Piquets d'auvent

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Sloop01
Messages : 5
Inscription : 24 juil. 2010 19:58
Localisation : Bonheiden - BELGIQUE

Piquets d'auvent

Message par Sloop01 » 24 juil. 2010 21:02

Salut à toutes et tous.
Bien ce site. J'ai déjà pas mal apris des erreurs des autres. Ben oui c'est à ça que sert un forum. :lol:

Comment bien monter et assembler les piquets et tirer sa toile (positionnement, repères etc.)d'auvent afin que la toile ne se retrouve pas détendue lorsqu'elle sera montée. :?
1) Positionnement des piquets de toit sachant qu'il y en a deux latéraux(doivent ils être horizontaux ou dans l'angle du toit?), un central (là pas de problème je crois) et deux intermédiaires (ici aussi pas de problème) :idea:
2)Tension des piquets de sol :idea:
3) Degré d'inclinaison de la toile latérale, l'impression que tout flotte (lors du dernier montage, j'avais l'impression que cet auvent est beaucoup trop grand pour la caravane et pourtant la taille devrait être correcte si je considère que la taille contructeur "G" de l'auvent correspond avec le développé d'auvent de 8,83 repris sur les spécifications techniques de ma caravane. :idea: :|

Toutes ces question pour savoir si je ne me suis pas planté quelque part lors de l'installation....
Oulàlà, cela m'a l'air bien compliqué... :?:

===2

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Piquets d'auvent

Message par fredetcie57 » 24 juil. 2010 22:02

Qu'appelles tu "tension des piquets au sol" :?:
Perso je monte les piquets au sol en les positionnant dans le coin où ils doivent aller, je glisse la toile puis je commence par monter les verticaux, les horizontaux principaux puis ceux du milieu. Je tends le tout et c'est prêt...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Sloop01
Messages : 5
Inscription : 24 juil. 2010 19:58
Localisation : Bonheiden - BELGIQUE

Re: Piquets d'auvent

Message par Sloop01 » 25 juil. 2010 09:13

Attention j'écris bien piquet de sol et non piquets au sol. Là je parle des petits piquets qui servent à tendre la toile.
Ca que je veux dire par tension; si la toile doit être très tendue ou doit être légèrement flottante, si j'arrive à me faire comprendre.
Et dans quel ordre place t'on les piquets de sol, par où commence t'on.

Merci beaucoup.

Sloop

Avatar de l’utilisateur
cedric_astra
Messages : 427
Inscription : 01 mai 2010 17:55
Localisation : 4317 Faimes - BELGIQUE

Re: Piquets d'auvent

Message par cedric_astra » 25 juil. 2010 22:03

salut
qu'as tu comme caravane et comme auvent

cedric ;)
Burstner city 1987 // Chrysler Grand Voyager 2.8L crd automatique 2005 150CH 200.000 Kms
Image Image


Uploaded with ImageShack.us

Sloop01
Messages : 5
Inscription : 24 juil. 2010 19:58
Localisation : Bonheiden - BELGIQUE

Re: Piquets d'auvent

Message par Sloop01 » 26 juil. 2010 04:05

Bonjour Cedric,

La caravane: Caravelair Venicia 420
L'auvent reçu et monté avec: "Cap Nord Blue" de Caravelair
(mais ce pas le modèle réellement commandé, ce devait être un "Pacifique"aussi de Caravelair, mais ca c'est un autre problème)

Bàt

René

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Piquets d'auvent

Message par floreng » 26 juil. 2010 11:53

Salut,

Puisque tu trouve que ça flotte, quelques photos pourraient-elles nous donner le mal de mer ?
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: Piquets d'auvent

Message par gepaloux » 26 juil. 2010 12:57

J'avais jusque l'année passée aussi cette impression, j'ai compris que l'auvent que j'ai maintenant dois avoir les parois inclinées et non plus droites, il y a facile 50 cm le piquet et le pied de la paroi, dans les coins aussi, en fait il y a non pas trois parois mais 5, il a à chaque coin un morceau en plus. Il a fallu que mon fils tende la toile tout seul pour que je m'apercoive que l'auvent était beaucoup mieux tendu en faisant comme çà.

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Piquets d'auvent

Message par pomgirl » 26 juil. 2010 17:58

Bonjour

Es ce la bonne taille :?: car un ami qui vient d'acheter une cara et un auvent neufs, ils ne lui avaient pas donner la bonne taille :evil: , résultat 50 cm trop large , 25 cm de chaque cote , il n'arrivait pas le tendre correctement :twisted: :twisted: ,l' échange a été fait et celui ci est maintenant bien tendu, a voir ===7

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Sloop01
Messages : 5
Inscription : 24 juil. 2010 19:58
Localisation : Bonheiden - BELGIQUE

Re: Piquets d'auvent

Message par Sloop01 » 26 juil. 2010 18:21

Ben je suppose qu'elle est de la bonne taille. L'auvent est un "G" et le développé de la fiche technique de la caravane est de 8,83, donc nous sommes bien dans la bonne fourchette des dimensions.
Je serai à présent plutôt de l'avis de Pascal de Flemalle. Il serait possible que les parois soient inclinées. A recontrôler lors du prochain montage.
Je me suis également renseigner sur plusieurs sites, les piquets de toit doivent être assez tendus pour que l'auvent prenne une belle forme. Un tendeur de type "Hercule" aide à cette tension qui devrait se situer aux environs de 20 kgs. A tester. :roll:

Répondre

Revenir à « Auvents »