avis bavette extérieures;interieures?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
avis bavette extérieures;interieures?
bonjour,
je dois changer mon auvent, et je trouve beaucoup d'auvents avec des bavettes intérieures (que j'apprécie moins ), or je suis habituée aux bavettes extérieures...
quels sont vos avis à ce sujet?
merci
je dois changer mon auvent, et je trouve beaucoup d'auvents avec des bavettes intérieures (que j'apprécie moins ), or je suis habituée aux bavettes extérieures...
quels sont vos avis à ce sujet?
merci
-
- Pays : France
Re: avis bavette extérieures;interieures?
chaque système a ses avantages et ses inconvénients
en ce qui me concerne, mon auvent a les 2 ( intérieures et extérieures).
en ce qui me concerne, mon auvent a les 2 ( intérieures et extérieures).
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Papy80
Bonjour !
Vous parlez de quoi la ?
les bavettes ,c'est ce que l'on appellait avant le bout a pourrir ?????
Donc si c'est bien ça ,j'ai des bavettes extérieures sur le auvent
et ceux de l'intérieur c'est celles le long du bas de la caravane!
Jamais de soucis un bon coup d'éponge sur les bavettes avant de le ranger et c'est bon
Vous parlez de quoi la ?
les bavettes ,c'est ce que l'on appellait avant le bout a pourrir ?????
Donc si c'est bien ça ,j'ai des bavettes extérieures sur le auvent
et ceux de l'intérieur c'est celles le long du bas de la caravane!
Jamais de soucis un bon coup d'éponge sur les bavettes avant de le ranger et c'est bon
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
-
les bavettes, c'est bien ce qu'on appelait "la toile à pourrir"
par contre, celle de l'intérieur, ce n'est pas la jupe de la caravane, mais la toile à pourrir qui est double, une à l'intérieur de l'auvent et l'autre à l'extérieur
par contre, celle de l'intérieur, ce n'est pas la jupe de la caravane, mais la toile à pourrir qui est double, une à l'intérieur de l'auvent et l'autre à l'extérieur
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Papy80
C'est quoi ton auvent J'ai jamais vu ça !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
-
auvent Hollandais
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
J'en ai vu quelque uns, dans ce cas les élastiques et courroies pour les tendre sont visibles de l'extérieur, comme sur le lien ci-dessous.
http://www.isabella.net/be-fr
http://www.isabella.net/be-fr
Je n'avais jusqu'à ce jour jamais vu (ou pas fait attention !) de "bavette intérieure"...
Les seuls que je connaissais étaient les "toiles à pourrir" extérieures, comme sur les toiles de tente "carrées" que j'ai pu posséder auparavant !!!
Par contre j'en avais vu des détachables (par fermetures à glissières) et avais trouvé cela pratique pour :
1) Le nettoyage en fin de séjour.
2) En cas de besoin de réparation ou apport d'une pièce en renfort, pas besoin d'amener tout l'auvent chez le réparateur !
Serge
Les seuls que je connaissais étaient les "toiles à pourrir" extérieures, comme sur les toiles de tente "carrées" que j'ai pu posséder auparavant !!!
Par contre j'en avais vu des détachables (par fermetures à glissières) et avais trouvé cela pratique pour :
1) Le nettoyage en fin de séjour.
2) En cas de besoin de réparation ou apport d'une pièce en renfort, pas besoin d'amener tout l'auvent chez le réparateur !
Serge
-
quand les élastiques sont visibles de l'extérieur, c'est que la bavette est à l'intérieur, par contre quand il y a les 2 bavettes, les points de fixation pour les élastiques sont entre les 2 bavettes
-
Bonsoir,
Sur les auvents hollandais les bavettes sont à l'intérieur. Avantage : le tapis de sol se retrouve par dessus et c'est mieux fermé. Pas besoin de bloquer avec des galets ou du sable...
Sur les auvents hollandais les bavettes sont à l'intérieur. Avantage : le tapis de sol se retrouve par dessus et c'est mieux fermé. Pas besoin de bloquer avec des galets ou du sable...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
@ christouraine
Avec les bavettes extérieures :
1) Elles sont fixées avec des sardines et tendues vers l'extérieur...
2) Le fait de tendre vers l'extérieur peut permettre de "diriger" les coulées d'eau pour éviter de tremper le tapis de sol....
Serge
Avec les bavettes extérieures :
1) Elles sont fixées avec des sardines et tendues vers l'extérieur...
2) Le fait de tendre vers l'extérieur peut permettre de "diriger" les coulées d'eau pour éviter de tremper le tapis de sol....
Serge
-
Serge, je sais bien que les bavettes extérieures sont maintenues par des sardines...
L'eau était mon inquiétude quand on a acheté ce auvent Dorema. Je pensais comme toi... Mais en fait non. Avec les bavettes intérieures, l'eau ne passe pas sous le tapis de sol. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien. Mais je t'assure que c'est pratique et efficace....
De toute façon, je ne pense pas qu'ils continueraient à fabriquer des auvents comme ça si on était innondé à la moindre averse ! Et les Isabella, le top du auvent, sont conçus avec les bavettes intérieures
L'eau était mon inquiétude quand on a acheté ce auvent Dorema. Je pensais comme toi... Mais en fait non. Avec les bavettes intérieures, l'eau ne passe pas sous le tapis de sol. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien. Mais je t'assure que c'est pratique et efficace....
De toute façon, je ne pense pas qu'ils continueraient à fabriquer des auvents comme ça si on était innondé à la moindre averse ! Et les Isabella, le top du auvent, sont conçus avec les bavettes intérieures
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Bonjour,
L'avantage des bavettes vers l'intérieur est que le tapis vient se poser par dessus les bavettes assurant ainsi une bien meilleure étanchéité à l'air que les bavettes extérieures.
Aucun soucis quand au ruissellement de l'eau de pluie.
L'avantage des bavettes vers l'intérieur est que le tapis vient se poser par dessus les bavettes assurant ainsi une bien meilleure étanchéité à l'air que les bavettes extérieures.
Aucun soucis quand au ruissellement de l'eau de pluie.
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d