un auvent neuf cinq jours de vie

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gascogne
Messages : 21
Inscription : 03 avr. 2008 11:21
Localisation : 45 Orleans - FRANCE

un auvent neuf cinq jours de vie

Message par gascogne » 23 août 2010 11:39

bonjours , j'ai acheté un auvent floride 8 pour ma caravane au mois de juin ou nous avons procédé à un montage rapide pour repérer les piquets et voir ce que ça donnait mais nous ne l'avions pas tendu , nous voila partie en vacance au mois d'aout et nous montons le auvent correctement tendu et la cinq jours après ma femme ce lève à cinq heure du mat pour boire un coup et me réveille en me disant que le auvent a un problème je sort et la au surprise , les barre de toit repose sur la fenêtre centrale , tordue , une poche d'eau ma flinguée deux barre de toit je vire l'eau doucement et la une fuite sur l'avant et dans l'angle je commence à râler en me disant que c'est pour notre poche un auvent de deux mois mort mais une fois l'eau enlevée on voit que la toile c'est déchirée a la couture et en sortant le téton de tension de la casquette a dé soudé je regarde la pièce de la rouille est dessous et sur le tube la le sourire revient un défaut non c'est pas possible et bien si une pièce mal soudée et la toile déchiré a la couture mais c'est un défaut de fabrication appel au vendeur qui me dit de rappeler dans quinze jours, car le responsable auvent n'est pas la et que lui ne connait pas les garanties sur les auvents, mais je passerais et avec le auvent que je lui dit donc la suite dans quelque jours .
gascon je suisImage zafira 1.9 cdti 120 burstner holliday 4901tm 1991

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26878
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: un auvent neuf cinq jours de vie

Message par Papy80 » 23 août 2010 11:49

Bonjour !
:mrgreen: Si ça s'arrange au niveau garantie! :roll:
Pour un auvent de grande taille ,( :lol: si ta caravane est celle en photo dans ta signature! :lol: )
il existe une Barre Anti-Poche d'eau ! :oops: souvent en option! :lol:
:mrgreen: mais forte utile pour ne pas que l'aventure se renouvelle ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: un auvent neuf cinq jours de vie

Message par nyko » 23 août 2010 12:01

bonjour,
tu ne souhaites pas nous dire la marque de cet auvent et le nom du vendeur?
soit ils sont sérieux et tu nous annoncera rapidement comment ton problème a été pris en charge :D
soit ils ne sont pas sérieux et les lecteurs du forum sauront à quoi s'en tenir :evil: (et à la limite si le vendeur le sait, ça peut faire avancer les choses :wink: )

je ne suis pas d'accord avec Papy 80, si l'utilisation -dans des conditions normales- d'un auvent nécessite qu'il soit monté avec des barres anti-poches d'eau,elles doivent être fournies à l'achat! sinon, c'est trop facile pour le vendeur et le fabriquant !!

j'espére que ton problème s'arrangera vite!! :?
Fendt 450QB

gascogne
Messages : 21
Inscription : 03 avr. 2008 11:21
Localisation : 45 Orleans - FRANCE

Re: un auvent neuf cinq jours de vie

Message par gascogne » 23 août 2010 12:08

bonjours , le nom du auvent est donné le vendeur Narbonne accessoire mais en l'ayant fait vérifié par deux caravaniers qui m'ont dit qu' il était bien monté j'ai quand même du acheter deux barres anti poches et deux piquets pour soutenir les deux barres pliées
gascon je suisImage zafira 1.9 cdti 120 burstner holliday 4901tm 1991

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: un auvent neuf cinq jours de vie

Message par hobby540 » 23 août 2010 12:13

nyko a écrit :je ne suis pas d'accord avec Papy 80, si l'utilisation -dans des conditions normales- d'un auvent nécessite qu'il soit monté avec des barres anti-poches d'eau,elles doivent être fournies à l'achat! sinon, c'est trop facile pour le vendeur et le fabriquant !
+1 Si un auvent a besoin de barre anti-poches, elles doivent être livrées avec celui ci.
Image

Bonaud

Re: un auvent neuf cinq jours de vie

Message par Bonaud » 23 août 2010 12:26

@ hobby540

Elles sont rarement comprises dans le "pack" de l'auvent...(dommage d'ailleurs !)

Le plus souvent, on peut se les procurer en supplément, comme les barres dites "de balcon"....
(suite à un problème lors de la livraison, en 2005, la vendeuse de chez Wattelier m'a fait cadeau de cette dernière...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: un auvent neuf cinq jours de vie

Message par hobby540 » 23 août 2010 13:06

ben oui ,si c'est vraiment nécessaire ça devrait être livré de série :D

Mais je me demande pourquoi les auvents de marque française ont besoin d'anti-poches ?
J'ai déjà eu deux auvents Apache (Trigano) pour des caravanes plus petites (400 et 430) et j'ai du aussi mettre des barres anti-poches car l'eau s'accumulait et faisait ... des poches :lol:
Depuis que j'ai la 540 avec un auvent Hollandais (DOREMA) , pas besoin de barres AP, pourtant il est nettement plus grand que ceux que j'avais avant, d'ailleurs je n'aurais pas pu récupérer les barres AP car trop courtes :D


@Bonaud, c'est vrai que les barres balconières c'est pratique :wink:
Dernière modification par hobby540 le 23 août 2010 16:09, modifié 1 fois.
Image

gascogne
Messages : 21
Inscription : 03 avr. 2008 11:21
Localisation : 45 Orleans - FRANCE

Re: un auvent neuf cinq jours de vie

Message par gascogne » 23 août 2010 16:04

en passant sur le site tent tents qu'est ce que sait que cesq chose :# * B ) SHS ( 3x ) nu €8.25
#
* C ) de l'acier PG Extra nu €59
#
* D ) Alu PG Extra nu €98
#
E *) Stormband nu €14.95
#
F * ) 28 mm Extra Ste nu €49
#
* G ) Ste cadre rapide nu €45
#
* alu H trame rapide nu €69
gascon je suisImage zafira 1.9 cdti 120 burstner holliday 4901tm 1991

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26878
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: un auvent neuf cinq jours de vie

Message par Papy80 » 23 août 2010 17:01

Bonjour ! :D
===9 ===9 Les barres anti-poches ne sont pas souvent de série :roll: c'est la plupart du temps en options ! :oops:
ou Oui! des fois suivant la taille du auvent ou la gamme du auvent chez certains fabriquants ! :roll:
Par exemple chez Eurovent parmi ses 7 gammes de auvent pour caravanes classique 1 seule gamme a des barres anti-poches de série !
la gamme Montreux qui est la gamme tous temps :
2 Barres anti-poches :mrgreen: Tout PVC ,vélum isotherme,volets a Zip et bandes d'étanchéité sur le toit ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: un auvent neuf cinq jours de vie

Message par Bernard44 » 23 août 2010 19:22

Bonjour,
Quelque soit la taille de l'auvent, avec ou sans barres anti-poches, le profil du terrain peut parfois rendre le auvent pas assez plongeant vers l'avant.
Dans ce cas une légére retenue d'eau se transforme en poche d'eau se creuse de plus en plus jusqu'à la rupture, dans une nuit cette poche peut retenir une bonne centaine de litres d'eau, l'auvent ne peut résister à cette centaine de kilo, voir plus.
Je suis très vigilant au montage de l'auvent en le faisant plonger de manière significative.
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: un auvent neuf cinq jours de vie

Message par nyko » 23 août 2010 20:50

salut gascogne,
ce que tu indique sont des options dont tu peux -ou pas- passer commande lorsque tu achète un auvent, il me semble
SHS: je crois qu'il s'agit de crochets pour les tubes faîtiéres,
ensuite, peut-être différentes qualité d'armature? en tout cas c'est difficile à comprendre, certainnement un problème de traduction des abréviations!


@ Papy80, oui, les barres anti-poches sont souvent en option, c'est bien ça le problème!
lorsqu'elles sont nécessaires (comme c'est le cas ici, je crois) elles devraient êtres vendues avec l'auvent, le fabriquant doit savoir, en fonction de l'armature s'il en faut ou pas (le fabriquant à quand même obligation de vendre un produit qui convient à une utilisation normale !!!!!),
le vendeur à également un devoir de conseil non?
Fendt 450QB

gabou86
Messages : 178
Inscription : 12 sept. 2009 11:03
Localisation : 86 Mirebeau FRANCE

Re: un auvent neuf cinq jours de vie

Message par gabou86 » 23 août 2010 21:17

bonjour

nous avions aussi commande par internet le 01/05/10 l'auvent floride chez NA (en taille 3 pour nous)
debut juin ne voyant rien venir je telephone au service client. La chargee de clientele tres sympathique m'informe que le lot des auvents qu ils ont recu ont un probleme et ils peuvent donc me livrer
elle me propose :
1) annuler la commander et me reverser le montant
ou
2) proposer un autre auvent

au bout de 2mn nous avions choisi le auvent aurora tout detachable et au meme prix. le tout livré courant juin

sur ce coup la la conseillere de NA a fait son job et on ne peut que l'en remercier.

voila si cela a pu t aider mais en garantie essaie de te le faire remplacer par un autre modele plus cher et avec la difference tu te paye les barres anti poche d'eau

A+
Alex
Logan MCV 1.5DCI 85cv 2009
Sterckeman 390 CP 2014
content de ma roulotte :o
Image

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: un auvent neuf cinq jours de vie

Message par floreng » 23 août 2010 23:00

Pur moi, 4.5 m de auvent standard et pas de retenue d'au.
La marque "auvent de france".
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

skafolys
Messages : 15
Inscription : 14 août 2010 23:28
Localisation : 26 - FRANCE

Re: un auvent neuf cinq jours de vie

Message par skafolys » 24 août 2010 15:36

en principe ton auvent est sous garantie. cette année notre auvent a rendu l'âme, nous sommes aller a narbonne accessoires avoir des conseils et ils nous ont dit que les auvents étaient garanties (si je me souviens bien) 5ans pour les coutures et 3 ans pour les fermetures.

gascogne
Messages : 21
Inscription : 03 avr. 2008 11:21
Localisation : 45 Orleans - FRANCE

Re: un auvent neuf cinq jours de vie

Message par gascogne » 24 août 2010 16:27

je viens d'aller chez n a et le responsable a remplis une fiche de demande garantie maintenant on attent
gascon je suisImage zafira 1.9 cdti 120 burstner holliday 4901tm 1991

Répondre

Revenir à « Auvents »