Nouvel auvent : Trigano Touquet Problème montage :(
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Nouvel auvent : Trigano Touquet Problème montage :(
@ vincecoco
Vois la fin de mon message précédent, je l'ai édité et ajouté un test à faire....
Serge
Vois la fin de mon message précédent, je l'ai édité et ajouté un test à faire....
Serge
Merci je vais tenter de joindre Trigano, je vous tiens au courant.
J'ai tel au SAV Trigano, il ne peuvent pas me donner l'info et de plus ne travaille qu'avec des professionnelles. Ils m'ont demandé à quelle concession je me suis renseigné et pour eux ils sont très sérieux jamais eu de problèmes avec cette concession.
Sur mon ancien auvent en coton taille D, nous arrivions à le tendre. La l'autre côté est bien tendu. Pour la concession ils me disent que le taille C sera trop petit.
Je pars le 1er week-end de mai, je vais tenter de prendre des cales de camping-car pour surélever la cara et je verrais ce que ça donne. Si ça ne fonctionne pas retour à la concession avec plus de photos. La pas beaucoup de recul pour prendre des photos.
@ plus
Sur mon ancien auvent en coton taille D, nous arrivions à le tendre. La l'autre côté est bien tendu. Pour la concession ils me disent que le taille C sera trop petit.
Je pars le 1er week-end de mai, je vais tenter de prendre des cales de camping-car pour surélever la cara et je verrais ce que ça donne. Si ça ne fonctionne pas retour à la concession avec plus de photos. La pas beaucoup de recul pour prendre des photos.
@ plus
Pas de soucis, en espérant que ca aille ![Smile :)](/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
![Smile :)](/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
-
- Pays : France
Quoi de neuf ?
Nous allons à la frontière espagnole, pas loin de Perpignan, à partir du 2 mai pour 1 semaine …. je vais donc faire l'essai de montage du auvent à la maison histoire de repérer les piquets et de découvrir "au calme"
Le mien est en taille I, 5 piquets verticaux
J'ai vu une vidéo Trigano sur YouTube … j'ai l'impression qu'il faut prendre son temps et avoir un peu de méthode. Leur système TriFix semble bien simplifier le boulot tout comme les poignées de tension des tubes
![Cool 8)](/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
Nous allons à la frontière espagnole, pas loin de Perpignan, à partir du 2 mai pour 1 semaine …. je vais donc faire l'essai de montage du auvent à la maison histoire de repérer les piquets et de découvrir "au calme"
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Le mien est en taille I, 5 piquets verticaux
![Shocked :shock:](/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
J'ai vu une vidéo Trigano sur YouTube … j'ai l'impression qu'il faut prendre son temps et avoir un peu de méthode. Leur système TriFix semble bien simplifier le boulot tout comme les poignées de tension des tubes
![Confused :?](/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
Jean-Christophe
Caravane : Sterckeman Alizé Concept 490 PE (PTAC 1500 kg), modèle 2015
Tractrice : Renault Koleos "Initiale Paris" - 2.0 DCi 175cv 4x4 BVM6 - noir métallique (2015)
Tractrice : Renault Koleos "Initiale Paris" - 2.0 DCi 175cv 4x4 BVM6 - noir métallique (2015)
@ jeanchris13
Une fois monté, repère les piquets qui vont ensemble (N°, scotchs de couleurs différentes, ...) tu gagneras beaucoup de temps la fois d'après...
Serge
Une fois monté, repère les piquets qui vont ensemble (N°, scotchs de couleurs différentes, ...) tu gagneras beaucoup de temps la fois d'après...
Serge
-
un peu de méthode et de bon sens suffisent
nul besoin de numéroter et de scotcher![Embarassed :oops:](/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
nul besoin de numéroter et de scotcher
![Embarassed :oops:](/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
![Image](http://www.lacaravane.com/forum/download/file.php?id=36100)
- freteurr
- Modérateur
L'armature de notre solette, nous y avons mi des repères avec des couleurs.
Bref, c'est une méthode et de bon.
![Aplaudir ===8](/forum/images/smilies/smil-17.gif)
-
J'ai prévu de mettre du charterton bleu (comme le ciel) sur les piquets qui vont à l'horizontale, du vert (comme l'herbe) pour ceux du bas et du rouge et du noir pour les autres.
Les tailles étant différentes, avec la couleur je devrais m'en sortir et sinon, j'ai la dymo pas loin … le tout c'est que ça sèche car nous avons pris une belle drache sur la région Marseillaise (pour arroser la nouvelle défaite de l'OM sûrement
).
Un peu de méthode et de bon sens… je vais y arriver. Je me suis fais une copie du plan que j'ai plastifier pour le protéger… ça sera utile souvent de l'avoir sous la main.
Les tailles étant différentes, avec la couleur je devrais m'en sortir et sinon, j'ai la dymo pas loin … le tout c'est que ça sèche car nous avons pris une belle drache sur la région Marseillaise (pour arroser la nouvelle défaite de l'OM sûrement
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Un peu de méthode et de bon sens… je vais y arriver. Je me suis fais une copie du plan que j'ai plastifier pour le protéger… ça sera utile souvent de l'avoir sous la main.
Jean-Christophe
@ jeanchris13
A mon avis, une fois les piquets repérés, tu te passeras bien vite du plan...
J'vais vu la vidéo Trigano sur Youtube, intéressante, même si je ne pratique pas tout à fait de la même façon, la méthode est à essayer la prochaine fois... : https://www.youtube.com/watch?v=osPfTZ09odM
Par contre je suis surpris qu'à une personne seule il passe le jonc dans le rail de la caravane sans que cela ne coince....
Serge
A mon avis, une fois les piquets repérés, tu te passeras bien vite du plan...
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
J'vais vu la vidéo Trigano sur Youtube, intéressante, même si je ne pratique pas tout à fait de la même façon, la méthode est à essayer la prochaine fois... : https://www.youtube.com/watch?v=osPfTZ09odM
Par contre je suis surpris qu'à une personne seule il passe le jonc dans le rail de la caravane sans que cela ne coince....
Serge
- Papy80
de toutes façons je vois déjà une faitiére de coté audessus de la barrette en alu ,elle serait mieux en dessous
et la façade est remontée beaucoup trop haute !
c'est le probléme de ces auvents profonds, si il sont a cheval entre deux tailles la façade dans les coins ne peut être qu'a 1,70/1,75 m de hauteur !
Dans ce cas précis pour avoir une tension correcte les bavettes du pourtour de l'auvent devront étre plaquées au sol sur toute leur hauteur !![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
et la façade est remontée beaucoup trop haute !
c'est le probléme de ces auvents profonds, si il sont a cheval entre deux tailles la façade dans les coins ne peut être qu'a 1,70/1,75 m de hauteur !
Dans ce cas précis pour avoir une tension correcte les bavettes du pourtour de l'auvent devront étre plaquées au sol sur toute leur hauteur !
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
Salut les potos
Bon, test de montage réussi. J'ai eu du bol... le ciel était menaçant et de temps et temps un petit vent marin venait me casser les pieds mais je m'en suis sorti.
Tout compris, avec le repérage des tubes la première fois, j'ai mis 1h45 en prenant mon temps. Au terrain, il resterait à mettre les sardines pour parfaire la tension de la toile et installer le tapis... et le reste.
Bref, c'est jouable dès que l'on se pose au camping pour 1 semaine. Sur un WE de 3 jours, la solette sera suffisante (plus rapide à monter je pense... pas encore essayer).
C'est assez simple pour peu que l'on ait un peu de méthode. De notre côté, la taille est bonne. Mon épouse est contente : les couleurs du auvent sont assorties à l'intérieur de la caranve
Une fois repliée, la toile prend moins de place que lorsqu'elle a été livrée (mon épouse est une championne quand il faut trouver comment plier en prenant le moins de place possible
)
Au final, je trouve le système TriFix bien foutu et la qualité globale très bonne. Tout au plus, il y a des jonctions entre barres qui se tiennent par une espèce de ressort qui ajoute de la friction. Par sécurité, j'aurais plus vu un système avec un pion rentrant histoire que le verrouillage soit meilleur.
Pas d'attaches sur la toile pour des "sangles" anti-tempête mais je crois qu'il en existe que l'on passe au dessus de la toile sur toute la largeur.
Je vous ai fait 2 photos vite faites... pas eut le temps d'en faire une avec les côtés et la façade installée car j'avais peur de prendre la drache avant d'avoir terminé
Il faudra que l'on ajuste aussi la jupe mieux que ça mais c'était pour valider le montage et repérer les tubes surtout...
![Image](http://jcmonier.free.fr/photos/auvent1.jpg)
![Image](http://jcmonier.free.fr/photos/auvent2.jpg)
Bon, test de montage réussi. J'ai eu du bol... le ciel était menaçant et de temps et temps un petit vent marin venait me casser les pieds mais je m'en suis sorti.
Tout compris, avec le repérage des tubes la première fois, j'ai mis 1h45 en prenant mon temps. Au terrain, il resterait à mettre les sardines pour parfaire la tension de la toile et installer le tapis... et le reste.
Bref, c'est jouable dès que l'on se pose au camping pour 1 semaine. Sur un WE de 3 jours, la solette sera suffisante (plus rapide à monter je pense... pas encore essayer).
C'est assez simple pour peu que l'on ait un peu de méthode. De notre côté, la taille est bonne. Mon épouse est contente : les couleurs du auvent sont assorties à l'intérieur de la caranve
Une fois repliée, la toile prend moins de place que lorsqu'elle a été livrée (mon épouse est une championne quand il faut trouver comment plier en prenant le moins de place possible
![Embarassed :oops:](/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
Au final, je trouve le système TriFix bien foutu et la qualité globale très bonne. Tout au plus, il y a des jonctions entre barres qui se tiennent par une espèce de ressort qui ajoute de la friction. Par sécurité, j'aurais plus vu un système avec un pion rentrant histoire que le verrouillage soit meilleur.
Pas d'attaches sur la toile pour des "sangles" anti-tempête mais je crois qu'il en existe que l'on passe au dessus de la toile sur toute la largeur.
Je vous ai fait 2 photos vite faites... pas eut le temps d'en faire une avec les côtés et la façade installée car j'avais peur de prendre la drache avant d'avoir terminé
![Evil or Very Mad :evil:](/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
Il faudra que l'on ajuste aussi la jupe mieux que ça mais c'était pour valider le montage et repérer les tubes surtout...
![Image](http://jcmonier.free.fr/photos/auvent1.jpg)
![Image](http://jcmonier.free.fr/photos/auvent2.jpg)
Jean-Christophe
@ jeanchris13
La taille parait bonne d'après la hauteur de la jupe aux angles...
Par contre il te faudra éviter d'avoir des plis au niveau du toit comme sur l'avant de l'auvent sur la photo N° 2, soit en tendant plus les mâts si c'est possible, soit en mettant une ou 2 barres anti poches, ce que je recommande vivement à partir d'une certaine longueur :
Cela se trouve chez les accessoiristes !!! (il te faut le diamètre des mâts de fixation, sans doute du 25 mm !
A moins que la paroi avant n'aide aussi à le tension du toit bien sur !!!
Serge
La taille parait bonne d'après la hauteur de la jupe aux angles...
Par contre il te faudra éviter d'avoir des plis au niveau du toit comme sur l'avant de l'auvent sur la photo N° 2, soit en tendant plus les mâts si c'est possible, soit en mettant une ou 2 barres anti poches, ce que je recommande vivement à partir d'une certaine longueur :
![Image](http://fotoforum.fr/photos/2015/04/25.87.jpg)
Cela se trouve chez les accessoiristes !!! (il te faut le diamètre des mâts de fixation, sans doute du 25 mm !
A moins que la paroi avant n'aide aussi à le tension du toit bien sur !!!
Serge
-
Merci Serge. En fait, j'ai déjà ces barres anti-poches. Elles sont livrées d'origine... mais sur les photos, elles ne sont pas montées et je n'ai rien tendu vraiment.
Le but était de faire un essai de taille et le repérage des tubes avec du chaterton de diverses couleurs
Il faut juste que je trouve une sangle 'anti-tempête' maintenant.
Le but était de faire un essai de taille et le repérage des tubes avec du chaterton de diverses couleurs
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Il faut juste que je trouve une sangle 'anti-tempête' maintenant.
Jean-Christophe