une idée donc si toi aussi tu me sors un petit dessin explicatif ca ne peut que m aider

je ralle un peu car ca se trouve c est hyper simple :(
et je suis sur que quand je l aurais monté au moins une fois aprés ca ira (je mettrais quand meme des etiquettes sur chaque piquets avec des correspondance genre A B C .....°

MERCI :wink:

COSMOS27
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2008 18:57
Localisation : BEUZEVILLE 27

Message par COSMOS27 » 23 mai 2008 19:07

popeye a écrit :je ne sais pas si les piquets changent selon la marque de l'auvent..
le mien est un clairval en toile
j'ai pas le plan car rendu illisible par le temps mais je peux toujours te faire un schema avec explications
bonne journée
Je possède la même caravane et le même auvent et un shéma me serat bien util car j'ai beaucoup de tubes.
Merci

Clov92
Messages : 58
Inscription : 05 nov. 2002 11:11
Localisation : Hauts de Seine

Message par Clov92 » 26 mai 2008 19:46

gege06 a écrit :
je ralle un peu car ca se trouve c est hyper simple :(
Bonjour,

Je n'ai pas de auvent mais juste une solette et je trouve que c'est quand même plus compliqué que sur une caravane non surbaissée.
Mais ne t'inquiète pas, c'est un coup à prendre et après cela va (presque) tout seul :wink: .
Sur une grande tente, j'avais repèré les tubes avec de l'isolant d'électricien (y a plein de couleurs dispo).
Clov92.
CITROEN C5 HDI 110CH
Fleurette 37TSCP

Répondre

Revenir à « Auvents »