Question sur taille auvent
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Question sur taille auvent
Bonjour,
J' ai un petit souci : j' ai une caravane de marque Caravalair , je recherche un auvent.
La mesure de sol à sol de la caravane est de 6.90 m, donc taille A. Un particulier vend un auvent de marque Apache , modèle Normandy; comme taille de auvent , il me donne : 780 800 820.
Son auvent me plait et correspond à mon budget , il me dit que son auvent peut convenir à ma caravane . Pensez vous que c' est le cas ?
Je vous remercie d' avance pour votre aide et vous souhaite une bonne soirée.
J' ai un petit souci : j' ai une caravane de marque Caravalair , je recherche un auvent.
La mesure de sol à sol de la caravane est de 6.90 m, donc taille A. Un particulier vend un auvent de marque Apache , modèle Normandy; comme taille de auvent , il me donne : 780 800 820.
Son auvent me plait et correspond à mon budget , il me dit que son auvent peut convenir à ma caravane . Pensez vous que c' est le cas ?
Je vous remercie d' avance pour votre aide et vous souhaite une bonne soirée.
-
Re: Question sur taille auvent
es tu certaine que ce n'est pas son n° de téléphone ?
Bonsoir Véronique,
Une Caravelair avec un auvent en taille A ???
Elle est vraiment petite alors ???
Tu l'as bien mesuré selon cette méthode ?
Dans ce Topic, relevé de CCLC Le Caravanier : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =48&t=8127 je n'avais pas même la taille A !
Et pour ma caravane de 3,50 mètres c'est un taille C...
Un conseil : Téléphone à n'importe quel vendeur d'auvent professionnel en ayant ta carte grise à portée de main, comme si tu te renseignais pour un achat, il te donnera la taille correspondante, ils ont des livres pour cela....
Même quand j'ai changé mon auvent en 2005, je savais qu'il me fallait un taille C, la vendeuse a tenu à vérifier dans son livre si je ne me trompais pas....
Serge
Une Caravelair avec un auvent en taille A ???
Elle est vraiment petite alors ???
Tu l'as bien mesuré selon cette méthode ?
Dans ce Topic, relevé de CCLC Le Caravanier : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =48&t=8127 je n'avais pas même la taille A !
Et pour ma caravane de 3,50 mètres c'est un taille C...
Un conseil : Téléphone à n'importe quel vendeur d'auvent professionnel en ayant ta carte grise à portée de main, comme si tu te renseignais pour un achat, il te donnera la taille correspondante, ils ont des livres pour cela....
Même quand j'ai changé mon auvent en 2005, je savais qu'il me fallait un taille C, la vendeuse a tenu à vérifier dans son livre si je ne me trompais pas....
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Attention, les lettres ne veulent pas dire grande choses,
En prenant la lettre B (ou une autre lettre), ça correspond à une ou deux ou voir trois marques d'auvents, mais pas à toutes les marques d'auvents.
Dans ce lien, il y a plusieurs marques qui donnent les différentes dimensions (pour la même lettre) : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 75#p338352
En prenant la lettre B (ou une autre lettre), ça correspond à une ou deux ou voir trois marques d'auvents, mais pas à toutes les marques d'auvents.
Dans ce lien, il y a plusieurs marques qui donnent les différentes dimensions (pour la même lettre) : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 75#p338352
Merci pour toutes vos réponses
Pour Papybarbus : euh non, ce n' était pas son n° de tél
Bon, vous me donnez le doute, mais quand je suis allée chez un vendeur de caravanes (à Seclin) et lui ai donné le chiffre de 6,90 m (oui, j' ai bien mesuré comme indiqué sur le dessin), il nous a dit que c' tait une taille A et n' a pas voulu regarder la carte grise.
Bon, je vais suivre le conseil de Bonaud : appeler un vendeur et lui donner les coordonnées de la carte grise
Merci à vous tous
Pour Papybarbus : euh non, ce n' était pas son n° de tél
![Shocked :shock:](/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Bon, vous me donnez le doute, mais quand je suis allée chez un vendeur de caravanes (à Seclin) et lui ai donné le chiffre de 6,90 m (oui, j' ai bien mesuré comme indiqué sur le dessin), il nous a dit que c' tait une taille A et n' a pas voulu regarder la carte grise.
Bon, je vais suivre le conseil de Bonaud : appeler un vendeur et lui donner les coordonnées de la carte grise
Merci à vous tous
@ Véronique
C'est quelle taille de Caravelair qu'on se fasse une idée ???
Serge
C'est quelle taille de Caravelair qu'on se fasse une idée ???
Serge
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
6,90 m c'est vraiment peu !
Si la caravane fait 2,40 M de haut, il y a déjà 4,80 m d'utilisés, les 2,10 m restant représentent la longueur de la caravane.![Shocked :shock:](/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Si la caravane fait 2,40 M de haut, il y a déjà 4,80 m d'utilisés, les 2,10 m restant représentent la longueur de la caravane.
![Shocked :shock:](/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Merci à vous tous , je me sens vraiment ridicule car effectivement ma caravane fait plus de 3 m de longueur .C ' est une caravalair de 1976 en très bon état car j' ai refais tout l'intérieur à mon goût et elle a toujours été sous abris. J' essaie de la trouver en photo sur le net et dans mes photos perso mais pour le moment sans succès. Peut on voir la longueur d 'une caravane sur une carte grise ? merci à vous
@ Véronique
La longueur n'est pas inscrite sur la carte grise...
Et là ce n'est pas seulement la longueur, mais la longueur du rail mesuré tel que montré en haut de Topic :
Et 1976, il faut que tu tombes sur un véritable vendeur d'auvents, pas un généraliste d'accessoires, ou alors le centre d'une chaine d'accessoiristes !
Même Caravelair ne doit plus avoir d'archives ou si peu au bout de tant d'années !
En 2005 j'avais acheté mon auvent Trigano chez Wattelier (60), c'était sérieux, mais repris par une chaine, et pas sur que les mêmes vendeurs soient toujours là...: http://www.clc-loisirs.com/page-290/wattellier.html
Serge
La longueur n'est pas inscrite sur la carte grise...
Et là ce n'est pas seulement la longueur, mais la longueur du rail mesuré tel que montré en haut de Topic :
Et 1976, il faut que tu tombes sur un véritable vendeur d'auvents, pas un généraliste d'accessoires, ou alors le centre d'une chaine d'accessoiristes !
Même Caravelair ne doit plus avoir d'archives ou si peu au bout de tant d'années !
En 2005 j'avais acheté mon auvent Trigano chez Wattelier (60), c'était sérieux, mais repris par une chaine, et pas sur que les mêmes vendeurs soient toujours là...: http://www.clc-loisirs.com/page-290/wattellier.html
Serge