Votre avis: Avantage/inconvénients de la solette !!!!
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Votre avis: Avantage/inconvénients de la solette !!!!
Bonsoir.
Nous partons prochainement pour 1 semaine à SARLAT ( jolie région à visister ) et nous réfléchissons avec mon épouse à l'achat d'une solette afin de nous éviter le montage et le démontage de l'auvent ( surtout pour 1 semaine ).
On se dit qu'au bon temps, nous pourrions en profiter plus en partant des week-end à la mer,....
Par contre, nous nous posons la question du stockage de notre matériel ( table, barbecue, chaises,... ) et surtout "comment faites vous ???"
Laissez-vous votre matériel à vue ?? Le rentrez-vous la nuit ( coffre, caravane,voiture,... )??
Merci pour vos commentaires de personnes expérimentés.
A très bientôt.
A bientôt.
Nous partons prochainement pour 1 semaine à SARLAT ( jolie région à visister ) et nous réfléchissons avec mon épouse à l'achat d'une solette afin de nous éviter le montage et le démontage de l'auvent ( surtout pour 1 semaine ).
On se dit qu'au bon temps, nous pourrions en profiter plus en partant des week-end à la mer,....
Par contre, nous nous posons la question du stockage de notre matériel ( table, barbecue, chaises,... ) et surtout "comment faites vous ???"
Laissez-vous votre matériel à vue ?? Le rentrez-vous la nuit ( coffre, caravane,voiture,... )??
Merci pour vos commentaires de personnes expérimentés.
A très bientôt.
A bientôt.
Bonsoir,
Nous laissons la table et les chaises en vue, par contre, j'ai un coffre à coussin avec cadenas dans lequel je place les réserves.
Prendre une solette suffisemment grande (longueur de la caravane) et profonde. Pour l'arimer au sol, j'utilise des chaînes (trucs de gens du voyage)
Nous laissons la table et les chaises en vue, par contre, j'ai un coffre à coussin avec cadenas dans lequel je place les réserves.
Prendre une solette suffisemment grande (longueur de la caravane) et profonde. Pour l'arimer au sol, j'utilise des chaînes (trucs de gens du voyage)
Hobby 560UFf excellent 2008 avec Climatisation Truma, Euro Mover Truma (1800kg à vide)
Nissan Navara 2.5
Nissan Navara 2.5
Salut, perso j'ai pris la solette et j'ai laissé l'auvent à la maison cet été et durant les 30 jours passés dans le sud je ne regrette pas mon choix. Le soir je rentre la table, les chaises et le vélo dans la voiture.
Le seul point négatif de l'auvent c'est la tension : difficile d'en garder une bonne car avec le vent ça bouge pas mal donc quand il pleut celà fait des poches d'eau mais bon sur 30 jours il n'a plus qu'une fois....
Sinon pour le montage : 5 minutes à 2.
Le seul point négatif de l'auvent c'est la tension : difficile d'en garder une bonne car avec le vent ça bouge pas mal donc quand il pleut celà fait des poches d'eau mais bon sur 30 jours il n'a plus qu'une fois....
Sinon pour le montage : 5 minutes à 2.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
-
Bonsoir,
Je suis du coin (moins d'une heure de Sarlat) et à la vue de la météo de ces derniers jours et semble-t-il des jours suivants les averses suivent les belles éclaircies à moins que cela ne soit l'inverse !
Pour ma part (3 enfants) le auvent est obligatoire : un espace de jeu à l'abri, un espace de rangement fermé lors des balades, un espace de repas à l'abri de la pluie, du vent et parfois de la fraicheur pour madame
Bonne vacances dans notre belle région : chateaux, canoé, balade, gastro....nomie..................
Je suis du coin (moins d'une heure de Sarlat) et à la vue de la météo de ces derniers jours et semble-t-il des jours suivants les averses suivent les belles éclaircies à moins que cela ne soit l'inverse !
Pour ma part (3 enfants) le auvent est obligatoire : un espace de jeu à l'abri, un espace de rangement fermé lors des balades, un espace de repas à l'abri de la pluie, du vent et parfois de la fraicheur pour madame
Bonne vacances dans notre belle région : chateaux, canoé, balade, gastro....nomie..................
Grand C4 Picasso 110 BMéca
Adria Optima 425 CE 07/1994 3lits superpo !!
Adria Optima 425 CE 07/1994 3lits superpo !!
- Dan le bricoleur
Je rêve d'une solette aussi mais des amis nous ont tant vanté l'avantage de l'auvent que mon mari hésite, moi c'est le poids et la place que ça prends pour le transport qui me rebute.
Depuis deux ans, nous tendons une bâche achetée à decathlon, on l'attache aux barres de toit de la caravane et avec l'échelle, pas de problème pour y arriver mais il n'y a pas de parois latérales.
Nous avons toujours laissé tout le matériel dehors, les combis sur les fils à linge, les essuies, les planches de surf et body-surf, la seule chose que nous faisons, c'est attacher les vélos avec des cadenas et fermer la caravane à clé quand on s'en va, sinon, jamais eu de problèmes.
Tout le monde dans le camping laisse tout son "bazar" dehors en permanence.
Depuis deux ans, nous tendons une bâche achetée à decathlon, on l'attache aux barres de toit de la caravane et avec l'échelle, pas de problème pour y arriver mais il n'y a pas de parois latérales.
Nous avons toujours laissé tout le matériel dehors, les combis sur les fils à linge, les essuies, les planches de surf et body-surf, la seule chose que nous faisons, c'est attacher les vélos avec des cadenas et fermer la caravane à clé quand on s'en va, sinon, jamais eu de problèmes.
Tout le monde dans le camping laisse tout son "bazar" dehors en permanence.
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Mitsubishi carisma 1900 TDI
- hobby540
- Pays : France
Pour le poids de l'auvent , j'ai été étonné en pesant le mien récemment.
La toile + l'armature alu ne dépasse pas 30 kg pour un développé de +10m
Il n'est pas plus lourd qu'un store en cassette fixé sur la paroi.
Par contre une bonne solution , c'est le store dans un étui souple, ça pèse 11kg pour 3m50 de long et il reste toujours dans le rail d'auvent.
@baraquin
Pas mal l'installation de ta solette
La toile + l'armature alu ne dépasse pas 30 kg pour un développé de +10m
Il n'est pas plus lourd qu'un store en cassette fixé sur la paroi.
Par contre une bonne solution , c'est le store dans un étui souple, ça pèse 11kg pour 3m50 de long et il reste toujours dans le rail d'auvent.
@baraquin
Pas mal l'installation de ta solette
-
Sur notre ancienne caravane, nous avions une solette. Le soir, nous laissions chaises et table dehors. Quant aux vélos je les attachaient aveec un antivol à la flèche de la caravane. Pas envie de mettre tout dans la voiture chaque soir.
Avec l'auvent j'ai gardé l'habitude de laisser les vélos dehors
Avec l'auvent j'ai gardé l'habitude de laisser les vélos dehors
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007