riviere sous auvent
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
riviere sous auvent
jusqu'alors j'ai jamais eu ce probleme mais il y a un début a tout , quand je tractais j'avais un vieil auvent avec les bavette au sol qui étaient dirigé vers l'exterieur et j'ai rarement eu de l'eau entrer par dessous par grande pluie, sauf que depuis 3 ans avec mon nouveau NA les bavette sont vers l'interieur et franchement je trouve l'efficassité discutable , j'ai depuis 3ans le meme emplacement légèrement en pente en bretagne et suivant les averses j'ai de petite poche d'eau qui passe sous le auvent et qui détrempent le tapis de sol , la aujourd'hui c'est limite une riviere sous la largeur du auvent , c'est chiant car comme ma cara est en hivernage suis obligé de trimbaler le matos chez moi pour faire secher ; et rentrer dans un auvent et avoir les pieds dans l'eau c'est pas super . j'ai vu que les anglais avaient une espece de bache plus ou moins épaisse pour le confort je suppose et surtout l'eau passe par dessous et le tapis reste au sec
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: riviere sous auvent
Lorsque c'était l'auvent avec la TABBERT, nous n'avons jamais mi de tapis et/ou de bâche.
-
il te suffit de mettre les bavettes vers l'intérieur, de mettre une bâche à la bonne dimension puis le tapis de sol
certes, la "rivière" sera toujours là, mais ton tapis de sol restera au sec
certes, la "rivière" sera toujours là, mais ton tapis de sol restera au sec
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Bonjour,
Sauf si comme j'ai eu cet été la terre n'absorbe pas l'eau de l'orage immédiatement car elle est gorgée d'eau, au point d'en faire des flaques à l'extérieur, par exemple derrière la caravane :
Et voilà donc ce que cela donnait sous l'auvent pendant quelques heures :
Et là je suppose que même avec une bâche, cela serait venu tout de même, au contraire, elle aurait empêché l'eau de repartir par infiltration dans le sol....
Serge
Sauf si comme j'ai eu cet été la terre n'absorbe pas l'eau de l'orage immédiatement car elle est gorgée d'eau, au point d'en faire des flaques à l'extérieur, par exemple derrière la caravane :
Et voilà donc ce que cela donnait sous l'auvent pendant quelques heures :
Et là je suppose que même avec une bâche, cela serait venu tout de même, au contraire, elle aurait empêché l'eau de repartir par infiltration dans le sol....
Serge
- freteurr
- Modérateur
Certains camping, interdisent l'utilisation d'une bâche sur le dol de l'emplacement, surtout sous l'auvent.
La bâche, empêche l'eau de remonté par le sol
La bâche, empêche l'eau de remonté par le sol
-
justement si !,
la bâche avec les bords relevés empêche de voir les flaques d'eau aparaitre sous l'auvent
c'est ainsi que je pratique et ça fonctionne (dans la mesure ou la bâche n'est pas percée ).
la bâche avec les bords relevés empêche de voir les flaques d'eau aparaitre sous l'auvent
c'est ainsi que je pratique et ça fonctionne (dans la mesure ou la bâche n'est pas percée ).
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE