un conseil pour montage du auvent d'une surbaissée
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
un conseil pour montage du auvent d'une surbaissée
bonsoir
nous venons d'acheter une LA MANCELLE surbaissée.
Nous aimerions savoir pour le montage du auvent dans quel ordre on doit procéder
car la notice de montage est plus que légère :
- Déplier le toit puis monter le auvent
ou
- Installer le auvent avant de monter le toit?
that is the question....
Merci de vos lumières
Cordialement
archimède
nous venons d'acheter une LA MANCELLE surbaissée.
Nous aimerions savoir pour le montage du auvent dans quel ordre on doit procéder
car la notice de montage est plus que légère :
- Déplier le toit puis monter le auvent
ou
- Installer le auvent avant de monter le toit?
that is the question....
Merci de vos lumières
Cordialement
archimède
Re: un conseil pour montage du auvent d'une surbaissée
bonjour archimede
le rail est sur la partie "fixe" de la cara et n'a rien à voir avec le toit , il n'y a pas d'ordre , du moins je pense .
mais il vaut peut être mieux ouvrir le toit en 1er, si tu ne veux pas te cogner la tête en sortant le sac des coffres
le rail est sur la partie "fixe" de la cara et n'a rien à voir avec le toit , il n'y a pas d'ordre , du moins je pense .
mais il vaut peut être mieux ouvrir le toit en 1er, si tu ne veux pas te cogner la tête en sortant le sac des coffres
merci
pour la taille ça pose pas trop de pbm car je fais 1.70 et ma femme 1.50m
moi c'est plutôt dans l'autre sens mon pbm en caravane : mon tour de ventre....
J'ai posé cette question car j'ai entendu ou lu quelque part que si on fixe le auvent,
on pourrait avoir du mal à monter le toit car les parois ne seraient pas forcement verticales
et il y aurait difficulté à mettre les verrous de blocage dans les trous.
donc je posais la question aux possesseurs de surbaissées pour avoir un avis.
D'autre part, le auvent est-il montable seul?
Et encore, les façades étant détachables, est-il possible de le monter sans ces façades, afin d'alléger le montage?
Merci d'avance à tous
Désolé, c'est ma 1ere rigide et je flippe un peu.... d'être seul au montage
pour la taille ça pose pas trop de pbm car je fais 1.70 et ma femme 1.50m
moi c'est plutôt dans l'autre sens mon pbm en caravane : mon tour de ventre....
J'ai posé cette question car j'ai entendu ou lu quelque part que si on fixe le auvent,
on pourrait avoir du mal à monter le toit car les parois ne seraient pas forcement verticales
et il y aurait difficulté à mettre les verrous de blocage dans les trous.
donc je posais la question aux possesseurs de surbaissées pour avoir un avis.
D'autre part, le auvent est-il montable seul?
Et encore, les façades étant détachables, est-il possible de le monter sans ces façades, afin d'alléger le montage?
Merci d'avance à tous
Désolé, c'est ma 1ere rigide et je flippe un peu.... d'être seul au montage
Bonjour,sarrasins a écrit :bonjour archimede
Par analogie avec http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =48&t=6395 , je monterais le toit, de façon à avoir la caravane en position "normale camping", puis ensuite j'attaquerais le montage de l'auvent en commençant par glisser le jonc de la toile dans le rail....
D'ailleurs, comment ferais tu si tu ne montais pas l'auvent ???
Nous il est rare qu'on le monte le jour même de l'arrivée, et en étape on ne le monte pas, même si on est à l'étroit !
(avec un store on le ferait, mais là c'est trop de boulot !)
Serge
moi je prefere monter "entier" même si ca provoque des suées !!!
si il se met à pleuvoir et qu'il faut mettre les côtés en urgence , pour le peu qu'il ne soit pas bien monté et hop c'est risque d'arrachements .
si il se met à pleuvoir et qu'il faut mettre les côtés en urgence , pour le peu qu'il ne soit pas bien monté et hop c'est risque d'arrachements .
- hobby540
- Pays : France
Je le monte sans les cotés, ni la façade.
Puis réglage et fixations auvent entier.
Mais j'attends qu'il fasse beau pour le monter et en attendant je mets le store.
Mais je ne monte jamais le premier jour
Pour le démontage, c'est suivant la météo , quelques jours avant et en deux fois , j-1, nettoyage et rangement des cotés, et le lendemain démontage complet et nettoyage à l'eau, puis séchage au soleil
Mais j'attends qu'il fasse beau pour le monter et en attendant je mets le store.
Mais je ne monte jamais le premier jour
Pour le démontage, c'est suivant la météo , quelques jours avant et en deux fois , j-1, nettoyage et rangement des cotés, et le lendemain démontage complet et nettoyage à l'eau, puis séchage au soleil
+1....hobby540 a écrit :Je le monte sans les cotés, ni la façade.
Mais j'attends qu'il fasse beau pour le monter...
Mais je ne monte jamais le premier jour...
Pour le démontage, c'est suivant la météo , quelques jours avant...
Souvent on le monte le lendemain de l'arrivée, ou le premier jour où la météo est correcte....
Bien sur on est "un peu juste" sans et cela oblige à trimbaler le sac d'auvent de la caravane à la voiture pour libérer le cabinet de toilette et inversement pour faire les courses....
Pareil, je commence sans les façades, je les mets avant de tendre définitivement l'armature et de piqueter....
Une petite vérification après la première nuit, avec l'humidité qui tend l'auvent....
(ça c'est un "reste" des toiles de tente et de l'auvent coton !)
Démontage 2 jours au plus tard avant le départ.... Sauf si le mauvais temps l'empêchait, jamais arrivé encore !
Serge
merci à tous pour ces conseils
je vais déballer mes cartons du auvents cette semaine pour vérifier qu'il ne manque rien
et en profiter pour faire des repères sur les tubes pour le montage.
je vais déballer mes cartons du auvents cette semaine pour vérifier qu'il ne manque rien
et en profiter pour faire des repères sur les tubes pour le montage.
Bonjour,
Il doit bien y avoir une notice de montage avec le auvent car un auvent de surbaissée ne se monte pas tout à fait comme un auvent d'une rigide. Au milieu de la caravane à côté de la porte de la caravane tu as un tube qui se prend dans le rail et vient remonter la hauteur de la toile, sinon la tête touche l'auvent.
Pour avoir monté les deux types de auvent je dois dire que c'est plus simple sur une rigide que sur une surbaissée, même si elle est plus basse .
Tu peux monter le toit avant ou après, mais je préfère le monter avant car il faut parfois faire bouger légèrement le côté pour mettre les verrous de blocage.
clovis.
Il doit bien y avoir une notice de montage avec le auvent car un auvent de surbaissée ne se monte pas tout à fait comme un auvent d'une rigide. Au milieu de la caravane à côté de la porte de la caravane tu as un tube qui se prend dans le rail et vient remonter la hauteur de la toile, sinon la tête touche l'auvent.
Pour avoir monté les deux types de auvent je dois dire que c'est plus simple sur une rigide que sur une surbaissée, même si elle est plus basse .
Tu peux monter le toit avant ou après, mais je préfère le monter avant car il faut parfois faire bouger légèrement le côté pour mettre les verrous de blocage.
clovis.
CITROEN C5 HDI 110CH
Fleurette 37TSCP
Fleurette 37TSCP
merci
Pour le toit je voulais avoir des avis mais c'était ce que je comptais faire
Pour le auvent la notice est succincte mais a priori le tube central coté caravane est un grand tube qui repose sur le sol
idem de celui du milieu coté entrée du auvent
C'est plus la tenue des horizontales qui m'inquiète un peu car elles s'appuient sur la caravane par des ventouses...
On va voir cette année, si ce n'est pas concluant on mettra des fixations (je crois que ça existe) pour accrocher les horizontales
cordialement
Pour le toit je voulais avoir des avis mais c'était ce que je comptais faire
Pour le auvent la notice est succincte mais a priori le tube central coté caravane est un grand tube qui repose sur le sol
idem de celui du milieu coté entrée du auvent
C'est plus la tenue des horizontales qui m'inquiète un peu car elles s'appuient sur la caravane par des ventouses...
On va voir cette année, si ce n'est pas concluant on mettra des fixations (je crois que ça existe) pour accrocher les horizontales
cordialement