@Papy80
Si tu avais ce type de store, tu verrais qu'il ne bouge pas en roulant, sauf bien sur gros nid de poule ou ralentisseur oublié et pris à 50 km/h (testé )
Le store a déjà une masse qui le permet de ne pas balloter...
Enfin sur une caravane équipée d'amortisseurs évidemment
@Betty et Mihel,
Je passe la sangle entre les barres et la toile, ainsi ça ne touche pas...
Rouler ou pas avec Omnistor caravanstyle Grip
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Re: Rouler ou pas avec Omnistor caravanstyle Grip
bonjour,
@ ludo,
ok, je vois que tu as compris mon problème,
merci pour le tuyau , je vais faire comme ça ;
j'avais essayé de poser quelque chose de lourd sur la toile, pour l'empecher de* battre au vent *, mais c'est pas terrible !
michel
@ ludo,
ok, je vois que tu as compris mon problème,
merci pour le tuyau , je vais faire comme ça ;
j'avais essayé de poser quelque chose de lourd sur la toile, pour l'empecher de* battre au vent *, mais c'est pas terrible !
michel
- Papy80
- Pays : France
Bonjour!
C'est le probléme des sangles Anti-Tempete !
usure des endroits ou elles passent et accummulation des saletées donc salissures !
Bruit de vibration quand le vent souffle !
sur mon petit auvent partiel les sangles Anti-tempéte on des attaches sur le coté et ne passent pas sous ou sur la toile !
usure des endroits ou elles passent et accummulation des saletées donc salissures !
sur mon petit auvent partiel les sangles Anti-tempéte on des attaches sur le coté et ne passent pas sous ou sur la toile !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- hobby540
En Belgique, j'avais trouvé des manchons qui s'adaptent sur les sangles et qui protègent bien.Papy80 a écrit :Bonjour!
Je pense que l'on peut trouver ça en France également.
En tout cas, c'est vraiment nécessaire.
Sur mon auvent, j'ai des sangles anti-tempête latérales également et c'est vrai que c'est pratique.
Par contre j'ai déjà vu des auvents avec un passage de sangle anti-tempête à l'intérieure. Ca c'est pas idiot finalement car la sangle fait bien le tour et n'use pas la toile.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
C'est bien ce que j'ai écritPapy80 a écrit :OK! Mdame Lili
sauf qu'il sagit de pouvoir ROULER avec un OMNISTORE et que celui-ci n'est pas dans un boitier ((STORE FIAMMA et Privacy/Room ))
mais dans une housse qui se passe dans le rail d'auvent !
il n'est pas question de l'enlever pour le remettre dans un sac plastique, mais de faire un systeme pour qu'il reste en place enfermé dans sa housse
soit sur le toit soit sur la paroi (((je pense preferable sur la paroi)) ,pendant le trajet ,sans qu'il batte sur la paroi ou remonte sur le toit !
Mdame Lili » Mer 10 Fév 2010 16:48
Nous avons eu ce genre de store pendant des années, jamais connu de problème et bien entendu il restait fixé à demeure dans le rail de l'auvent.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Papy80
D'accord pour le 1er post ! ________ Mais plus dans la 2eme !Mdame Lili a écrit :Pour moi la solution de la pose sur le toit n'est pas une bonne solution !!!
De toute façon si c'est dans un sac plastique ce n'est pas possible.
Tout comme les Pom d'Amour, nous avons un store dans un boitier,
Pas grave Mdame Lili ,c'est juste que l'on s'ecartait un peu de la question posée !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/