BARRE INTERMEDIAIRE

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

marc.warre
Messages : 19
Inscription : 29 mars 2012 13:09
Localisation : FRANCE

BARRE INTERMEDIAIRE

Message par marc.warre » 17 mai 2012 21:10

Bonjour
j'ai monté le auvent Clairval de ma surbaissée Rapido 31T ce week-end, je suis étonné il y a des barres intermédiaires afin d'éviter les poche d'eaux, d'après mes souvenirs l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il ne les m'était pas. Qu'en pensez-vous si ça peu éviter que je prenne ces barres en plus cela m'arrangerais d'autant plus que sur ma première caravane je pense qu'il y en avait pas et elle était plus grande.

Bonaud

Re: BARRE INTERMEDIAIRE

Message par Bonaud » 17 mai 2012 21:22

Bonjour,

Tu veux parler de quoi exactement ?
- Du nombre de mâts ? (par exemple 5 au lieu de 3 !)
- De barres anti poches ?

Es tu sur que ce n'est pas des "barres de balcon" destinées à soutenir un côté du auvent lorsqu'il est ouvert à moitié ? Cela ressemble bigrement à des mâts supplémentaires !!!

Mais si c'est prévu pour cet auvent, mieux vaut les emmener et les mettre, sinon en cas de tempête... :roll:

Serge

marc.warre
Messages : 19
Inscription : 29 mars 2012 13:09
Localisation : FRANCE

Re: BARRE INTERMEDIAIRE

Message par marc.warre » 17 mai 2012 22:48

Ce sont bien des barres intemédaires horizontales pour éviter les poches d'eau, j'ai le plan, je pense que je vais les prendres, il y a un nombre de piquet presque le double d'un auvent classique, c'est du au fait que ce soit une surbaissé donc armature pour faite une réhausse par apport à la caravane

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: BARRE INTERMEDIAIRE

Message par Bernard44 » 18 mai 2012 09:31

Bonjour,
Si l'armature fait une réhausse par rapport à la caravane, il n'y a pas à se poser la question, elles sont indispensables.
Lors des éventuelles pluies, il faudra surveiller qu'aucune retention d'eau ne se produise, ça commence par quelques cm3 qui creusent la toile, puis un peu plus qui prononce le creux, et ça finit par l'écrasement du auvent. :cry:

Bonaud

Re: BARRE INTERMEDIAIRE

Message par Bonaud » 18 mai 2012 10:25

Bonjour,

Voilà ce que peut donner un auvent sous la pluie....

C'est un exemple pris sur le forum, d'un membre, dont je tairais le pseudo (d'autant qu'il en a changé...), ayant le même auvent que moi mais en 5 mâts (à partir de la taille D ou supérieure) alors que le mien est en 3 mâts (taille C)....

Et il a eu relativement de la chance, la toile de s'est pas déchirée il a pu remplacer l'armature....
Mais j'en ai vu avec toile déchirée lors d'orages en camping, et ça arrive toujours quand on n'est pas là ou la nuit... ! :roll:

Il m'est souvent arrivé d'aller vider des poche d'eau chez des voisins absents...Voir même de mettre un soutien provisoire sous la toile !

Et à partir de la taille D, des barres anti poches (en supplément !) ne sont pas inutiles ! J'ai même vu une longue caravane avec 7 mâts d'auvents, mise en location l'été sur laquelle le propriétaire avait fait des croisillons avec des manches à balais entre les mâts pour éviter les poches d'eau !

Image

D'où la nécessité de bien tendre la toile aussi pour éviter la formation de poches d'eau... Éventuellement de baisser les pieds extérieurs pour faciliter l'écoulement lors de gros orages !

Serge

Répondre

Revenir à « Auvents »