socaplair HS..

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

tivili
Pays : France

socaplair HS..

Message par tivili » 28 août 2011 11:56

Bonjour, et bien oui, le mauvais temps aura eus raison de notre toit de auvent d'ériba!!! nous laissons sur un terrain notre ériba l'été, avec le toit du auvent monté et cette semaine il y a eut des trombes d'eau qui sont tombés dans notre région (comme dans beaucoup d'autres à priori :? ), lorsque nous sommmes arrivés hier pour camper ce we, et bien une grosse poche d'eau c'était formé sur le auvent, on ne pouvait même plus ouvrir la porte de l'ériba :x ! on a fait couler l'eau et là on a découvert que l'armature métallique a plié sous le poids de la poche d'eau :evil: et la toile est bien déformée :( ! pour l'instant on laisse comme cela , on réfléchis à une solution ! Au vu du prix d'une socaplair !!!! Mais réellement on en revient pas de ce massacre ; on avait connu des gros grélons qui en 2mn avaient massacrés notre grande tente et là le déluge.....Terrain maudit :twisted: :twisted: :?: :?:
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Bonaud

Re: socaplair HS..

Message par Bonaud » 28 août 2011 12:33

Bonjour,

Pour devis de réparation, tu peux peut être voir ici, il travaille aussi par correspondance :
http://www.sos-camping.com/

Travail bien fait, recommande toi du forum auprès de "monsieur Richard" !

Serge

Philcox

Message par Philcox » 28 août 2011 12:45

Bonjour ,

Tu veux dire Soplair , je présume : http://www.soplair.com/auvents_avancees ... vents&p=19
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021

Pom_dAmour

Message par Pom_dAmour » 28 août 2011 12:58

Bonjour :wink:

C'est vraiment râlant de voir son matériel abimer :twisted: :twisted: ,j'espère que Michel va pouvoir te le remettre en état

Bon dimanche quand même et bisous a vous deux

tivili

Message par tivili » 29 août 2011 10:21

oups :oops: :oops: désolée !!!soplair bien sur merci Bonaud !et bien c'est pas sur que Michel puisse le réparer, car c'est la partie centrale qui est vraiment "très" tordue, la forme est plate maintenant , et le métal est fragilisé !on laisse comme cela pour finir la saison, on se renseignera après! peut-être que quelqu'un aura un TRUC ou astuce à nous donner :wink: on est preneur ..de toutes idées ! quand à la toile elle est vraiment déformée, je me demandais si en la avant à froid cela la remettrait ???
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Bonaud

Message par Bonaud » 29 août 2011 11:33

Bonjour,

J'ai vu redresser puis renforcer un mat latéral d'auvent avec un fer à béton....

Peut être une idée à creuser ?
(fait par un pro, le fils du patron du camping avait une usine de tunnels agricoles... :D )

Serge

Jean-Claude

Message par Jean-Claude » 26 sept. 2011 18:01

Je prend ce post tardivement, j'ai eût le même problème avec un Soplair qui avec le poids de l'eau a décollé légèrement le rail du auvent, tu devrait contrôler celui-ci en le serrant fortement et le bouger de bas en haut pour éventuellement découvrir un jeu, car tu ne le verra pas a l'oeil nu.

tivili

Message par tivili » 26 sept. 2011 18:47

ok je regarderai, on a retiré le auvent, et constaté les dégats, mais on a pas vraiment regardé le rail, on le fera avant de l'hiverner .Merci . :wink:

Répondre

Revenir à « Auvents »