plan de montage...

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

fannotte
Pays : France

plan de montage...

Message par fannotte » 16 juin 2012 16:23

Bonjour à tous,
avec seulement 3 jours de caravane à notre actif ( merci la météo !), nous sommes euh...novices en matière de montage de auvent :roll: !
Nous avons acheté une sterckeman Evasion 385 Luxe dans laquelle était un auvent Minorca Raclet...nous l'avons monté tant bien que mal, mais nous n'avons pas réussi à bien tendre le "toit"...quelqu'un possède-t-il ce modèle ? si vous aviez un petit plan, celui ci nous serait bien utile !
Merci d'avance ! ===3
Sterckeman Evasion 385 Luxe (1985) tractée par Toyota Corolla Verso D4D 136 cv

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: plan de montage...

Message par Mdame Lili » 16 juin 2012 19:04

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Jérôme50

Message par Jérôme50 » 16 juin 2012 19:28

Il est bien de le monter plusieurs fois à la maison avant de partir. L'an dernier nous sommes arrivés dans les Landes, après 11 heures passées sur la route (à cause des bouchons), nous nous obstinés à monter le auvent (Une seule fois monté à la maison) ! Une vrai galère ! Notre fille de 2 ans était hyper fatiguée, donc pleurai, nous, hé ben avec la fatigue, rien ne va, nous avons cherché les morceaux, monté, démonté, remonté... au bord de la crise de nerfs ! Comme dans tout bon camping, il y a de bonnes volontées, 2 campeurs sont venus nous aider à monter ce foutu auvent ! Le seul avantage, cela nous à permis de se faire 2 soirées tous ensembles, c'était génial, ça c'est l'esprit camping que j'adore !

Nous partons dans 2 semaines, nous avons fait une répétition générale pour monter le auvent, nous sommes au top ===8 (on s'est fait notre plan de montage avec nos repère sur chaque morceaux et ça va tout de suite mieux)

Bon courage
2011 - 2015 -> Opel Zafira 1.7 cdt1 125 cv Cosmo pack et Burstner averso Fifty 465 TS 2008

2015 ... -> Nissan Qashqai Connect edition DCI 150 CV et Burstner averso Fifty 480 TK 2008

Image Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 16 juin 2012 20:29

Il y a des personnes qui ne peuvent pas monté l'auvent chez soi.

Effectivement, après le premier montage, il vaut mieux marqué les piquets. ça permet de monté l'auvent plus facilement lors de la prochaine sortie (si c'est avec l'auvent), surtout utile quand c'est un grand auvent.

Sans repère sur les piquets et avec le plan de montage, les erreurs sont quand même là. En juillet 2010, j'avais été aidé un monsieur, nous avons fait quelques erreurs, des morceaux de piquet au mauvais endroit, malgré le plan de montage.
Bonjour,
Image

angie

Message par angie » 17 juin 2012 21:25

bonsoir
comme je l'ai dit dans un post
moi j'ai trouvé MA solution j'ai colorisé mon plan du auvent
j'ai reporté les mêmes couleurs et chiffres sur une étiquette que j'ai collé sur chaque piqué et dans l'ordre
une fois sur place, reste plus qu'à monter le puzzle
mon idée nous aide bien on gagne du temps
au début mon mari rigolait et se foutait de moi mais avec le temps il trouve ça plutôt bien
plan colorisé.jpg
plan colorisé.jpg (8.13 Kio) Consulté 2003 fois
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

kikou01
Pays : Suisse

Message par kikou01 » 08 août 2012 21:56

Bonsoir c'est une très bonne idée cet assemblage de puzzle et couleur ,je vais faire la même chose car je me prend la tête ===7 ===7
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
ImageImage

Répondre

Revenir à « Auvents »