condensation

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Eymard
Pays : France

Re: condensation

Message par Eymard » 29 nov. 2013 10:42

Bonjour a tous, et Tivili,
Dommage que tu ne sois pas a coté de chez moi.

Alors tu dois sortir ta machine a coudre. Perso voici comment je ferai. Cependant, pour ce travail, il faut quand même une bonne machine qui puisse piquer des épaisseurs !!!
Je n'ai pas la science infuse, mais pour la machine a coudre, je m'y entends un peu...

d'abord il faut trouver une toile coton, et la couper aux dimensions intérieur du auvent. Et faire les ourlets tout le tour. Sur le devant, il faut y coudre des passants munis de clips pour les clipser sur les tubes du auvent ( Ceux qui soutiennent la devanture)
Il suffit alors de piquer ( Machine) le double toit en haut, sur la couture qui uni la toile du auvent avec le jonc qui coulisse dans la gorge de la cara.

Ainsi, le double toit sera toujours en place lors du montage. Il n'y aura qu'a le clipser sur le devant.
Ce double toit installé facilement , présentera un léger galbe en direction du sol, mais rien de bien méchant, tu pourras quand même passer dessous.
Voila comment je ferai si c'était pour moi. De plus, rien n'empêche si l'on veut pousser plus loin le travail, de piquer d'autres clips correspondants aux barres intermédiaires.
Celles qui avec leur ventouses partent de la paroi de la cara et se fixent sur les tubes de devanture.

PS; Si on a pas de clips, des rubans suffisent pour les nouer autour des tubes.

,
celles qui partent de la paroi de la cara, et qui aboutissent sur celles de la devanture . Ceci ayant pour but de mieux maintenir le double toit en son milieu.

Papy80

Message par Papy80 » 29 nov. 2013 11:21

:mrgreen:<< PS: si on n'a pas de clips des rubans suffisent pour les nouer autour des tubes >> ===8 ===10

Bonjour ! :D
je préfére un Vélum complétement amovible car la condentation peu créer de la moisissure
ou la toile de coton se salir et dans ce cas la on peut le passer a la machine a laver !
En général,tubes a ventouse ou a crochets pour Fix-on
il y a des passants pour enfiler les tubes en haut du auvent contre le jonc
c'est facile d'enfiler le ruban dans le passant pour le nouer ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 29 nov. 2013 13:19

J'ai eu l'occasion de voir plusieurs velum de la marque Levooz installés dans une caravane tractable.
Ce n'était pas une simple épaisseur de coton, http://www.levooz.com/afficherimage.asp ... ELUM4G.jpg
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Papy80

Message par Papy80 » 29 nov. 2013 14:07

j'entends bien un vélum de toile trés légere en coton ,mais c'est incroyable comme ça régule la chaleur ===8
la plupart des toits de auvent sont aluminés et les parois en synthétique chauffent beaucoup sous le soleil ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 29 nov. 2013 14:33

Avec la Tabbert, nous avions eu un auvent, le toit était en PVC, les façades en coton,
le coton gardait sa couleur d'origine même dans l'eau de javel.

Il est vrai que certains matin, même l'été, il y avais de la condensation seulement au niveau du toit.
Côté chaleur, ça nous à pas trop dérangé.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Auvents »