Omnistor
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Omnistor
je ne retrouve plus les avis sur Omnistor mais je voulais demander à celui qu i en a un (hobby je crois) si le rail ne soufre pas du poids de ce sac et s'il ne vaut pas mieux ne pas le prendre trop grand?
De plus j'ai vu que les barres se fixent dans pièce avec encoche sur la caravane; sont -elles fixées à la caravane ou sur cette bâche.
De plus j'ai vu que les barres se fixent dans pièce avec encoche sur la caravane; sont -elles fixées à la caravane ou sur cette bâche.
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.
- hobby540
- Pays : France
Déjà une chtite photo
C'est une store de 3m50 ... la longueur droite du rail faisait 3m80, donc j'ai pas pu prendre un 4m... Après j'ai fait poser un deuxième rail, de cette façon je peux laisser le store et mettre l'auvent en même temps...
Pour le rail, il n'y a aucun soucis et le store reste bien posé contre la paroi.
Une caravane ne penche pas énormément sur la route et moins qu'une voiture.
dans la housse sur les extrémités, il y a les support des barres transversales.
C'est une store de 3m50 ... la longueur droite du rail faisait 3m80, donc j'ai pas pu prendre un 4m... Après j'ai fait poser un deuxième rail, de cette façon je peux laisser le store et mettre l'auvent en même temps...
Pour le rail, il n'y a aucun soucis et le store reste bien posé contre la paroi.
Une caravane ne penche pas énormément sur la route et moins qu'une voiture.
dans la housse sur les extrémités, il y a les support des barres transversales.
store
le revendeure pousse à vendre le zip qui es plus lourd et plus cher; soi-disant qu'à partir de 3m50 'est difficile à enrouler à la main et qu'avec le zip on peut faire un auvent. Nous notre but est d'avoir qqch de léger et vite monté .
Je voulais aussi demander pourquoi laisser le store quandtu mets l'auvent( pourquoi donc deux rails?)
Meri pour ton aide
Françise
Je voulais aussi demander pourquoi laisser le store quandtu mets l'auvent( pourquoi donc deux rails?)
Meri pour ton aide
Françise
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.
store
sur la photo, ton store est dans le rail de la caravane càd en haut?
- hobby540
- Pays : France
Non sur la photo , il est dans le nouveau rail...
En fait c'est assez contraignant de mettre et d'enlever le store à chaque fois que je mets l'auvent. Comme je démonte mon store tout seul et que je monte d'ailleurs mon auvent également seul, c'est plus facile ainsi
Pour le poids du store à enrouler, c'est pas trop le soucis, mais il faut un escabeau, c'est plus pratique. Il faut également être deux, sinon c'est pas pratique sur les extrémités pour mettre les sécurités (velcros) lorsqu'on le ferme.
Pour le fiamma zip, je ne sais pas ?
Il est peut être mieux ?
Mais je n'ai pas l'utilité des cotés, mon store est juste pour remplacer la solette, sinon je privilégie un vrai auvent ... Surtout dans le sud, avec le mistral
A partir de 4m, les stores sont vendus avec une barre anti-poche, ce qui peut être interessant surtout avec les cotés en place.
En fait c'est assez contraignant de mettre et d'enlever le store à chaque fois que je mets l'auvent. Comme je démonte mon store tout seul et que je monte d'ailleurs mon auvent également seul, c'est plus facile ainsi
Pour le poids du store à enrouler, c'est pas trop le soucis, mais il faut un escabeau, c'est plus pratique. Il faut également être deux, sinon c'est pas pratique sur les extrémités pour mettre les sécurités (velcros) lorsqu'on le ferme.
Pour le fiamma zip, je ne sais pas ?
Il est peut être mieux ?
Mais je n'ai pas l'utilité des cotés, mon store est juste pour remplacer la solette, sinon je privilégie un vrai auvent ... Surtout dans le sud, avec le mistral
A partir de 4m, les stores sont vendus avec une barre anti-poche, ce qui peut être interessant surtout avec les cotés en place.
store
merci pour les renseignements; je vois que quand il y a beaucoup de vent, il vaut mieux enlever le store?
store
mercibeaucoup pour ta patience;je vais maintenant chercher le meilleur vendeur ; en hollande c'est moins cher mais il faut ajouter 30 € de frais de port, aors je vais voir les revendeurs en BELGIQUE
store
chez Decuyper???
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: store
Nous avons eu Omnistor et Fiamma.franguy a écrit :le revendeure pousse à vendre le zip qui es plus lourd et plus cher; soi-disant qu'à partir de 3m50 'est difficile à enrouler à la main et qu'avec le zip on peut faire un auvent. Nous notre but est d'avoir qqch de léger et vite monté .
Oui Omnistor est plus lourd que Fiamma, mais je ne suis pas certaine que cela influe beaucoup pour l'utilisation.
Omnistor est plus chère, mais il semble qu'il soit plus facile d'obtenir des pièces de rechanges que pour Fiamma. Quoique, c'est + difficile en B, pas en F.
Oui c'est lourd d'enrouler seul les 3,50m de store si c'est dans un sac car en plus ce genre de store se roule vers "l'intérieur".
Chez Fiamma tout comme chez Omnistor tu peux maintenant acheter le store seule et par après les parois si tu le désires. Mais attention, à préciser lors de l'achat pour être certain que le modèle pourra être garni avec les parois.
Le store Fiamma (en boitier) est plus facile qu'un Omnistor pour monter les parois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
J'utilise aussi un store caravanstor fiamma de 3,50M
Tu as le choix de l'enrouler dans un sens ou dans l'autre.
Pour le vent, c'est comme un autre store, il faut bien le fixer en cas de fort vent, sardines, et sangles.
Tu as le choix de l'enrouler dans un sens ou dans l'autre.
Pour le vent, c'est comme un autre store, il faut bien le fixer en cas de fort vent, sardines, et sangles.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Effectivement il est possible de l'enrouler dans les 2 sens, mais si on l'enroule dans le sens vers l'extérieur il n'y a pas possibilité d'utiliser les velcros prévu pour la fermeture intérieure et placer à 3 endroits différents sur la longueur.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.