auvent pas étanche
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
auvent pas étanche
bonjour !
j'ai acheté il y a un an un sas marque eurovent modèle sierra;à la première averse , l'eau a perlé au niveau du toit et ça gouttait sur les affaires placées au sol !!!réponse du vendeur après qu'il ait contacté eurovent: ce sas n'est pas fait pour être étanche !!!!!!!!!
le revendeur (top accessoires) devait me recontacter après avoir rappeler eurovent :cela fait 4 jours,j'attends toujours
j'ai envoyer un mail à eurovent :pas de réponse !
que puis je faire ?
pasgot
j'ai acheté il y a un an un sas marque eurovent modèle sierra;à la première averse , l'eau a perlé au niveau du toit et ça gouttait sur les affaires placées au sol !!!réponse du vendeur après qu'il ait contacté eurovent: ce sas n'est pas fait pour être étanche !!!!!!!!!
le revendeur (top accessoires) devait me recontacter après avoir rappeler eurovent :cela fait 4 jours,j'attends toujours
j'ai envoyer un mail à eurovent :pas de réponse !
que puis je faire ?
pasgot
- Papy80
- Pays : France
Re: auvent pas étanche
Recontacter le vendeur Top-Accessoires!
Jusqu'a ce que tu optiennes une réponse valable ou une impermibilisation du toit a leurs frais !
Sinon il existe de l'imperméabilisant en bombe et tu le fais toi-méme !
J'ai aussi un sas SIERRA ! Je ne l'ai pas encore monté !
Jusqu'a ce que tu optiennes une réponse valable ou une impermibilisation du toit a leurs frais !
Sinon il existe de l'imperméabilisant en bombe et tu le fais toi-méme !
J'ai aussi un sas SIERRA ! Je ne l'ai pas encore monté !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
salut!
étanche, non, c'est pas prévu pour
par contre la toile doit-être impérméable.
(il y a une nuance, en fait, groso modo, il ne faut pas qu'il y ait de poche d'eau)
à ta place, comme te le conseille papy 80, j'insisterai pour demander (au minimum) une imperméabilisation sur le compte de la garantie fabriquant.
... mais tu dis que tu l'as acheté il y a un an, tu l'avais déjà utilisé? t'aurrai pas essayé de le nettoyer au jet d'eau?
(parce que si c'est ça, ça m'étonne moins qu'il ne soit plus impérméable...)
étanche, non, c'est pas prévu pour
par contre la toile doit-être impérméable.
(il y a une nuance, en fait, groso modo, il ne faut pas qu'il y ait de poche d'eau)
à ta place, comme te le conseille papy 80, j'insisterai pour demander (au minimum) une imperméabilisation sur le compte de la garantie fabriquant.
... mais tu dis que tu l'as acheté il y a un an, tu l'avais déjà utilisé? t'aurrai pas essayé de le nettoyer au jet d'eau?
(parce que si c'est ça, ça m'étonne moins qu'il ne soit plus impérméable...)
Fendt 450QB
- hobby540
Maintenant les auvents ne sont plus trop en coton, on peut les laver à grande eau, c'est ce que je fais tous les ans avec le mien
Il n'y a plus besoin de traitment imperméabilisant....
Les fuites doivent venir au niveau des coutures ou d'un défaut de conception de l'armature
Il n'y a plus besoin de traitment imperméabilisant....
Les fuites doivent venir au niveau des coutures ou d'un défaut de conception de l'armature
- Papy80
[quote="hobby540" Les fuites doivent venir au niveau des coutures ou d'un défaut de conception de l'armature [/quote]
Bonjour !
Le Sas Sierra est en tissu polyester Oxford 210 D PU 2000, Coutures Soudées Traitement contre le feu !
Alors si le toit fuit ,soit défaut de fabrication ou déchirures du a un mauvais montage !
Nous n'avons jamais eu de cas des ce genre avec ce produit de chez Eurovent !
C'est la réponse de mon concessionnaire ce matin au Tél ,comme je lui posais la question au cas ou !
Quand a l'armature , C'est un simple arceau incliné a 45° ! et 2 sangles/haubans pour le tendre ! pas de faitiéres!
Bonjour !
Le Sas Sierra est en tissu polyester Oxford 210 D PU 2000, Coutures Soudées Traitement contre le feu !
Alors si le toit fuit ,soit défaut de fabrication ou déchirures du a un mauvais montage !
Nous n'avons jamais eu de cas des ce genre avec ce produit de chez Eurovent !
C'est la réponse de mon concessionnaire ce matin au Tél ,comme je lui posais la question au cas ou !
Quand a l'armature , C'est un simple arceau incliné a 45° ! et 2 sangles/haubans pour le tendre ! pas de faitiéres!
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
re-
[quote="hobby540"]... on peut les laver à grande eau ...[quote]
ben non, je ne crois pas, en tout cas pas tous et pas tous avec la même puissance de jet.
sur le descriptif qu'indique Papy80, "PU 2000" signifie que la toile est imperméable pour une colonne d'eau de 2000MM, si la pression du jet est trop importante par exemple, la toile et son traitement imperméabilisant sont dégradés et ... ça fuit!
(un brossage trop appuyé a le même effet!)
"210D" indique le "grammage" du tissu, plus c'est léger, plus ça risque d'être fragile
... enfin, à mon avis ...
mais le problème de notre ami pasgot est peut-être dû à autre chose, Papy80 craint une toile de mauvaise qualité qui concernerait tout un lot, on dirait ...
si il fait le même temps chez P80 que chez moi: cet aprés midi: MONTAGE DU SAS SIERRA!!!!
[quote="hobby540"]... on peut les laver à grande eau ...[quote]
ben non, je ne crois pas, en tout cas pas tous et pas tous avec la même puissance de jet.
sur le descriptif qu'indique Papy80, "PU 2000" signifie que la toile est imperméable pour une colonne d'eau de 2000MM, si la pression du jet est trop importante par exemple, la toile et son traitement imperméabilisant sont dégradés et ... ça fuit!
(un brossage trop appuyé a le même effet!)
"210D" indique le "grammage" du tissu, plus c'est léger, plus ça risque d'être fragile
... enfin, à mon avis ...
mais le problème de notre ami pasgot est peut-être dû à autre chose, Papy80 craint une toile de mauvaise qualité qui concernerait tout un lot, on dirait ...
si il fait le même temps chez P80 que chez moi: cet aprés midi: MONTAGE DU SAS SIERRA!!!!
Fendt 450QB
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
J'ai souvent lavé mon auvent à grande haut sans problème, pas plus violent qu'un gros orage avec tempête.
De même pour ma toile de tente "de poche" de montagne, toujours imperméable.
J'ai souvent lavé mon auvent à grande haut sans problème, pas plus violent qu'un gros orage avec tempête.
De même pour ma toile de tente "de poche" de montagne, toujours imperméable.
je crois qu'on ne parle pas de la même chose:
"à grandes eaux" et "au jet avec beaucoup de pression", ce n'est pas pareil!
le karcher (ou autre) ça nettoye vite par exemple mais aprés c'est sûr que la toile n'est pas étanche !!
(ne riez pas je l'ai déjà vu faire!!)
Fendt 450QB
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Le karcher est une arme redoutable qui provoque souvent des dégradations, j'évite au maximum son emploi sauf sur matériaux devant être recouvert par la suite.
Bonne soirée
Bonne soirée