Demande de rensiegnements

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Demande de rensiegnements

Message par vieuxcampeur » 12 avr. 2009 09:10

Bonjour,
Comme nous avons l'intention de partir dans une quinzaine, nous avons profité du beau temps d'hier pour monter à blanc l'auvent.
Après un bref instant de panique au déballage car j'ai eu l'impression que je n'avais pas toute l'armature, tout c'est bien déroullé.
En partie grace à l'expérience acquise avec les différente tentes que nous avons eu en notre possession, en partie grace au magnifique post explicatif avec photo vue sur ce site, l'auvent à été monté en moins d'une heure et sans engueulade notoire.
Nous avons toutefois quelques précisions à demander:

1) Comment faites vous pour glisser le jonc dans le rail sans escabeau.(Cette question s'adresse aux gens normaux seulement, donc de moins de 1,70m :lol: . Pour les autres, je sais, ils lèvent les bras :? ).

2) Y a-t-il un système qui permette d'occulter correctement le passage de roue.

3) Les barres balcons et les systèmes anti-poche sont-ils obligatoire?

Merci de nous apporter vos connaissances et votre expérience. ===2

Vivement les vacances pour étrenner notre nouveau jouet. ===3 ===3 ===8 ===3 ===8

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Demande de rensiegnements

Message par hobby540 » 12 avr. 2009 09:20

1
je prends un escabeau avec malgré que je mesure 1m87 :wink:
Ca sert aussi pour mettre les faîtières en place et les tendre

2
Sur la Hobby, j'ai fais poser un rail au dessus de la roue, c'est nettement plus pratique et fiable que les pressions que tu peux mettre également.

3
Pour les anti-poches
Ca dépend de la marque de l'auvent, sur un français, c'est généralement obligatoire.
Sur les Hollandais , pas necessaire.

Les barres de balcons sont pratiques.
Dernière modification par hobby540 le 12 avr. 2009 09:29, modifié 1 fois.
Image

sarrasins

Re: Demande de rensiegnements

Message par sarrasins » 12 avr. 2009 09:24

pour le 1) valérie ( 1m 60 ) et à genoux et présente doucement l'auvent et moi (1m70) je tire doucement par la bache de l'auvent et jamais eu aucun soucis
seulement si l un de nous dit top , nous reculons de 4/5 cms ,car ca accroche quelque part , pour mieux repartir

pour le passage de roue adrianna est équipée d'un supplément avec deux scrachs pour le haut et d'une baguette de liaison pour les 2 baches

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Demande de rensiegnements

Message par christouraine » 12 avr. 2009 09:58

Pour glisser le auvent dans le rail et tendre les faitières, le marche-pieds (2 marches) de la caravane est suffisant...Et on ne mesure pas 1.70m !
Pour la roue, il y a un rail au-dessus et on glisse une bavette de bas de caisse...
Bon voyage :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Bonaud

Re: Demande de rensiegnements

Message par Bonaud » 12 avr. 2009 18:21

Bonjour,

Pour moi aussi (1m68) escabeau obligatoire, ou chaise rigide (je n'ai que des chaises tissu), mais j'ai toujours trouvé à en emprunter auprès du bureau ou du service entretien des campings....

Petite astuce, passer un coup de bombe silicone dans le rail avant d'y glisser le jonc d'auvent, surtout la première fois de la saison, il n'en glissera que mieux...

Pas d'anti poche sur une taille C, pas besoin, par contre il m'a été fait cadeau d'une barre "balcon" et par fortes chaleurs on apprécie...

Serge

Avatar de l’utilisateur
didier03
Messages : 34
Inscription : 11 déc. 2008 21:06
Localisation : 03 allier - FRANCE

Re: Demande de rensiegnements

Message par didier03 » 12 avr. 2009 19:07

heu ........ c'est quoi "une barre balcon "???

Bonaud

Re: Demande de rensiegnements

Message par Bonaud » 12 avr. 2009 19:26

Une barre "balcon" est une barre réglable en longueur qui se fixe environ à mi hauteur sur les pieds ou une poche sécifique de l'auvent (souvent un côté si les portes sont devant) et permet de rabattre la paroi en question par dessus, sans que cela ne tire trop sur les fermetures éclair....
Cela fait comme une "grille" de balcon en quelque sorte !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Demande de rensiegnements

Message par Dan le bricoleur » 12 avr. 2009 19:30

Je ne savais pas que ça existait mais je prends note ===2
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
didier03
Messages : 34
Inscription : 11 déc. 2008 21:06
Localisation : 03 allier - FRANCE

Re: Demande de rensiegnements

Message par didier03 » 12 avr. 2009 20:21

merci ! je ne savais pas , et je n'en ai jamais vu ! mais je pense que ca doit se fabriquer ca a réfléchir .....................

Avatar de l’utilisateur
didier03
Messages : 34
Inscription : 11 déc. 2008 21:06
Localisation : 03 allier - FRANCE

Re: Demande de rensiegnements

Message par didier03 » 12 avr. 2009 20:55

attendez , je viens de réfléchir ( si ! si ! ca m'arrive !) pour cette manipulation il faut forcément rabattre le haut du mur sur la barre qui elle , se trouve a mi hauteur , je sais pas si vous suivez , pas facile a expliquer ! ce qui implique d'ouvrir en commençant par le haut , et c'est la que ca ne va plus ! de mémoire la fermeture éclair de mon auvent ouvre et ferme en finissant vers le bas , donc pas possible pour moi l'effet balcon .

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Demande de rensiegnements

Message par Pilou » 12 avr. 2009 21:00

Il te reste toujours ça pour l'effet balcon:
Image

===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Bonaud

Re: Demande de rensiegnements

Message par Bonaud » 12 avr. 2009 21:34

didier03 a écrit :attendez , je viens de réfléchir ( si ! si ! ca m'arrive !) pour cette manipulation il faut forcément rabattre le haut du mur sur la barre qui elle , se trouve a mi hauteur , je sais pas si vous suivez , pas facile a expliquer ! ce qui implique d'ouvrir en commençant par le haut , et c'est la que ca ne va plus ! de mémoire la fermeture éclair de mon auvent ouvre et ferme en finissant vers le bas , donc pas possible pour moi l'effet balcon .
Sur un auvent dont "la fermeture et l'ouverture se font par le bas", il suffit de faire glisser les 2 fermetures éclair opposées pour qu'elles se retrouvent en haut !!! :D :D :D

Tous les auvents s'ouvrent et se ferment par le bas, sinon comment ferais tu pour ouvrir les portes ou les panneaux latéraux ???

Serge

Patrick Michel

Re: Demande de rensiegnements

Message par Patrick Michel » 13 avr. 2009 10:50

vieuxcampeur a écrit :Bonjour,
1) Comment faites vous pour glisser le jonc dans le rail sans escabeau.(Cette question s'adresse aux gens normaux seulement, donc de moins de 1,70m :lol: . Pour les autres, je sais, ils lèvent les bras :? ).
Vivement les vacances pour étrenner notre nouveau jouet.
Bonjour Vieuxcampeur,
A 1,83m, je me considère aussi comme quelqu'un de normal...
Salutations et bonne journée.
@+, Patrick.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Demande de rensiegnements

Message par hobby540 » 13 avr. 2009 12:18

Image

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: Demande de rensiegnements

Message par vieuxcampeur » 13 avr. 2009 12:20

Bonjour,
Rassurez-vous je n'ai rien contre les plus grands que moi. Cette boutade c'était de l'auto-dérision. Je me moquais de ma soi-disant "taille normale", qui m'empêche de faire ce que d'autre réalisent en levant simplement les bras.

Désolé si vous ne l'avez pas entendu ainsi ! :cry:

Répondre

Revenir à « Auvents »