Problème rencontré avec auvent Trigano!!!!

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
reuze
Messages : 39
Inscription : 08 janv. 2008 20:55
Localisation : 49124 Saint Barthélémy d'Anjou - FRANCE

Problème rencontré avec auvent Trigano!!!!

Message par reuze » 26 mai 2009 21:02

Bonjour
L'année dernière j'ai acheté avec ma caravane, un auvent Trigano modèle ELYSEE réf 9813/172G. Les angles articulés de la façade avant sont constitués de bille plastique enrobant des vis de serrage le tout à l'intérieur du tube . Or lors du premier montage, les billes plastiques se cassent, laissant les vis apparentes et qui du fait de l'absence de la bille sortent du tube. Je suis vraiment stupéfait de la fragilité de ce système, comment peut-on concevoir une armature avec des billes plastiques. D'autre caravaniers ont-ils ce genre d'articulation au niveau de la façade avant, ont-ils rencontrés ce problème et comment l'ont-ils solutionnés;
Merci d'avance pour vos réponses
Caravelair Eden 480 Spéciale
C5 hdi

dan
Messages : 36
Inscription : 16 mai 2009 22:36
Localisation : france

Re: Problème rencontré avec auvent Trigano!!!!

Message par dan » 26 mai 2009 23:21

slt Reuze

les auvents eurovent sont identiques a trigano et effectivement cela peu arriver que les rotules cassent mais a cause de tempete
avant ce systeme de rotule les tubes etaient soudes et pliaient, ce n'est plus le cas maintenant
c'est bizarre qu'elles cassent toutes en meme temps au 1er montage, elles devaient etre deja cassee d'origine
il suffit de s'en procurer chez ton revendeur, moi je les donne lorsque cela arrive ce n'est pas la ruine puisque l'on en fournit gratuitement

Avatar de l’utilisateur
Lucky13
Messages : 557
Inscription : 11 août 2008 21:56
Localisation : 93-France

Re: Problème rencontré avec auvent Trigano!!!!

Message par Lucky13 » 26 mai 2009 23:26

Slt
j'ai également un auvent "Trigano chatelet "
Les départs des tubes faitières sur les raccords en T pvc sont bien sur rotule ,extérieurement plastique blanc .
Sur Le coup au premier montage , je me suis méfié de la fragilité possible surtout quand les rallonges sont placées (effet de levier ) . mais je n est pas eu de problème , en tout cas sans les rallonges elles supporte bien leurs propres poids .
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

reuze
Messages : 39
Inscription : 08 janv. 2008 20:55
Localisation : 49124 Saint Barthélémy d'Anjou - FRANCE

Re: Problème rencontré avec auvent Trigano!!!!

Message par reuze » 27 mai 2009 18:31

Bonjour
Je prends pourtant soin de mon matériel et je peux vous affirmer que lors du montage ou démontage de l'auvent, il faut faire vraiment attention et tenir constamment les rallonges. D'ailleurs un ami qui possède le même auvent lors de son premier montage a rencontré le même problème. D'ailleurs notre concessionnaire a reconnu la fragilité de ce système et est en rupture de stock de cette pièce tellement elle pose problème. Je cherche donc une solution palliant à cette fragilité. Ci-dessous des photos des billes blanches qui posent problèmes
http://sd-1.archive-host.com/membres/im ... C_0010.jpg
http://sd-1.archive-host.com/membres/im ... C_0010.jpg

Merci pour votre aide
Caravelair Eden 480 Spéciale
C5 hdi

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Problème rencontré avec auvent Trigano!!!!

Message par caravanix » 27 mai 2009 21:10

J'ai eu les mêmes soucis.
C'est très fragile. Il y en avait même une de cassée dans le carton.
Effectivement, mon revendeur aussi m'en a fournit gratuitement sans soucis.
J'en ai une ou deux d'avance au cas où mais il faut absolument tenir la rallonge lors du montage. Là, il n'y a pas de soucis mais il faut du monde... Merci les voisins :wink:
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Problème rencontré avec auvent Trigano!!!!

Message par Papy80 » 28 mai 2009 12:09

dan a écrit :slt Reuze

les auvents eurovent sont identiques a trigano et effectivement cela peu arriver que les rotules cassent mais a cause de tempete
avant ce systeme de rotule les tubes etaient soudes et pliaient, ce n'est plus le cas maintenant
c'est bizarre qu'elles cassent toutes en meme temps au 1er montage, elles devaient etre deja cassee d'origine
il suffit de s'en procurer chez ton revendeur, moi je les donne lorsque cela arrive ce n'est pas la ruine puisque l'on en fournit gratuitement



:D Bonjour !
Entierement d'accord je n'ai jamais renconter ce probléme et pourtant nous ne sommes que 2 pour monte un auvent en PVC de plus de 5 m emais je vais quand meme voir pour en avoir 1de rechange au cas ou 2 peut-etre cr je crois que celui du milieu n'est pas le meme !
___________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

ROULLAC
Messages : 9
Inscription : 05 nov. 2008 22:33
Localisation : France

Re: Problème rencontré avec auvent Trigano!!!!

Message par ROULLAC » 13 août 2009 22:44

Bonjour,
Merci pour la mise en garde sur la fragilité des rotules de l'auvent, j'ai monté le mien sans problème mais j'y ferai attention.
Par contre, au premier montage, lorsque j'ai voulu mettre la bavette plastique sous la caravane, celle ci ne rentre pas dans le rail. Je l'ai signalé à Caravelair qui ne m'a pas encore répondu. Mon concessionnaire m'a dit que ce modèle (486 ambiance style pack style) n'était pas prévu pour y monter cette bavette. Il faudra pourtant bien que je trouve une solution car cette bavette me parait indispensable, si quelqu'un à une solution, je suis preneur.
Pascal15

Bonaud

Re: Problème rencontré avec auvent Trigano!!!!

Message par Bonaud » 14 août 2009 10:05

Bonjour,

J'ai aussi un auvent Trigano, modèle Elysées (depuis 2005 !), et pas de problème....

Néanmoins j'ai vu ce type d'articulation d'angle en vente chez N.A. .... Il semble que leurs auvents (ou une partie de ceux-ci) utilisent le même système, voire soient des "fins de séries" de chez Trigano....
(strictement identiques en dehors du logo de la marque !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
stefboulon
Messages : 54
Inscription : 23 sept. 2005 11:42
Localisation : EURE - FRANCE

Re: Problème rencontré avec auvent Trigano!!!!

Message par stefboulon » 14 août 2009 10:12

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème lors du 1er montage de mon auvent.
Mon concessionaire m'a gracieusement remplacé les billes cassées et m'en offert 2 en supplément au cas où mais depuis pas de problème.
Il suffit d'être vigilant au montage.
STEFBOULON

Hobby 460 UFE De Luxe (2005) (PTAC 1300 kg) + Euromover S (2006)
Range Rover Évoque 2 180MHEV SE BVA9

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12812
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Problème rencontré avec auvent Trigano!!!!

Message par Jevalsol » 14 août 2009 16:16

moi aussi les rotule sil faut faire attention car si on les dévisse complètement pour remetre l'écrou il faut viser juste
Tetarus saura de quoi je parle
Amicalement @++
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Bonaud

Re: Problème rencontré avec auvent Trigano!!!!

Message par Bonaud » 14 août 2009 19:46

Bonjour,

J'imagine le problème...

Comment faire pour remettre l'écrou correctement dans ce cas là ? Il y a une astuce ???

Serge

Bonaud

Re: Problème rencontré avec auvent Trigano!!!!

Message par Bonaud » 14 août 2009 20:32

Bonsoir,

Je pose la question "en général", à qui voudra bien me répondre...
(car je ne vois pas comment faire si cela se produit !)

Serge

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Problème rencontré avec auvent Trigano!!!!

Message par caravanix » 31 août 2009 16:16

Ca m'est arrivé.
Il faut de la patience...
La technique est d'arriver à faire prendre la vis dans la rotule et après, en maintenant tiré, la rotule est un peu coincé dans le tube. Je suis arrivé à revisser ainsi.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Jim
Messages : 280
Inscription : 11 févr. 2006 15:45
Localisation : Condécourt (95) - France
Contact :

Re: Problème rencontré avec auvent Trigano!!!!

Message par Jim » 31 août 2009 19:46

Moi aussi j'ai cassé une rotule en plastique lors du premier démontage de mon auvent Trigano Etretat tout neuf... L'articulation entière m'a été remplacée sous garantie (envoyée chez moi directement par Trigano). Depuis je fais attention donc je n'aurai plus de problème mais il est vrai qu'ils auraient pu penser à un matériau plus solide.
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Image
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Répondre

Revenir à « Auvents »