Trigano Chatelet Neuf ou occasion de .....1997 ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Trigano Chatelet Neuf ou occasion de .....1997 ?
Bonjour,
J'ai trouve sur Ebay un auvent Trigano Chatelet neuf jamais monté ni déballé (prix de départ 400 euros plus 55 euros de frais de port) soit minimum 455 euros.
J'ai contacté le vendeur et où j'hésite fortement c'est que l'auvent date de .... 1997 et qu'il est dans le carton depuis au moins cette date.
J'ai besoin de votre avis sur ces quelques questions.
- N'y a t-il pas de risque de détérioration de l'auvent qui est depuis 11 ans dans ce carton ?
- Ce même auvent est actuellement en promotion chez SL. à 681 euros livré domicile. Pour une différence de 250 euros au maximum achèteriez vous celui en promotion ou l'occasion "neuf" de 1997 ?
- Le Trigano Chatelet convient-il pour une utilisation en stationnaire d'avril à octobre ?
Merci de vos avis.
J'ai trouve sur Ebay un auvent Trigano Chatelet neuf jamais monté ni déballé (prix de départ 400 euros plus 55 euros de frais de port) soit minimum 455 euros.
J'ai contacté le vendeur et où j'hésite fortement c'est que l'auvent date de .... 1997 et qu'il est dans le carton depuis au moins cette date.
J'ai besoin de votre avis sur ces quelques questions.
- N'y a t-il pas de risque de détérioration de l'auvent qui est depuis 11 ans dans ce carton ?
- Ce même auvent est actuellement en promotion chez SL. à 681 euros livré domicile. Pour une différence de 250 euros au maximum achèteriez vous celui en promotion ou l'occasion "neuf" de 1997 ?
- Le Trigano Chatelet convient-il pour une utilisation en stationnaire d'avril à octobre ?
Merci de vos avis.
Bonjour Hobby
Je ne prends pas le risque.
J'ai trouvé le même modèle acheté neuf en 2006, déballé et remis dans le carton cause erreur de taille.
Comme je l'ai dit, il est en promo à 681 euros (le tarif habituel est de plus de 900 euros) et j'ai négocié à 400 euros. Nous allons le chercher samedi.
Par contre je voudrais votre avis sur son emploi en stationnaire d'avril à octobre (en région auvergne), est-ce que ça convient ?
Je ne prends pas le risque.
J'ai trouvé le même modèle acheté neuf en 2006, déballé et remis dans le carton cause erreur de taille.
Comme je l'ai dit, il est en promo à 681 euros (le tarif habituel est de plus de 900 euros) et j'ai négocié à 400 euros. Nous allons le chercher samedi.
Par contre je voudrais votre avis sur son emploi en stationnaire d'avril à octobre (en région auvergne), est-ce que ça convient ?
Merci de votre avis.Auvent Trigano Modèle CHATELET G
Réf. : T17301G
- Auvent Mixte
- Profondeur 2m40
- Façade droite + Casquette 30cm
- Toit polyester tissé isotherme aluminisé 240 g/m²
- Façade et murs : polyester tissé 220 g/m² et enduit 335 g/m²
- Ceinturage enduit PVC 335 g/m²
- Cotés détachables et permutables
- Façade relevable
- Attaches réglables au sol
- Armature diamètre : 25mm
En général, il y a les crochets mais pas les sangles...hobby540 a écrit :Ca semble être une excellente affaire![]()
Il n'y a pas de soucis pour l'utiliser sur cette période.
Prévoir une sangle anti-tempête éventuellement, mais les auvents en sont souvent équipés d'origine maintenant.
![Evil or Very Mad :evil:](/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
Il faut encore passer à la caisse
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
ATTENTION :
Avec les sangles anti tempête vendues en France, pensez à prendre de la mousse ou autre produit pour protéger les faîtières de l'auvent du frottement.....
J'ai usé un auvent coton avec 3 semaines de Tramontane à Narbonne !
Curieusement les étrangers avaient des protections d'origine sur leur sangle anti tempête, pas celles vendues en France !!!
Serge
Avec les sangles anti tempête vendues en France, pensez à prendre de la mousse ou autre produit pour protéger les faîtières de l'auvent du frottement.....
J'ai usé un auvent coton avec 3 semaines de Tramontane à Narbonne !
Curieusement les étrangers avaient des protections d'origine sur leur sangle anti tempête, pas celles vendues en France !!!
Serge
Bonjour,
Non, mieux que cela :
J'ai ramené du boulot de la mousse en angle (2 mètres), servant à la protection des bâtis de 19" lorsqu'on les envoyaient par camion ou par avion cargo....
(les baies qui composent un central téléphonique....)
Voici un exemple des baies d'un central moderne :
![Image](http://images.imagehotel.net/pg3kli5bid.jpg)
Parce que à cette époque là, je gérais les manutentions les déménagements et les expéditions chez le principal constructeur de matériel téléphonique français....
D'où des contacts permanents avec les déménageurs, puisque c'est moi qui leur donnait le boulot et le validait une fois fait pour qu'ils se fassent payer !!!
Mais bien sur, depuis jamais eu l'occasion de m'en servir....
Simplement, je tiens à prévenir pour que cela n'arrive pas à d'autres !
Serge
Non, mieux que cela :
J'ai ramené du boulot de la mousse en angle (2 mètres), servant à la protection des bâtis de 19" lorsqu'on les envoyaient par camion ou par avion cargo....
(les baies qui composent un central téléphonique....)
Voici un exemple des baies d'un central moderne :
![Image](http://images.imagehotel.net/pg3kli5bid.jpg)
Parce que à cette époque là, je gérais les manutentions les déménagements et les expéditions chez le principal constructeur de matériel téléphonique français....
D'où des contacts permanents avec les déménageurs, puisque c'est moi qui leur donnait le boulot et le validait une fois fait pour qu'ils se fassent payer !!!
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Mais bien sur, depuis jamais eu l'occasion de m'en servir....
Simplement, je tiens à prévenir pour que cela n'arrive pas à d'autres !
Serge
sangles
Bonaud, je trouve des tubes d'isolation de tuyau de chauffages partout mais pas forcément de la mousse en angle que tu as récupere par opportunité, et si c'est mieux pourquoi ne l'a tu pas mise à Narbonne
![Question :?:](/forum/images/smilies/icon_question.gif)
@ lavigne
Parce que j'ai acheté ma courroie à Narbonne, devant la tempête....
Je n'ai remarqué cette différence (mousse) avec les courroies étrangères que lorsque j'ai constaté une usure par frottement de mon auvent coton....
J'ai récupéré cette mousse lorsque je suis rentré, mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir, d'autant que mon auvent actuel possède un haubanage anti tempête.....
Mais je la garde au coffre au cas où, c'est léger comme tout !
Serge
Parce que j'ai acheté ma courroie à Narbonne, devant la tempête....
Je n'ai remarqué cette différence (mousse) avec les courroies étrangères que lorsque j'ai constaté une usure par frottement de mon auvent coton....
J'ai récupéré cette mousse lorsque je suis rentré, mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir, d'autant que mon auvent actuel possède un haubanage anti tempête.....
Mais je la garde au coffre au cas où, c'est léger comme tout !
Serge
haubanage
@ Serge
je comprends mais tu as raison de le garder "sous la main" généralement pour des raisons familiales, je m'instale pour juin dans la Baie de la Somme, il y a quelque fois des tempêtes, et j'en vois partir des auvents, et pourtant en bon états..
Raymond
je comprends mais tu as raison de le garder "sous la main" généralement pour des raisons familiales, je m'instale pour juin dans la Baie de la Somme, il y a quelque fois des tempêtes, et j'en vois partir des auvents, et pourtant en bon états..
Raymond