auvent ou store fiamma

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: auvent ou store fiamma

Message par freteurr » 24 mars 2013 16:13

Thule et Omnistor, c'est le même groupe.

Maintenant, tu trouve Thule/Omnistor ou Thule/Omni sur les stores.
Ce qu'il y a d'écrit sur le store de Daniel brx. :wink:
Bonjour,
Image

DavidTrier

Message par DavidTrier » 24 mars 2013 16:22

Pour nous, la 1ère caravane avait un auvent, source de disputes conjugales m'avait-on dit! Et ça s'est révélé vrai au premier montage :oops: :mrgreen:

Et sur notre 2ème caravane, nous avons un caravane store Fiamma Caravanstore Zip. Pour nous qui ne prenons la caravane que l'été, et bien nous ne reviendrons jamais au auvent! Le Fiamma est vraiment rapide à monter, en plus les côtés peuvent être montés si le temps se refroidi ou s'il pleut. Bref, pour nous, c'est vraiment parfait! L'été prochain, nous allons en Corse et nous partirons sans les côtés pour nous alléger, même si nous ne faisons que très peu de camping itinérant.

Le seul petit reproche : le montage est un peu difficile (il faut lever les bras et tirer sur les barres). L'idéal c'est vraiment d'avoir un store style camping car avec manivelle pour le déployer (ou mieux encore un petit moteur électrique).
De retour en caravane rigide ===8

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 24 mars 2013 16:33

C'est le défaut du store Zip, la manipulation. Nous étions obligés d'emmener un escabeau pour faciliter son utilisation.
C'est la raison pour laquelle sur Disco c'est un boitier, c'est la pratique qui amène les constats et les changements pour l'amélioration.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 24 mars 2013 17:24

DavidTrier a écrit :Pour nous, la 1ère caravane avait un auvent, source de disputes conjugales m'avait-on dit! Et ça s'est révélé vrai au premier montage :oops: :mrgreen:
Nous, on a trouvé la solution, je monte mon auvent seul, pendant ce temps ma femme range l'intérieur de la caravane.
Lorsque je suis rendu à tendre l'auvent à l'extérieur, elle place l'équipement dans celui-ci.

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 24 mars 2013 19:00

Mais qu'y a-t-il à ranger dans la caravane ?
En écrivant j'ai réfléchis pour moi c'est placer le micro-ondes, installer la sonde du thermomètre et la radio.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 24 mars 2013 23:35

Les stores qui ce ce mettent sur le toit pour les Hobby Premium, ce sont des store spécifique. Ce que nous à dit un concessionnaire hier. :roll:
Bonjour,
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 25 mars 2013 08:16

Mdame Lili a écrit :Mais qu'y a-t-il à ranger dans la caravane ?
En écrivant j'ai réfléchis pour moi c'est placer le micro-ondes, installer la sonde du thermomètre et la radio.
Lorsqu'on fait de l'itinérant au printemps, il n'y a en effet rien à ranger dans la caravane, même pas de micro-onde ou de radio. La caravane est vidée de tout le surperflu avant le départ, les coffres sont pratiquement vides, pas de store ou de solette.

Par contre quand on s'installe pour plus de 2 mois en été, on doit trier ce qui reste dans la caravane et ce qui doit être mis dans l'auvent ou à l'extérieur.
Donc je monte l'auvent seul, ma femme trie le matériel dans la caravane, et quand je suis rendu à tendre l'auvent à l'extérieur, elle aménage celui-ci. Réglé comme du papier à musique, ou lors d'une procédure opérationnelle (déformation professionnelle :wink: )

Je tiens particulièrement à avoir une caravane parfaitement d'aplomb, et l'auvent parfaitement tendu.

Et quand j'ai fini, direction la mer pour naviguer :lol:

Jeeper76

Message par Jeeper76 » 25 mars 2013 12:44

Bonjour
j'ai un store monté au dessus du rail ,je peut monté un auvent sans être gêné par le coffre du store , mais j' utilise le plus souvent le store car je pratique de l'itinérant .
inconvénient du store par vent celui-ci tape sur les bras d'extensions , il met arrivé la nuit de remonter le store car cela résonnait dans la caravane et attention aux poches d'eau de pluie prendre soin d'incliner un côté.
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 25 mars 2013 18:04

Pour les poches d'eau il suffit d'ajouter des rafters :idea:

DavidTrier

Message par DavidTrier » 25 mars 2013 20:41

Pierre27 a écrit :pourquoi store camping car, c' est pas spécial à ces bestiaux là
Exact Pierre, j'ai fait un raccourci erroné!
Pierre27 a écrit :moteur pour store, tu as vu le prix ===7 ===7 je préfère tourner la manivelle ===8
Tu verras quand tu auras 20 ans de plus !!!
===1
:mrgreen:

Herve77

Message par Herve77 » 13 avr. 2013 18:54

je viens d'acheter unCARAVANESTORE ZIP pour ma caravane sur OBELINK.

Et oh surprise au déballage j'ai bien le store mais pas les cotés !!!

Je sens la galère .... je vais les contacter des lundi matin.

Je vous tiens au courant
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

Pencroft

Message par Pencroft » 13 avr. 2013 19:07

Je n'ai ni auvent, ni store. 8)

Si je devais acheter quelque chose, ce serait un.........store ! :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Papy80

Message par Papy80 » 14 avr. 2013 09:12

Herve77 a écrit :je viens d'acheter unCARAVANESTORE ZIP pour ma caravane sur OBELINK.

Et oh surprise au déballage j'ai bien le store mais pas les cotés !!!

Je sens la galère .... je vais les contacter des lundi matin.

Je vous tiens au courant
:roll: Tu es sur que les cotés ça se commande pas a part du store ???? :roll:
Si je lis bien sur mon catalogue ,je vois méme que c'est éléments par éléments :roll: (Façade et cotés )
d'autres marques appellent ça Privaçy-room
il y a aussi des accessoires comme des Sun View(toiles de façades ou de cotés )
un caravan-store ,c'est un store dans un étui qui se glisse dans le rail d'auvent et c'est tout ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 14 avr. 2013 10:42

Effectivement les parois se commandent séparément.
Il y a quelques années le store appelé "ZIP" signifiait contenue dans un sac, sur ce modèle il était impossible d'adapter des parois.

DavidTrier

Message par DavidTrier » 14 avr. 2013 10:49

Bonjour,

Quand j'ai acheté mon caravanstore Zip, les côtés étaient livrés avec. C'est bizarre quand même que tu ne les aies pas!

Répondre

Revenir à « Auvents »