[quote="ulysse56"]Plusieurs stores et plusieurs systèmes de fixation. J'ai pu en prendre connaissance sur les différents sites Web des fabricants et sur le forum.
J'attends de savoir si le "store cadeau" comprend aussi sa fixation à demeure sur la caravane..
Ma question était essentiellement adressée a ceux qui ont un modèle équivalent de caravane à hauteur hors norme et qui se seraient confronté à la problématique du store et de son équipement type "safari room"..
sachant qu'ils doivent être très peu nombreux, tous les avis pertinents sont bons à prendre..
Perso je ne vois pas l'installation d'un store sur le toit, cela ferait une hauteur hors tout proche des 3 mètres.. je pense que cela peut être handicapant avec certain camping ayant un proche d'entrée bas..
Un store en sac m'oblige a utiliser deux escabeaux d'au moins trois à quatre marches
absolument nécessaire (un pour madame et l'autre pour monsieur) pour manipuler le store.. pas facile comme utilisation..
sans oublier le poids supplémentaire à embarquer plus l'encombrementUn store coffre avec manivelle monté dans le rail du auvent me vas très bien (pas de percement de la façade et par ricochet pas de surcout d'installation), sachant que je n'aurais jamais de auvent (beurk..beurk...)
Une boîte ne peut absolument pas être montée dans le rail d'auvent
Un store monté en fixe juste au dessus de la porte, nécessite de bien réfléchir sur sa position pour éviter de trop frotter sur la porte ouverte,
nous n'avons pas de roulette, si le dénivelé est important, le réglage se fait par la hauteur des pieds
et aurait l'avantage de permettre une plus grande longueur et un équipement type "safari room"
c'est pour la marque Omnistor et privacy room pour Fiamma, au format standard et éviter le système à manivelle qui prend beaucoup de poids...
C'est l'idéal, de l'idéal, la manivelle qui en fait ne pèse pas bien lourd, c'est tout l'ensemble qui est plus important en poids, mais "l'ossature bras" est aussi d'une autre qualité que celui des sacs.
Voila ou en est ma réflexion, trouver le bon compromis technique / poids / prix...
![Extérieur 43 équipement.jpg](/forum/download/file.php?id=6098&sid=0b9d8340e0845ff7d79212586e25784d)
- Extérieur 43 équipement.jpg (73.83 Kio) Consulté 4943 fois