toile aluminisée

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Decarpentrie Bernard
Messages : 3785
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

toile aluminisée

Message par Decarpentrie Bernard » 22 sept. 2009 23:09

Bonsoir

Pourquoi les auvents et les tentes ne sont pas aluminisés? tout au moins en France
Les tentes vendu en Italie ou ailleurs le sont.En plein soleil ce serait moins chaud
Pensez vous que l'on puisse les peindre avec un aérosol?
est ce que la peinture tiendrait?

Nanard

Decarpentrie Bernard
Messages : 3785
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: toile aluminisée

Message par Decarpentrie Bernard » 22 sept. 2009 23:29

c'est bien ce que je pense mais avec les nouveaux produits

Nanard

Avatar de l’utilisateur
Lloyd Richard
Messages : 177
Inscription : 19 mai 2006 09:57
Localisation : Mons BELGIQUE

Re: toile aluminisée

Message par Lloyd Richard » 23 sept. 2009 10:46

Bjr a tous,
Après m'être brûlé en touchant le tube faîtier de l'auvent sous le soleil italien, il m'est venu une idée, hé oui cela arrive....
Isoler mon auvent 4 saisons des rayons du soleil: J'ai mis de coté un gros rouleau de frigolite aluminisé sur une face; en fait cela sert pour coller au mur derrière un radiateur, pour empêcher de chauffer le mur. Je compte expérimenter le pouvoir d'isolation de cette feuille en plaçant 2 largueurs sur le toit de l'auvent, en le collant/fixant de chaque coté.
Et peut-être bien aussi , si il en reste en coller au "chaterton" sur le toit de la cara, tout cela fait une fois sur place. Pour la cara en plus cela fera une protection anti-grelons!
J'ai pensé aussi peut-être en recouvrir les grandes baies lorsqu'elles sont ouvertes, voilà une marquise isolante et à bon marché!
Le coût de ces rouleaux n'est pas très élevé, le poids est dérisoire, c'est une expérience à tenter, non? On pourrait même le récupérer en fin de séjour, en le re-roulant simplement, où l'acheter sur place et le laisser en partant..... Est-ce-que cette idée mérite un oscar du forum? :lol:
Des réactions???
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: toile aluminisée

Message par vieuxcampeur » 23 sept. 2009 11:53

Bonjour,
Comme je m'ennuis depuis mon accident domestique, j'ai le temps de gamberger. Je n'ai pas le Pb puisque je fuis les régions trop chaude, mais je compati. Avez vous pensé à l'usage possible des couvertures de secours métallisée?

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: toile aluminisée

Message par ISTACE Jean-Paul » 23 sept. 2009 18:49

nous avons un toit d'auvent métalisé et c'est vrai qu'il y a une différence,

pour les baies, (voir un autre endroit du forum) mon épouse a confectionné des "caches" avec du palastic à bulles aluminisé cousus sur un jonc et deux élastiques pour les coins.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Decarpentrie Bernard
Messages : 3785
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: toile aluminisée

Message par Decarpentrie Bernard » 31 août 2013 10:07

Bonjour à tous

Retour de vacances et je remets le post sur le tapis. Je n'ai toujours de solutions

Bernard

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26865
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: toile aluminisée

Message par Papy80 » 31 août 2013 10:32

Bonjour ! :D
Je sais pas si c'est la raison qui fait que les toits de auvent ne sont aluminisé ,
mais je me souviens que j'avais une des canadiennes de mes enfants qui avait son toit aluminisé
et que par rapport a celle en coton bleu qui avait une dizaine d'années
(celle derriére l'arbre sur la photo de mon auvent coton et de mon Océane )
le toit c'était dégradé (craquelures) au bout de 2 ou 3 ans et avait fini par ne plus étre étanche
c'était méme un peu galére pour la réimperméabiliser car le produit en bombe glissait dessus
et je devais le faire presque tous les ans ! :(
Sur celui de ma Burstner (Auvent Trigano)il y a un semblant d'aluminage mais cela n'empéche pas la chaleur
d'entrer ,j'envisage de faire un Vélum avec une toile de coton tendue sous l'armature du toit du auvent a l'avenir ! :roll:
J'avais ce systéme sous le auvent de mon Océane/Chateau 330 de 1977 et le auvent était tout coton
il me semble que ça gardait moins la chaleur que les synthétiques qui se font a l'heure actuelle ! :roll:
:mrgreen: Et j'ajouterais que ça avait une meilleure gueule car ça se tendait beaucoup mieux ! ===8
1er Scénic 1,6 16 S au camping de La Clayette en 1999!.jpg
1er Scénic 1,6 16 S au camping de La Clayette en 1999!.jpg (248.03 Kio) Consulté 2456 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Auvents »