Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un produit ou d'une astuce pour nettoyer de la résine de pin sur un auvent (Clairval en synthétique qui va sur une caravane Adria Altea 462 pk). L'année passée, sur notre ancienne caravane, nous avions pris de la résine de pin sur le auvent et la caravane. IMPOSSIBLE de faire partir la résine du auvent (et sur la caravane, très difficile aussi !). Que faut-il faire ? . Un concessionnaire m'a recommandé de nettoyer le auvent avec du white spirit ! ! ! mais je reste perplexe voire inquiet par l'utilisation d'un tel produit qui pourrait endommager le auvent. Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses. Gilles
comment nettoyer de la résine de pin sur un auvent ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Dominique64
Re: comment nettoyer de la résine de pin sur un auvent ?
Bonjour,
Un produit qui fonctionne à merveille, c'est l'essence de térébenthine. Ce liquide est fabriqué à partir de la distillation de la sève....de pin.
Il faut passer, en touches successives, un chiffon doux imbibé en exerçant une rotation sans appuyer comme un malade. C'est assez long surtout quand la résine est sèche.
Au préalable, ne pas hésiter de faire un essai sur une partie pas ou peu visible de l'auvent avant de "l'attaquer".
Lorsque les résidus de résine ont disparu, un lavage avec un nettoyant adapté au tissu de l'auvent est fortement conseillé.
Laisser sècher dans un endroit ventiler et surtout, à l'abri du soleil.
L'essence de térébenthine enlève également la sève sur les carrosseries.
Je vous le dis : ya pas mieux
Voili, Voilou.
A+
Dominique64
Un produit qui fonctionne à merveille, c'est l'essence de térébenthine. Ce liquide est fabriqué à partir de la distillation de la sève....de pin.
Il faut passer, en touches successives, un chiffon doux imbibé en exerçant une rotation sans appuyer comme un malade. C'est assez long surtout quand la résine est sèche.
Au préalable, ne pas hésiter de faire un essai sur une partie pas ou peu visible de l'auvent avant de "l'attaquer".
Lorsque les résidus de résine ont disparu, un lavage avec un nettoyant adapté au tissu de l'auvent est fortement conseillé.
Laisser sècher dans un endroit ventiler et surtout, à l'abri du soleil.
L'essence de térébenthine enlève également la sève sur les carrosseries.
Je vous le dis : ya pas mieux
Voili, Voilou.
A+
Dominique64
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+
-
Bonjour,
Merci beaucoup pour l'astuce. je vais donc acheter de l'essence de térébenthine. Bonnes vacances et merci encore. Gilles
Merci beaucoup pour l'astuce. je vais donc acheter de l'essence de térébenthine. Bonnes vacances et merci encore. Gilles
Bonjour,
Pour nous, c'était de la sève de bouleau, il me semble. C'est très collant !!!
Nous avons rangé grossièrement le auvent, puis à la maison, nous l'avons rependu sur le rail et c'est à l'éponge, au liquide vaisselle
très dilué et à l'huile de coude qu'il a été nettoyé, puis rincé au tuyau d'arrosage.
Il est comme neuf maintenant.
A+
Pour nous, c'était de la sève de bouleau, il me semble. C'est très collant !!!
Nous avons rangé grossièrement le auvent, puis à la maison, nous l'avons rependu sur le rail et c'est à l'éponge, au liquide vaisselle
très dilué et à l'huile de coude qu'il a été nettoyé, puis rincé au tuyau d'arrosage.
Il est comme neuf maintenant.
A+
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011
- hobby540
- Pays : France
+1, lorsque je démonte l'auvent , je nettoie à l'eau avec du savon noir et en frottant, ça part.
Maintenant , plus jamais l'auvent ni la caravane en dessous d'un arbre résineux
Maintenant , plus jamais l'auvent ni la caravane en dessous d'un arbre résineux
bonjour à tous,
Désolé de déterré ce vieux topic mais je voulais savois si cela fonctionnais aussi sur un auvent d' hiver ?
Merci d'avance
Désolé de déterré ce vieux topic mais je voulais savois si cela fonctionnais aussi sur un auvent d' hiver ?
Merci d'avance
peugeot 607 2,2 170 chvx essence
messager 440 de 1984 en raffraîchissement
messager 440 de 1984 en raffraîchissement
Bonsoir,
Oui, pour enlever la résine de pin il n'y a pas mieux que l'essence de térébenthine, c'est un produit obtenu par distillat de la résine.
Comme je passe mes vacances dans le Landes, c'est une chose que je connais bien
Par contre il vaut mieux l’enlever assez rapidement à la la fin des vacances par exemple. Il ne faut pas attendre qu'elle sèche et devienne dure
L'essence de térébenthine n'est pas agressive du tout
Utiliser un bout de chiffon et frotter doucement en laissant détremper la résine
Oui, pour enlever la résine de pin il n'y a pas mieux que l'essence de térébenthine, c'est un produit obtenu par distillat de la résine.
Comme je passe mes vacances dans le Landes, c'est une chose que je connais bien
Par contre il vaut mieux l’enlever assez rapidement à la la fin des vacances par exemple. Il ne faut pas attendre qu'elle sèche et devienne dure
L'essence de térébenthine n'est pas agressive du tout
Utiliser un bout de chiffon et frotter doucement en laissant détremper la résine
bonjour je viens de enlever de la resine sur ma tente de camping avec du produit a vaisselle quelquonque est une eponge les taches sont parti en a rien de temp sans difficulter merci beaucoup au conseille. et a bientot