caravan store et caravane surbaissée
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
caravan store et caravane surbaissée
Bonjour,
Y a t'il parmi vous une personne qui a monté un caravan store sur une rapido (ou similaire), de plus, qui reste dans le rail coté porte en permanence. Merci d'avance.
Y a t'il parmi vous une personne qui a monté un caravan store sur une rapido (ou similaire), de plus, qui reste dans le rail coté porte en permanence. Merci d'avance.
Méfiez vous d'un petit adversaire, un lion se voit, pas un virus.
vw caddy 103 kw dsg et rapido 42 1995
Re: caravan store et caravane surbaissée
Bonjour
Nous avons un store omnistore 2000 qui est fixé sur le bord du toit relevable de notre Rapido 310.
Il a été posé par Rapido à Rennes au moment de l 'achat de la caravane en 2002.
Nous avons un store omnistore 2000 qui est fixé sur le bord du toit relevable de notre Rapido 310.
Il a été posé par Rapido à Rennes au moment de l 'achat de la caravane en 2002.
C3 Picasso 110HDI+ Rapido 31DTL(surbaissée)
merci pour la réponse, j'ai fais poser aussi l'omnistore caravan style à demeure sur la rehausse, je verrai à l'emploi si c'est pratique ou non pour les ouvertures de fenêtre. Mais au moins je pourrai rouler avec.
je ne vois pas en quoi cela gènerait l'ouverture des fenêtres? ?
l'omnistore caravane est dans une gaine souple où vient se loger les bras pour maintenir la toile, cette gaine est contre la paroi de la caravane, en l'occurrence contre la fenêtre de la rehausse peut-être. Je ne sais pas au juste car je n'ai pas encore récupéré ma caravane depuis que cela a été effectué par un professionnel.
merci pour l'explication, je ne connais pas ce système. Mais je ne crois pas que cela empeche
d'ouvrir la petite fenêtre .
d'ouvrir la petite fenêtre .
Bonjour,
Je me suis juste posé la question:
Pourquoi ne pas avoir choisi un Omnistor 2000 qui est beaucoup plus pratique à l'usage?
Je me suis juste posé la question:
Pourquoi ne pas avoir choisi un Omnistor 2000 qui est beaucoup plus pratique à l'usage?
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
- tictac21
- Pays : France
Bonjour je suis d'accord avec viscarien pour omnistore 2000 ayant une rapido 42 cp depuis 1996 equipée de ce systeme ou je n'ai eu aucun probleme meme avec l'ouverture de porte. tu feras attention a l'ecoulement d'eau car si tu leves l'avant
un peu trop haut!!!!.
un peu trop haut!!!!.
ERIBA Troll 542 modèle 2019, mover Reich 1.8 automatique, batterie li-ion de 30 amp .
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL
Bonne question que vous vous posez là, j'ai de bonnes réponses lol 1 = le prix, 2 = le poids (j'ai 100 kg de charge permise, donc on reste prudent), et le plus important je l'avais de mon ancienne 31T, je ne l'ai pas acheté expressément @ tictac: il est certain que pour ouvrir la porte cela ne posera pas de problème en étant posé sur la rehausse , par contre voudrais tu développer pour l'eau, j'ai pas bien saisi
- tictac21
Bonjour,
Le probleme est que ta hauteur de rail (auvent) ou tu accroches ton store se trouve plus bas que le toit ouvert donc si tu positionne les 2 mats de l'avant de ton store l'écoulement de l'eau se fera en sens inverse c'est a dire qu'elle reviendre sur la façade de ta caravane donc pas top surtout si la porte n'est pas couverte a cent pour cent.
Regarde les prix chez fiamma le F35 est peu lourd pour 2,25m d'avancée.
cordialement a+
Le probleme est que ta hauteur de rail (auvent) ou tu accroches ton store se trouve plus bas que le toit ouvert donc si tu positionne les 2 mats de l'avant de ton store l'écoulement de l'eau se fera en sens inverse c'est a dire qu'elle reviendre sur la façade de ta caravane donc pas top surtout si la porte n'est pas couverte a cent pour cent.
Regarde les prix chez fiamma le F35 est peu lourd pour 2,25m d'avancée.
cordialement a+
ERIBA Troll 542 modèle 2019, mover Reich 1.8 automatique, batterie li-ion de 30 amp .
Nous verrons cela à l'usage , pas le choix de le mettre ailleurs sinon il faut le sortir et le rentrer ds le rail, et nous ne voulions pas cette gymnastique. J'espère pouvoir récupérer la caravane cette semaine car nous le 17 il me faut le temps de préparer et nettoyer la belle
Le caravan store est posé à demeure dans un rail riveté sur la rehausse, replié il pose sur le bord du toit , c'est nickel et tout va bien autant sur route qu'à l'emploi, pas de soucis d'eau qui coule mal. Les bras de coté viennent se loger dans la housse sur le coté de la rehausse, pas de soucis avec la fenêtre de la partie haute. Vite monté, vite démonté si risque de vent violent comme ce mois d'août dans le cher, alerte orange, 22 heures et quelques verre de vins derrière la cravate, 5 mn et hop rangé dans sa housse, ... il est pas tombé une goutte cette nuit là
- tictac21
Bonjour,
Je suis content que ton installation te convienne et que cette solution peut satisfaire d'autres campeurs
en ce qui me concerne je voulais pour ma nouvelle caravane surbaissée la mancelle le même store que sur mon ancienne rapido mais il m'a été déconseillé de refixer le même car le 2000 est trop^lourd pour le toit donc on m'a conseille un store fiamma de même système que le tient mais avec un boitier alu . J'espère que je ne serai pas déçu du produit. poids moins de 10 kg pour 2.80m. a suivre!!!
amicalement
Je suis content que ton installation te convienne et que cette solution peut satisfaire d'autres campeurs
en ce qui me concerne je voulais pour ma nouvelle caravane surbaissée la mancelle le même store que sur mon ancienne rapido mais il m'a été déconseillé de refixer le même car le 2000 est trop^lourd pour le toit donc on m'a conseille un store fiamma de même système que le tient mais avec un boitier alu . J'espère que je ne serai pas déçu du produit. poids moins de 10 kg pour 2.80m. a suivre!!!
amicalement