Différentes questions pour auvent :)
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Différentes questions pour auvent :)
Hello,
Avec notre caravane Messager, lors de l'achat nous avons eu l'auvent avec.
Ayant des soucis avec le prmeier, il a été changé sans problèmes par le concessionnaire.
C'est un auvent Soplair.
Cependant nous avons plusieurs questions :
1) Pour le tapis de sol. Si nous achetons un tapi, il ira forcément en dessous des bavettes de l'auvent (devant et sur les côtés). Comment fixer alors l'auvent dans le sol sans faire de "trous" dans le tapis.
2) Lors de notre semaine découverte du camping cet été nous avons eu de la pluie. Il y avait une tache sur le toit de l'auvent. Et l'eau passe à travers cette tâche Il suffit juste de réimperméabiliser ?
3) Concernant l'annexe. A l'achat chez le concessionnaire ils nous ont dit que l'on pourrait ajouter une annexe.
Côté de droit de l'auvent (face caravane) on a une fenêtre moustiquaire
Côté gauche une porte mais qui ne se démonte pas complétement. En effet une fermeture a gauche, une à droite mais rien en hauteur.
Je suppose qu'il n'y a pas de possibilités d'annexe ?
Merci
Avec notre caravane Messager, lors de l'achat nous avons eu l'auvent avec.
Ayant des soucis avec le prmeier, il a été changé sans problèmes par le concessionnaire.
C'est un auvent Soplair.
Cependant nous avons plusieurs questions :
1) Pour le tapis de sol. Si nous achetons un tapi, il ira forcément en dessous des bavettes de l'auvent (devant et sur les côtés). Comment fixer alors l'auvent dans le sol sans faire de "trous" dans le tapis.
2) Lors de notre semaine découverte du camping cet été nous avons eu de la pluie. Il y avait une tache sur le toit de l'auvent. Et l'eau passe à travers cette tâche Il suffit juste de réimperméabiliser ?
3) Concernant l'annexe. A l'achat chez le concessionnaire ils nous ont dit que l'on pourrait ajouter une annexe.
Côté de droit de l'auvent (face caravane) on a une fenêtre moustiquaire
Côté gauche une porte mais qui ne se démonte pas complétement. En effet une fermeture a gauche, une à droite mais rien en hauteur.
Je suppose qu'il n'y a pas de possibilités d'annexe ?
Merci
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Différentes questions pour auvent :)
1) C'est des bavettes qui ce mettent à l'intérieur ou l'extérieur
Il vaut mieux mettre l'auvent avant et mettre le tapis après.
3)
Les auvents avec façade détachable, gauche et droit, il y a deux fermetures et rien en haut, donc il faut emmené la fermeture d'un côté vers côté.
Il vaut mieux mettre l'auvent avant et mettre le tapis après.
3)
Les auvents avec façade détachable, gauche et droit, il y a deux fermetures et rien en haut, donc il faut emmené la fermeture d'un côté vers côté.
Les bavettes se mettent à l'extérieur mais se fixent à l'intérieur avec les sardines.
Donc difficile de bien positionner le tapis dans ce cas :/
Pour les 3 j'ai pas tout compris
Donc difficile de bien positionner le tapis dans ce cas :/
Pour les 3 j'ai pas tout compris
- freteurr
- Modérateur
Je ne sais pas la gamme d'auvent que tu possède
Soplair vendent plusieurs modèles, mais le principe reste le même.
Pour la 3
Il suffit de prendre l'une des fermetures et de la faire glissé jusqu'à quelle rejoigne l'autre.
Beaucoup de fabricants d'auvent utilise le même principe pour les façade détachable.
Soplair vendent plusieurs modèles, mais le principe reste le même.
Pour la 3
Il suffit de prendre l'une des fermetures et de la faire glissé jusqu'à quelle rejoigne l'autre.
Beaucoup de fabricants d'auvent utilise le même principe pour les façade détachable.
- freteurr
- Modérateur
Je comprend
Donc, il faut l'enroulé vers l'intérieur et l'attaché avec les crochets.
Donc, il faut l'enroulé vers l'intérieur et l'attaché avec les crochets.
Oui c ca. Et sut ce type d ouverture existe il des annexes? Merci
- Papy80
Pour mettre une annexe il faut que la fermeture a glissiéres fasse le tour de l'ouverture
donc de ce coté tu ne peux pas mettre d'annexe !
pas d'autre solution que de planter les sardines au travers le tapis de sol si celui-ci débordent sous celle ci
Remarques c'est mieux pour le nettoyage des bavettes elles seront moins sales !
Tu peux repérer la position du tapis de sol la premiére fois et tu retomberas normalement dans les mémes trous
donc de ce coté tu ne peux pas mettre d'annexe !
pas d'autre solution que de planter les sardines au travers le tapis de sol si celui-ci débordent sous celle ci
Remarques c'est mieux pour le nettoyage des bavettes elles seront moins sales !
Tu peux repérer la position du tapis de sol la premiére fois et tu retomberas normalement dans les mémes trous
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Merci à vous
Dommage que je ne puisse pas mettre d'annexe :s
Sinon pour la fuite, avez vous une idée ?
Merci
Dommage que je ne puisse pas mettre d'annexe :s
Sinon pour la fuite, avez vous une idée ?
Merci
Si ton auvent est neuf, il est garanti, non ?
Sinon, demande conseil à ton concessionnaire... mais si tu veux que ce soit vite fait, bien fait... un coup d'imperméabilisant (ce n'est que mon idée !). Rien n'a touché à cet endroit (armoire, barre...) sinon tu laisses sécher sans rien faire et puis tu remouilles pour tester... (auvent en coton??? ça existe toujours ?)
Sinon, demande conseil à ton concessionnaire... mais si tu veux que ce soit vite fait, bien fait... un coup d'imperméabilisant (ce n'est que mon idée !). Rien n'a touché à cet endroit (armoire, barre...) sinon tu laisses sécher sans rien faire et puis tu remouilles pour tester... (auvent en coton??? ça existe toujours ?)
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
- Papy80
Les auvents en coton ça n'existait pratiquement plus en 2009,j'avais demandé déja avec ma Caravelair !
quelques modéles trés haut de gamme encore a cette époque mais a un prix !
Dommage la tension était beaucoup plus belle que sur les enduits PVC
Pour la fuite qui concerne Vincecoco si le auvent est neuf et synthétique , c'est anormal qu'il fuit
Perso ce serait retour a l'envoyeur
Aprés c'est vrai qu'il y a toujurs la solution de l'imperméabilisant
quelques modéles trés haut de gamme encore a cette époque mais a un prix !
Dommage la tension était beaucoup plus belle que sur les enduits PVC
Pour la fuite qui concerne Vincecoco si le auvent est neuf et synthétique , c'est anormal qu'il fuit
Perso ce serait retour a l'envoyeur
Aprés c'est vrai qu'il y a toujurs la solution de l'imperméabilisant
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Hello,
Non c'est un auvent d'occasion fournit avec la caravane d'occasion (Il a d'ailleurs été changer par la concession car problème avec le 1er).
C'est du coton.
Merci
Non c'est un auvent d'occasion fournit avec la caravane d'occasion (Il a d'ailleurs été changer par la concession car problème avec le 1er).
C'est du coton.
Merci
- Papy80
Donc une bonne réimperméabilisation feras l'affaire ,il existe des bombes qui vont bien pour ça !
mais c'est l'inconvénient du coton quand il pleut il ne faut surtout pas toucher la toile !
mais c'est l'inconvénient du coton quand il pleut il ne faut surtout pas toucher la toile !
J ai pas touche a la toile. Mais il y avait une tache et c'est par cette tache que l eau s est infiltree. Le reste de la toile pas de problemes.
merci a vous je vais essayer la reimpermibilisation
merci a vous je vais essayer la reimpermibilisation
Salut Vincecoco,
Je dois toujours le faire, mais pas l'temps...
Il s'agit de placer le tapis de sol bien a sa place, une fois le auvent monter. Donc, il passe sous les bavettes.
Repérer avec un marqueur sur le tapis, l'endroit ou passent les sardines. Donc sur les trois cotés. Il faut en faire autant au niveau de la jupe qui sera marquée elle aussi par des repères correspondants a ceux du tapis. Ainsi, elle sera prise avec. " Et le vent pourra toujours souffler !!! "
Sur ces repères il faut les percer et y mettre un œillet de diamètre 16 voir 18. Les sardines traverseront donc les œillets et le tout sera tenu .
Mais si on ne fait pas cela, on enfoncera les sardines jamais au même endroit en traversant un peu au hasard le tapis de sol qui a la longue aura des trous partout.
Le mieux, et ça aussi je n'ai pas pris le temps de le faire, ce serait de relever le tapis de sol de 10 cm et lui coudre un velcro sur cette partie haute de 10 cm. Tout le tour et avec un velcro, posé sur la couture des bavettes là ou sont les fixations des passants pour les sardines. Et faire la même chose sur la jupe. Ainsi, le tapis de sol serait parfaitement étanche aux p'tites bébêtes indésirables.
Le tapis ainsi posé ne passe donc plus sous les bavettes. Toute fois, on peut aux quatre coins, y mettre une patte avec un œillet Pour qu'il soit tenu.(Sardine)
J'avais déjà poster il y a quelque temps ce principe qui demande évidement un travail précis et une bonne machine a coudre.
Si pas bricoleur ou pas de machine, on peu toujours demander a un professionnel mais ce n'est pas le même prix.
A plus les amis.
Je dois toujours le faire, mais pas l'temps...
Il s'agit de placer le tapis de sol bien a sa place, une fois le auvent monter. Donc, il passe sous les bavettes.
Repérer avec un marqueur sur le tapis, l'endroit ou passent les sardines. Donc sur les trois cotés. Il faut en faire autant au niveau de la jupe qui sera marquée elle aussi par des repères correspondants a ceux du tapis. Ainsi, elle sera prise avec. " Et le vent pourra toujours souffler !!! "
Sur ces repères il faut les percer et y mettre un œillet de diamètre 16 voir 18. Les sardines traverseront donc les œillets et le tout sera tenu .
Mais si on ne fait pas cela, on enfoncera les sardines jamais au même endroit en traversant un peu au hasard le tapis de sol qui a la longue aura des trous partout.
Le mieux, et ça aussi je n'ai pas pris le temps de le faire, ce serait de relever le tapis de sol de 10 cm et lui coudre un velcro sur cette partie haute de 10 cm. Tout le tour et avec un velcro, posé sur la couture des bavettes là ou sont les fixations des passants pour les sardines. Et faire la même chose sur la jupe. Ainsi, le tapis de sol serait parfaitement étanche aux p'tites bébêtes indésirables.
Le tapis ainsi posé ne passe donc plus sous les bavettes. Toute fois, on peut aux quatre coins, y mettre une patte avec un œillet Pour qu'il soit tenu.(Sardine)
J'avais déjà poster il y a quelque temps ce principe qui demande évidement un travail précis et une bonne machine a coudre.
Si pas bricoleur ou pas de machine, on peu toujours demander a un professionnel mais ce n'est pas le même prix.
A plus les amis.