Auvent sur Hobby
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Auvent sur Hobby
J’ai remplacé fin mai ma caravane Hobby de 2005 modèle 460UFE par un modèle 2009, 460 UFE Excellent.
Lorsque j’ai voulu installer mon auvent Isabella (modèle Sun Blue) il m’a été impossible de faire glisser le jonc dans le rail de la caravane.
a) Le double jonc sur lequel viennent se fixer les « Fix On » empêche l’auvent de glisser dans le rail.
b) La surface portante à côté du rail n’est pas suffisante pour installer les « Fix On »
Je ne pense pas être un cas unique de caravanier utilisant un auvent. Je vous informe que je possède aussi un sas neige ( Je pratique le caravaneige)
Lorsque j’ai voulu installer mon auvent Isabella (modèle Sun Blue) il m’a été impossible de faire glisser le jonc dans le rail de la caravane.
a) Le double jonc sur lequel viennent se fixer les « Fix On » empêche l’auvent de glisser dans le rail.
b) La surface portante à côté du rail n’est pas suffisante pour installer les « Fix On »
Je ne pense pas être un cas unique de caravanier utilisant un auvent. Je vous informe que je possède aussi un sas neige ( Je pratique le caravaneige)
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Auvent sur Hobby
Bonjour,
Si c'est l'auvent de l'ancienne caravane, il sera très difficile de le mettre sur la nouvelle,
Sur les HOBBY 2009, les rails d'auvents n'ont pas été bien conçus par le constructeur.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 12&start=0
Si c'est l'auvent de l'ancienne caravane, il sera très difficile de le mettre sur la nouvelle,
Sur les HOBBY 2009, les rails d'auvents n'ont pas été bien conçus par le constructeur.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 12&start=0
Bonjour
Je me suis adressé à l'importateur, pas de réponse, à Hobby Allemagne , au caravanier pas de réponse!!!
je vous laisse juger le sérieux de tous ces gens! surtout de l'importateur.
seul SLC où j'ai acheté ma caravane m'a répondu.
Je me suis adressé à l'importateur, pas de réponse, à Hobby Allemagne , au caravanier pas de réponse!!!
je vous laisse juger le sérieux de tous ces gens! surtout de l'importateur.
seul SLC où j'ai acheté ma caravane m'a répondu.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Et quel fut sa réponse ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
HOBBY aurais modifier les rails d'auvent sur les modèles 2010.
Le fabriquant d'auvent ISABELLA (je ne me trompe pas), maintenant, ils font des auvents spécialement pour les Hobby.
HOBBY aurais modifier les rails d'auvent sur les modèles 2010.
Le fabriquant d'auvent ISABELLA (je ne me trompe pas), maintenant, ils font des auvents spécialement pour les Hobby.
- Papy80
Bonsoir!
Il semblerait que Hobby ne fasse pas dans la standardisation !
Exemple :il éxiste aussi des porte-vélo pour caravane Hobby chez Fiamma !
Il semblerait que Hobby ne fasse pas dans la standardisation !
Exemple :il éxiste aussi des porte-vélo pour caravane Hobby chez Fiamma !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
Dans les brochures de HOBBY, il y a quatre modèles d'auvents,
Je ne sais pas qui les fabriques.
Dans les brochures de HOBBY, il y a quatre modèles d'auvents,
Je ne sais pas qui les fabriques.
-
bonjour,
ce sont tous des malins, ils savent bien comment faire marcher leur commerce, et comme ça
chaque fois que l'on change de caravane, il faut changer le auvent et le sas, ou l'adapter !
michel
ce sont tous des malins, ils savent bien comment faire marcher leur commerce, et comme ça
chaque fois que l'on change de caravane, il faut changer le auvent et le sas, ou l'adapter !
michel
La société SLC m'a répondu qu'elle connaissait le pb depuis peu,que la société s'est adressée à Nabonne Acces. fournisseur des auvents Isabella et que pour la somme de 300€ il pouvait modifier mon auvent, ce que j'ai fait moi-même, j'ai supprimer le double jonc en laissant 15 cm aux endroits où son placés les Fix ON.
Je viens de recevoir une réponse del'importateur Hobby
(Nous sommes au regret de constater que vous avez des soucis de montage de votre auvent.
Nous vous conseillons de vous adresser au fabricant Isabella.) Que penser!!!
(Nous sommes au regret de constater que vous avez des soucis de montage de votre auvent.
Nous vous conseillons de vous adresser au fabricant Isabella.) Que penser!!!
-
bonjour,
ça veut dire : DEMM... ez vous !
une fois le chèque encaissé, il connaissent plus les clients
michel
ça veut dire : DEMM... ez vous !
une fois le chèque encaissé, il connaissent plus les clients
michel
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
Mes parents avaient contacté HOBBY Cardis (l'importateur) par émail,
Ils étaient surpris d'être contacté par des Parisiens.
Mes parents avaient contacté HOBBY Cardis (l'importateur) par émail,
Ils étaient surpris d'être contacté par des Parisiens.
Le mieux c'est de regarder avant de signer le bon de commande
c'est bien de le signaler comme cela les futurs acquereur demanderons avant
c'est bien de le signaler comme cela les futurs acquereur demanderons avant
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Bonjour à tous,
Je relance ce sujet car je suis en train d'étudier le remplacement de ma Burtsner par une Hobby 495 UFe sur laquelle je me suis documenté au salon du Bourget
Je me souvenais avoir lu quelques commentaires au sujet de la compatibilité du rail Hobby avec les joncs de auvents.
Lorsque j'ai questionné la vendeuse à ce sujet, elle m'a répondue ne jamais avoir rencontré ce pb et je n'ai pas vraiment l'occasion de pouvoir faire l'essai en ce moment.
Je possède une auvent Isabella commandé au salon 2008 et livré début 2009 avec les fix-on 2.
Quelqu'un sait-il si je risque de rencontrer le problème sur une Hobby 2010?
Merci d'avance de vos réponses.
Je relance ce sujet car je suis en train d'étudier le remplacement de ma Burtsner par une Hobby 495 UFe sur laquelle je me suis documenté au salon du Bourget
Je me souvenais avoir lu quelques commentaires au sujet de la compatibilité du rail Hobby avec les joncs de auvents.
Lorsque j'ai questionné la vendeuse à ce sujet, elle m'a répondue ne jamais avoir rencontré ce pb et je n'ai pas vraiment l'occasion de pouvoir faire l'essai en ce moment.
Je possède une auvent Isabella commandé au salon 2008 et livré début 2009 avec les fix-on 2.
Quelqu'un sait-il si je risque de rencontrer le problème sur une Hobby 2010?
Merci d'avance de vos réponses.
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d