notice montage auvent

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

alain67
Messages : 88
Inscription : 07 juil. 2013 21:24
Pays : France
Localisation : alsace marmoutier

notice montage auvent

Message par alain67 » 06 févr. 2014 19:30

Bonjour , je viens d'acheter un auvent de marque Trigano , mais pas de notice de montage ' je voudrai savoir ou placer les ventouses qui apparemment ce glisse dans un rail , merci pour votre coup de main ; cordialement
Renault laguna 3 estate , dci 175 bva , bursnter city 4812 tn , PV 889 kg , PTAC 1050 kg , cu 161 kg , Euro mover , aks 3004

Bonaud

Re: notice montage auvent

Message par Bonaud » 06 févr. 2014 20:11

Bonjour,

As-tu vu ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =48&t=6395

Les ventouses ne vont pas dans le rail d'auvent mais contre la paroi, en passant par une sorte de bride qui les maintient en hauteur !!!
(les mâts sont maintenus en pression par la tension des tubes les composants !)

Je suis surpris qu'avec un Trigano tu n'aies pas de Trifix pour fixer tes mâts horizontaux :

Image

Et les Trifix eux se fixent sur un double jonc de l'auvent... Sur mon Trigano Élysées de 2005 c'est ce que j'ai !!! Et un plan de montage était fourni avec !

Tu as ici un exemple de montage d'un auvent Trigano avec ventouses :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 48&t=14711

Et là un exemple de bricolage pour maintenir les faitières :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 48&t=21206

En cherchant sur Google/Images : "fixation d'un auvent de caravane" tu as de multiples exemples et notices....

Serge

alain67
Messages : 88
Inscription : 07 juil. 2013 21:24
Pays : France
Localisation : alsace marmoutier

Re: notice montage auvent

Message par alain67 » 06 févr. 2014 20:43

merci serge ,
en faite ca ressemble beaucoup a tes attaches , j'ai le trifix aussi mais savais pas comment les monter , maintenant je dois attendre les beaux jours pour le monter et avoir un aperçu de la bête !!! merci pour ton aide
Renault laguna 3 estate , dci 175 bva , bursnter city 4812 tn , PV 889 kg , PTAC 1050 kg , cu 161 kg , Euro mover , aks 3004

Bonaud

Re: notice montage auvent

Message par Bonaud » 06 févr. 2014 21:38

@ alain67

Tu as donc un double jonc sur ton auvent, et les Trifix seront à glisser (au moins la première fois !) sur le jonc intérieur de l'auvent, celui qui ne rentre pas dans le rail....
Personnellement après, je les laisse sur place d'une année sur l'autre, mais les premières années je les ai enlevés, c'est un choix à faire !

MAIS donc tu n'as pas de ventouses !!!

Peut-être y a t-il confusion avec les pieds d'auvents ??? Pourtant en général ceux-ci sont plutôt pointus....

Essaie de le monter suffisamment tôt avant les vacances au cas où il y aurait un problème... Par exemple le mien (neuf !) m'avait été livré avec une armature à 5 mâts horizontaux, alors que c'est une taille C ne nécessitant que 3 mâts horizontaux....

Vois s'il te faut des barres anti poches d'eau (bel exemple de ventouse là !) :

Image



Vois si tu veux une ou plusieurs barres "de balcon" qui permettent d'abaisser un côté sans que cela ne pèse trop sur les fermetures à glissières :

Image

Bref, n'attends pas le dernier moment....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: notice montage auvent

Message par freteurr » 06 févr. 2014 21:42

2 barres horizontaux supplémentaire, ça peut jouer comme anti poche d'eau.
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: notice montage auvent

Message par Bonaud » 06 févr. 2014 21:46

@ freteurr

Oui j'ai même vu, sur une longue caravane double essieu en location, des manches à balais... :D

Mais puisqu'il existe des barres anti poches spécifiques, autant en avoir si cela s'avère nécessaire...
Mais les tubes horizontaux ne se fixeront pas sur les mâts extérieurs, plus bas que les autres, les barres anti poche sont prévues pour cela...

Pour ma part avec 3 mâts, aucune nécessité...

Serge

alain67
Messages : 88
Inscription : 07 juil. 2013 21:24
Pays : France
Localisation : alsace marmoutier

Re: notice montage auvent

Message par alain67 » 07 févr. 2014 09:54

non pas de ventouses , je suis mal exprimé , ptit nouveau dans ce monde ===3 , j' ai bien vu le montage sur tes photos , j'espère le monter bientôt c'est un modele de taille H ,avec 5 mâts horizontaux , ou touve t-on des barres anti-poche d'eau ? merci pour votre aide
Renault laguna 3 estate , dci 175 bva , bursnter city 4812 tn , PV 889 kg , PTAC 1050 kg , cu 161 kg , Euro mover , aks 3004

Bonaud

Re: notice montage auvent

Message par Bonaud » 07 févr. 2014 10:25

@ alain67

Pour les barres anti poches, n'importe quel vendeur d'auvent, n'importe quel accessoiriste caravane devrait pouvoir t'en fournir, parfois sur commande !

Attention : Il faut, au moment de la commande/de l'achat, connaitre le diamètre extérieur des tubes sur lesquels elles vont venir se clipser !!!
(généralement du diamètre 25, mais cela peut dépendre de l'endroit sur le mât...)

Serge

alain67
Messages : 88
Inscription : 07 juil. 2013 21:24
Pays : France
Localisation : alsace marmoutier

Re: notice montage auvent

Message par alain67 » 13 févr. 2014 12:00

ok merci pour ton aide Serge , :wink:
Renault laguna 3 estate , dci 175 bva , bursnter city 4812 tn , PV 889 kg , PTAC 1050 kg , cu 161 kg , Euro mover , aks 3004

rodeliso
Messages : 163
Inscription : 01 févr. 2014 15:35
Pays : France
Localisation : 62- France

Re: notice montage auvent

Message par rodeliso » 13 févr. 2014 14:26

Bonjour alain67,
En allant sur le site triganostore,
Tu trouveras les plans de montage de chaque structure d'auvent en vente sur le site.
Je viens de recevoir le mien et même étant novice j'ai réussi à trouver l'emplacement de chaque tube.
touran 2.0L tdi 140ch, avec attelage westfalia rdso, hobby 540 kmfe

"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."

alain67
Messages : 88
Inscription : 07 juil. 2013 21:24
Pays : France
Localisation : alsace marmoutier

Re: notice montage auvent

Message par alain67 » 13 févr. 2014 19:09

merci rodeliso , j'ai aussi le montage de l'armature mais pas celui de l'auvent , tu as pu le monter sur ta caravane ? si le temps le permet je vais monter l'armature ce we ' , j'ai remarqué sur l'auvent près du joint qui glisse dans le rail un trou entouré par une brulure qui le contourne ... faut que j'envoi photo a Trigano pour voir ...
Renault laguna 3 estate , dci 175 bva , bursnter city 4812 tn , PV 889 kg , PTAC 1050 kg , cu 161 kg , Euro mover , aks 3004

Bonaud

Re: notice montage auvent

Message par Bonaud » 13 févr. 2014 19:12

@ alain67

Et si tu postais déjà ta photo ici même ???

Serge

rodeliso
Messages : 163
Inscription : 01 févr. 2014 15:35
Pays : France
Localisation : 62- France

Re: notice montage auvent

Message par rodeliso » 13 févr. 2014 19:17

alain67 a écrit :merci rodeliso , j'ai aussi le montage de l'armature mais pas celui de l'auvent , tu as pu le monter sur ta caravane ? si le temps le permet je vais monter l'armature ce we ' , j'ai remarqué sur l'auvent près du joint qui glisse dans le rail un trou entouré par une brulure qui le contourne ... faut que j'envoi photo a Trigano pour voir ...
J'ai fais un montage à blanc au sol pour voir si tout était bien dans le carton,
car pour le montage sur la caravane il faut que j'attende les beaux jours car dans le nord c'est pluie vent et grèles...pour le moment.
Et puis la caravane n'arrive que le 1er mars.
touran 2.0L tdi 140ch, avec attelage westfalia rdso, hobby 540 kmfe

"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."

rodeliso
Messages : 163
Inscription : 01 févr. 2014 15:35
Pays : France
Localisation : 62- France

Re: notice montage auvent

Message par rodeliso » 13 févr. 2014 19:26

Bonaud a écrit :@ alain67

Et si tu postais déjà ta photo ici même ???

Serge
+1,
et le modèle que tu as choisi, (enfin ca c'est juste par curiosité) perso j'ai pris le pacifique en 3 mètres de profondeur en taille J.
me manque plus que l'outil hercule.
touran 2.0L tdi 140ch, avec attelage westfalia rdso, hobby 540 kmfe

"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."

alain67
Messages : 88
Inscription : 07 juil. 2013 21:24
Pays : France
Localisation : alsace marmoutier

Re: notice montage auvent

Message par alain67 » 13 févr. 2014 20:38

re ;
alors pour la photo je n'arrive pas a la poster car ''trop lourd'' ,et l'informatique et moi .... bref, j'ai pris l'atlantique 2.70 profondeur taille h manque aussi l"hercule et le tapis de sol , je l'ai vu chez un accessoiriste en Allemagne a 25€ suis a coté de la frontière , moi aussi temps pourri et j'ai la caravane sur place
Renault laguna 3 estate , dci 175 bva , bursnter city 4812 tn , PV 889 kg , PTAC 1050 kg , cu 161 kg , Euro mover , aks 3004

Répondre

Revenir à « Auvents »