Auvent de mauvaise taille

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

kraken_888
Pays : Belgique

Auvent de mauvaise taille

Message par kraken_888 » 04 juin 2013 14:35

Bonjour à tous et toutes :wink:

Je suis nouveau sur le forum... et encore novice en matière de caravane.. :shock:

Voilà plusieurs années que nous campons dans une KIP, pas toute jeune d'ailleurs, et nous aurions aimé l'équiper d'un auvent.
Comme nous n'avons pas de budget illimité nous avons donc entamé des recherches pour dégoter un auvent d'occasion...

...seulement voilà les résultats de nos recherches n'aboutissent que pour la plupart du temps sur des tailles, soit en dessous, soit au dessus de celle qu'il nous faudrait... notre caravane est petite et à un "cordage" de 7,40 mètres...

Alors voilà ma question (oui j'y arrive :P ) cela poserait il problème d'installer un auvent d'une taille supérieure ?
Si oui est-ce vraiment intéressant d'investir dans un auvent d'occasion (prix aux environs des 250-300 euros) quant sur le site Obelink.fr un nouveau est à un peu moins de 400 euros ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements :D

...EDIT : je viens de trouvé cette explication... et c'est exactement notre caravane... donc ne pas me rapporter à la mesure alors ?
http://www.obelink.fr/questions-frequem ... lique.html

Bonaud

Re: Auvent de mauvaise taille

Message par Bonaud » 04 juin 2013 15:37

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour la taille d'auvent, vois ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =48&t=8127

Il faut savoir que, du moins en France, un marchand d'auvent, sur présentation du certificat d'immatriculation de la caravane te donneras la taille exacte dans la marque qu'il vend....

Je pense qu'il en est de même dans les autres pays dont la Belgique et les Pays Bas ?

Personnellement, bien qu'ayant une caravane à l'avant bien oblique, je ne monte pas l'auvent tel que présenté sur le site Obelink mais plus incliné vers l'avant, ce qui correspond aux angles de l'armature :

Image

Serge

kraken_888

Message par kraken_888 » 04 juin 2013 16:16

Bonjour et merci pour ta réponse,

J'ai déjà parcouru ce topic et cela confirme ce qu'un fabricant m'avais dit, soit 7,40 mètres taille C2.

Mais comme je disais je pensais chercher un auvent d'occasion et je me demandais surtout, si la taille était légèrement supérieure, est-ce que cela aurait posé des problèmes au montage ?

Effectivement sur le site Obelink le montage se fait droit et non en suivant l'oblique de la caravane.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur d'avoir, que ce soit d'occasion ou neuf, un auvent qui restera non tendu ou de travers... le montage d'un auvent est une science exacte ou il y a toujours moyen de "bricoler" ?

Merci :wink:

PS : ci joint 2 photos du modèle de ma caravane... pour y voir l'inclinaison... :?
Pièces jointes
Kip-DE-LUXE-350.jpg
Kip-DE-LUXE-350.jpg (27.77 Kio) Consulté 2055 fois
Kip 35EK De Luxe.jpg
Kip 35EK De Luxe.jpg (64.49 Kio) Consulté 2055 fois

kraken_888

Message par kraken_888 » 04 juin 2013 17:49

C'est encore moi :P

J'ai trouvé ça http://www.obelink.fr/auvents-solettes/ ... _id%3D4921

...qu'en pensez vous ?

Merci pour vos aides et pour ce forum très complet et riche en conseil ===2

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 04 juin 2013 17:51

Bonjour ! :D
:? A mon humble avis ,tu devrais regarder vers un auvent neuf spécifique a ta caravane ! :wink:
car avec ce genre de caravane avec un toit a 2 pentes et les faces bien inclinées
,tu auras beaucoup de mal a en trouver un d'occasion :roll:
Renseignes toi auprés d'un concessionnaire ,parfois si le auvent est fourni avec la caravane
des clients refusent le auvent au profit d'un store qui est la grande mode du moment ! :lol:
celui que tu nous indique c'est plutôt une solette avec des cotés et une façade ,il est d'ailleurs bien indiqué :
<<auvent léger sans fermeture >> :lol:
Dernière modification par Papy80 le 04 juin 2013 17:58, modifié 3 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Cétautomatix
Pays : France

Message par Cétautomatix » 04 juin 2013 17:55

Bonjour & bienvenue . ===8
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE

Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

kraken_888

Message par kraken_888 » 04 juin 2013 18:18

dd54fr a écrit :Bonjour & bienvenue . ===8
Merci pour l'accueil ===2
Papy80 a écrit :Bonjour ! :D
:? A mon humble avis ,tu devrais regarder vers un auvent neuf spécifique a ta caravane ! :wink:
car avec ce genre de caravane avec un toit a 2 pentes et les faces bien inclinées
,tu auras beaucoup de mal a en trouver un d'occasion :roll:
Renseignes toi auprés d'un concessionnaire ,parfois si le auvent est fourni avec la caravane
des clients refusent le auvent au profit d'un store qui est la grande mode du moment ! :lol:
celui que tu nous indique c'est plutôt une solette avec des cotés et une façade ,il est d'ailleurs bien indiqué :
<<auvent léger sans fermeture >> :lol:
...Oui je pense qu'un neuf sera effectivement une meilleure idée... surtout au vu des différences de prix avec les occasions !!

J'avais bien vu qu'il s'agissait d'une solette avec côtés et façade mais je ne cherche pas forcément un "tout fermé" mais une "couverture" pour une pluie occasionnelle... nous n'utilisons la caravane que 3 semaines l'année et... en été si ça existe encore :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Auvents »