comment choisir un auvent

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

fafa17

comment choisir un auvent

Message par fafa17 » 25 avr. 2010 11:30

Bonjour a toutes et a tous
Je suis dans le brouillard pour l'achat d'un auvent.
En effet avec tous les modèles qui existent je suis un peu perdu.
Je vous expose un peu mon emplacement et le modèle que je voudrais et si quelqu'un peu me dire.
Je suis sur l'ile d'oleron juin, juillet et aout, semi ombragé, a l'abri des vents marins.je recherche un auvent de 2.50m a 2.70m avec ouvertures totales en façades.
c'est une taille d mais peu importe.La vrai question et de savoir quelle matière doit etre mon auvent.
et oui entre le synthetique,le polyester et le PVC je suis un peu perdu.
Je suis a l'ecoute de toutes les réponses.

Merci et à bientôt j'espère

Papy80
Pays : France

Re: comment choisir un auvent

Message par Papy80 » 25 avr. 2010 19:42

:D Bonjour!
je conseille surtout , un tout détachables et cotés permutables ,qui permet de ne garder que le toit
et de remettre en cas de coup de vent ou de pluie les cotés et les deux parties de la façade grace a leurs fermetures Eclair a grosses mailles !
Les auvents combinent souvent les différentes matieres (Acrylique PVC et Polyester ) a l'heure actuelle
soit toit en polyester Tissé et murs en Pvc enduit ,ou toit en polyester tissé et murs en acrylique
ou tout acrylique ,ou tout PVC,le coton ayant pratiquement disparu des catalogues ! :oops:
pour la chaleur un vélum est necessaire et certainement plus efficace que l'aluminisation des toits !
aprés c'est une question de qualité et de finition ,de haubannage anti-tempéte et de l'armature !
Sinon pas beaucoup de différences dans les auvents de série et de marques généralistes !
seuls des marques comme Isabella et quelques autres font des auvents certes d'exellentes qualités mais a quel prix ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

nyko

Re: comment choisir un auvent

Message par nyko » 25 avr. 2010 21:55

salut!
gaffe à l'armature quand même!
certaines marques ont des piéces avec articulation (ou des raccords) plastique: risque de casse :?
Fendt 450QB

Répondre

Revenir à « Auvents »