Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur le forum;Nous avons enfin franchis le pas avec une caravelair eldorado luxe 420.Celle ci est équipée d'un auvent jamais déballé Océanic Trigano(2.5m).
Nous souhaitons ( et je crois qu'ils préfèrent aussi )que nos enfants soient indépendants et j'ai besoin de votre avis pour agrandir l'espace couchage.
-1-achetez 3 tentes en plus
2-achetez 1 ou 2 annexes pour le auvent
-3-rajouter devant le auvent une solette (je ne sais pas si c'est réellement possible) et utiliser une partie du auvent en dortoir
-4- acheter un plus grand auvent
merci pour votre aide ou conseil car débutante je ne sais pas si les annexes sont la meilleur solution
est ce vraiment solide ?
a bientôt
Annexe auvent
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: TRUCS ET ASTUCES
Bonjour
Pour répondre à ta question , Quel âge ont tes enfants ( apparemment 3) ?
Ensuite, combien de temps restez vous au même emplacement ?
Quelle est la taille des emplacement moyens ?
Certains campings appliquent une surcharge pour les tentes supplémentaires
Donc , les enfants préfèreront avoir leur tentes individuelles,
Mais comme il se peut qu il faille payer un supplément , une chambre annexe pour 2-3 peut être une solution et emporter toujours 2 tentes " secondes" de Décathlon au cas ou
Un bon compromis
Pour répondre à ta question , Quel âge ont tes enfants ( apparemment 3) ?
Ensuite, combien de temps restez vous au même emplacement ?
Quelle est la taille des emplacement moyens ?
Certains campings appliquent une surcharge pour les tentes supplémentaires
Donc , les enfants préfèreront avoir leur tentes individuelles,
Mais comme il se peut qu il faille payer un supplément , une chambre annexe pour 2-3 peut être une solution et emporter toujours 2 tentes " secondes" de Décathlon au cas ou
Un bon compromis
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
En général les enfants préfèrent leur indépendance, avoir leur "petit coin à eux" les miens ont toujours préféré une tente indépendante.
Une tente pour 3 peut être la solution, et permet de les utiliser même si le auvent n'est pas monté.
En général les enfants préfèrent leur indépendance, avoir leur "petit coin à eux" les miens ont toujours préféré une tente indépendante.
Une tente pour 3 peut être la solution, et permet de les utiliser même si le auvent n'est pas monté.
merci à vous ,les enfants ont 9-11-et 16 ,la grande aime particulièrement son indépendance car elle rentre plus tard en raison des activités ado souvent proposés , les 2 plus petits eux sont plus modérés ,beaucoup de camping effectivement prennent des suppléments pour la tente et l'espace n'est toujours pas suffisant pour la caravane -l'auvent -la voiture- la ou les tentes.
L'annexe ne sera pas facturée en place supplémentaire.nous partons pour 15 jours dans les landes (normalement il devrait faire beau!),et l'idée d'acheter en plus des tentes secondes de décathlon au cas où reste un cout raisonnable.
Je cherche sur internet il propose 3 annexes l'une dite de rangement ,une autre pack complète la dernière composée d'une annexe + d'une chambre en tissu a l'intérieur .La chambre en tissu en plus protège telle vraiment plus que les autres ??? Pour ceux qui en possède une quelle est votre satisfaction ? car c'est tout de même un investissement.
L'annexe ne sera pas facturée en place supplémentaire.nous partons pour 15 jours dans les landes (normalement il devrait faire beau!),et l'idée d'acheter en plus des tentes secondes de décathlon au cas où reste un cout raisonnable.
Je cherche sur internet il propose 3 annexes l'une dite de rangement ,une autre pack complète la dernière composée d'une annexe + d'une chambre en tissu a l'intérieur .La chambre en tissu en plus protège telle vraiment plus que les autres ??? Pour ceux qui en possède une quelle est votre satisfaction ? car c'est tout de même un investissement.
annexe auvent
@ cecile375
En ce qui concerne une annexe, tu peux te renseigner chez Trigano, sinon vois ici :
http://www.sos-camping.com/
Tu peux demander un devis en précisant marque, modèle et profondeur, en précisant que tu viens de la part du forum.....
(comme tu n'as pas précisé ton département d'habitation ?)
Il travaille aussi par le Net, travail soigné, mais là en avril, il ne faut pas trop tarder....
Serge
En ce qui concerne une annexe, tu peux te renseigner chez Trigano, sinon vois ici :
http://www.sos-camping.com/
Tu peux demander un devis en précisant marque, modèle et profondeur, en précisant que tu viens de la part du forum.....
(comme tu n'as pas précisé ton département d'habitation ?)
Il travaille aussi par le Net, travail soigné, mais là en avril, il ne faut pas trop tarder....
Serge
Comme le disait Bernard, une tente pour 3 avec des chambres séparées... Au moins, si la tente supplémentaire est facturée, il n'y en a qu'une... Nous avons une tente dôme comme ça, deux chambres en vis à vis et un espace central...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: Annexe auvent
pour l'annexe prévoir un tapis de sol ci tu utilise en rangement cet annee je vais rajouter une autre annexe pour mon plus grand, mais je vais mettre un tente 2segonde pour pouvoir le faire dormir la nuit avant notre départ ,je replis toujours l'auvent après midi avant le départ
pour le prix les deux que j'aie acheter mon couter 150 euro pièce d'occasion
pour le prix les deux que j'aie acheter mon couter 150 euro pièce d'occasion
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu