Se faire aider pour monter le auvent

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34306
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Se faire aider pour monter le auvent

Message par freteurr » 23 mars 2011 13:54

Pour qu'un employer du camping aide à monter un auvent, il vaut mieux demander à l'accueil et non directement aux employer. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Se faire aider pour monter le auvent

Message par Bernard44 » 23 mars 2011 14:23

C'est certain, car il ne faut pas oublier qui si on les rémunére pour le service rendu, ça peut être considéré comme du travail désimulé, de plus sur leur lieu de travail, en cas d'accident en rendant ce service ou sur la route de retour à leur domicile non pris en compte par la caisse primaire d'assurance maladie en accident de travail ou de trajet, la bonne humeur entre les différentes parties, vacancier, employé, et employeur fera très vite place à des conflits.

Pour en être témoin, les saisonniers et employés sont de plus en plus confrontés à des demandes divers ne rentrant pas dans leur attribution de la part des vacanciers comme par exemple le déplacement de la caravane, montage d'auvent, réglage de la télé, dépannage du véhicule, problème d'éclairage de la caravane, etc...
Les moins chanceux sont les employés logés qui sont interpelés sur leur temps de repos, et qui n'ose parfois pas refuser.
Pour respecter leur liberté en fin de service, mon ami responsable d'un camping a vite mis "les pendules à l'heure".

Je comprends la situation des parents de Pachounette, et me ferais un plaisir de monter leur auvent si je me trouvais à proximité.

Bonne journée

Bonaud

Re: Se faire aider pour monter le auvent

Message par Bonaud » 23 mars 2011 14:24

@ freteurr

Oui tu as raison, ne serait-ce par exemple qu'en cas d'accident si c'est "au noir" ça posera de gros problèmes, si c'est pendant les heures de travail, ou du moins avec l'accord du patron, ça en posera moins...

Cela n'empêche en rien le pourboire.... :D

Serge

Bonaud

Re: Se faire aider pour monter le auvent

Message par Bonaud » 23 mars 2011 14:27

@ Bernard44

Tout a fait d'accord avec toi...

Et quel caravanier n'a pas un jour aidé des nouveaux qui n'avaient jamais monté leur auvent ou des personnes en difficulté (physique par exemple !), voire en cas de menace d'orage si pris de court ???

Pour moi cela fait partie de ce que j'appelle "l'esprit campeur", que ce soit sous tente ou en caravane....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Se faire aider pour monter le auvent

Message par Pilou » 24 mars 2011 08:50

Le camping le Pont d'Espagne, à Thuir, où nous étions en 2009 fournit ce genre de prestations, et je trouve qu'à l'heure où certains petits terrains indépendants cherchent à augmenter leur rentabilité, ce pourrait être une source de revenus supplémentaires qui serait mieux perçue que de faire des tarifs délirants pour l'électricité ou les animaux :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Se faire aider pour monter le auvent

Message par pachounette » 24 mars 2011 11:03

Merci pour vos réponses, je crois que lorsqu'il aura ses dates de "congés" (selon la météo), je passerai un coup de fil au camping quelques jours avant pour voir s'il est possible qu'un employé lui donne un coup de main pour son auvent, parce que selon ses dates je ne pourrai peut être pas aller l'aider, je pars moi aussi en vacances...
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Se faire aider pour monter le auvent

Message par Pilou » 24 mars 2011 11:27

Voila qui me parait frappé au coin du bon sens :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Se faire aider pour monter le auvent

Message par Fanchon » 24 mars 2011 22:41

Bonsoir pachou ..... il est vrai que mon mari et moi avons renoncé à mettre notre auvent ; nous avons opté pour la solette qui est plus facile à installer ..... mais si nous devions rester au moins deux semaines dans un camping, on mettrait l'auvent et il nous faut environ une heure en étant tous les deux ; d'ailleurs, c'est beaucoup plus facile à deux.

PS : certains d'entre vous sur ce forum, écrivent "le auvent" ; soyez gentils d'écrire "l'auvent" avec une apostrophe .... merci.

Pour en revenir à Pachou et à sa question, je suis d'accord pour demander à des voisins un peu d'aide si son papa en a besoin ; mais je ne garantis pas la réponse : expérience vécue en Gironde ..... j'en ai parlé sur ce forum il y a quelques temps déjà. :twisted: :twisted: :twisted:
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

gabou86
Messages : 178
Inscription : 12 sept. 2009 11:03
Localisation : 86 Mirebeau FRANCE

Re: Se faire aider pour monter le auvent

Message par gabou86 » 24 mars 2011 23:10

bonjour

heureusement ca existe encore l'esprit camping et entraide :
l'été dernier ce sont de gentils voisins du nord qui nous ont donne des conseils car on avait bien galéré pour le monter (surtout le tendre)

en septembre on avait de gentils voisins qui nous ont bien aide pour l'auvent (ils devraient se reconnaitre car souvent par ici :lol: )

bonne soiree

Alex
Logan MCV 1.5DCI 85cv 2009
Sterckeman 390 CP 2014
content de ma roulotte :o
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Se faire aider pour monter le auvent

Message par fredetcie57 » 25 mars 2011 07:10

Le coup de main reste souvent aléatoire surtout hors saison. J'ai déjà fait des campings où il n'y avait que quelques étrangers qui sortent toute la journée... ça fait 2 soucis, parler la langue et un trouver un au bon moment :? monter l'auvent prend un peu plus de temps que pousser la caravane pour la mise en place.
C'est pour ça que choisir une solution autonome à la base était peut être la mieux.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1181
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Se faire aider pour monter le auvent

Message par thetis » 26 mars 2011 09:46

Je trouve que l'esprit entraide en camping n'est plus celui que j'ai connu quand j'étais jeune.

Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Répondre

Revenir à « Auvents »