QUELLE MATIÈRE CHOISIR POUR FUTUR AUVENT ?

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

sylvie31

QUELLE MATIÈRE CHOISIR POUR FUTUR AUVENT ?

Message par sylvie31 » 07 janv. 2015 22:35

bonsoir,

devant les différentes matières proposées , je suis perplexe : mon problème principal est que nous séjournons 8 à 10 mois par an dans notre camping espagnol , c'est dans une pinède , et de plus , nous avons la compagnie permanente des moineaux et tourterelles .... je vous laisse imaginer l'état des toiles de auvents et cuisinettes ...
il faut donc nettoyer très souvent , les fientes d'oiseau et les coulées de sève . je fais bien la différence entre la sève des pins , qui colle un peu mais se lave bien avec une eau savonneuse et en frottant avec une grosse éponge , et les coulées de résine , qui sont un vrai fléau pour les toiles , les voitures , les caravanes , les vêtements , les chiens ( :roll: ) .... mais heureusement , la résine se contente de couler le long des troncs , et les ouvriers du camping les ont entourés de film plastique .
donc , pour résumer , je recherche pour notre futur auvent la matière la moins fragile , qui supportera sans broncher des nettoyages énergiques et répétés avec un détergeant assez puissant . perso , je pense surtout au TOUT PVC . qu'en pensez vous ? mon mari pense qu'en mai/juin et septembre/octobre , on va crever de chaleur , même en enlevant 2 ou 3 parois ? est-ce costaud ? et la condensation ( nous y vivons aussi tout l'hiver ) . j'hésite beaucoup . pardon d'avoir été un peu longue , mais l commande doit être conclue dans les jours à venir et je ne voudrais pas me tromper . merci d'avance pour vos réponses .

SYLVIE

blancoco
Pays : France

Re: QUELLE MATIÈRE CHOISIR POUR FUTUR AUVENT ?

Message par blancoco » 07 janv. 2015 22:58

Je pense comme toi que le pvc me paraît le plus adapté mais c'est vrai que ça chauffe plus ça c'est sûr, je l'ai vu cet été car c'était ma première année avec le pvc, difficile de vous aidez dans ce choix car vous avez bien cerne les avantages et inconvénients
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Menhir22

Message par Menhir22 » 07 janv. 2015 23:00

le plus résistant c' est le PVC
j' en ai eu deux
exact, un peu plus chaud l' été mais l' été, tu enlèves façade et côtés, ce que je faisais :mrgreen:

l' hiver , pour la condensation, tu peux mettre un vélum mais sur les autres matières d' auvent, l' hiver, il y a aussi de la condensation; mais en Espagne, il devrait quand même y en avoir moins qu' ici,

LP

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 07 janv. 2015 23:09

Mes parents avais un auvent 4 saisons, toit en PVC et façade en coton. Mais cette marque là n'existe plus après avoir été racheté par une autre marque.
Avec la Hobby, après le store, nous utilisons une solette en PVC, faite sur mesure. :wink:

Pour la chaleur, un mettant un plafond pour faire double toit, je ne sais pas si ça réduira la chaleur.
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 08 janv. 2015 11:52

:lol: Un Velum évite la condensation sous le toit du auvent mais réduit aussi la chaleur ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Message par Menhir22 » 08 janv. 2015 12:29

mais le vélum,

tu le met le soir car c' est dans la nuit que se produit la condensation, ===8

LP

sylvie31

Message par sylvie31 » 08 janv. 2015 13:10

bonjour à tous ,

alors j'avance dans mes réflexions , ce matin , j'ai arpenté les allées du camping , catalogue NA en main , sous le regard amusé des voisins et copains européens , et j'ai bien écouté leurs conseils ( dommage que je ne parle ni le néerlandais , ni l'allemand , car ils en connaissent un rayon ! ) ...
pour respecter mon budget ( ne pas trop dépasser les 2000 € , mais il nous faut quand même quelque chose de très solide , très confortable , c'est tout de même notre résidence principale ! ) nous nous sommes concentrés sur le DOREMA PRESIDENT XL 3 mètres . avec armature alu ... au fait , que pensez vous de l'alu ? ) . donc le toit est en TEN CATE 4 saisons ( toit : polyester enduction acrylique 260 g/m2 avec effet déperlant autonettoyant SHS ) pour la façade et les murs , c'est la même matière mais en 240 g . les hollandais et allemands semblent bien aimer cette marque . je vois que quelques espagnols , sur les parcelles les plus exposées aux salissures , ont recouvert leur auvent d'une bâche pvc .... c'est pas très joli , mais dois je privilégier l'esthétique à l'efficacité ? en tous cas , dans les auvents ensoleillés , à midi , il y fait au moins 25 ° !!! . c'est ça l'Espagne en hiver 8)

satelis 45

Message par satelis 45 » 08 janv. 2015 13:26

Pour y passer autant de temps, pourquoi ne pas se monter une "tonelle" en dur avec un toit en plaque de polycarbonatte sur un structure alu.

Un style de carport pour le auvent.
comme sa la resine, fiante et autre ne tombe pas sur la toile
Koleos et Antares 486

blancoco

Message par blancoco » 08 janv. 2015 13:34

Pas sur que le camping accepté une construction de la sorte :| et puis polycarbonate avec temps de soleil et chaleur c'est pas une bonne idée à mon avis...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Menhir22

Message par Menhir22 » 08 janv. 2015 13:43

éventuellement,

tu recouvres l' auvent d' une bâche verte, cela ira très bien avec la couleur de la nature :mrgreen:

et puis, il y a aussi : comment mettre une bâche sur son auvent pour rester dans l' esthétique :mrgreen:

LP

sylvie31

Message par sylvie31 » 08 janv. 2015 14:14

re,

effectivement ,le polycarbonate en plaques , j'ai eu une mauvaise expérience sur la terrasse de ma maison , beaucoup de vent d'autan par chez moi , et plusieurs plaques s'étaient arrachées et avaient volé sur la route ( je me souviens un soir en rentrant du boulot , à l'entrée du village , je me suis dit " mais quel est ce c . . qui laisse traîner ces cochoneries sur la route " ! LOL ...
et puis je ne pense pas que notre jeune directeur serait ok pour nous laisser installer une pareille structure sur son beau petit camping .
de plus , fin juin , chaque année , nous levons l'ancre pour laisser la place aux cohortes d'espagnols qui séjournent ici en juillet/aout , au prix fort .
et là , il faut penser à tout plier , nettoyer , et caser tout dans la caravane qui va rester en gardiennage dans un pueblo à côté ( petite apparté : 30 € / mois , dans un immense hangar bien fermé , propre , sain et sec , avec possibilité de livraison de la caravane sur l'emplacement pour 35 € ) .
donc pour en revenir à mon futur auvent , je pense que le mieux , c'est de tester pendant 2 mois , sans rien mettre par dessus , et si je vois que ça se salit trop , ou que c'est trop difficile à entretenir , on bâchera ...

satelis 45

Message par satelis 45 » 08 janv. 2015 18:44

blancoco a écrit :Pas sur que le camping accepté une construction de la sorte :| et puis polycarbonate avec temps de soleil et chaleur c'est pas une bonne idée à mon avis...
LE polycarbonate est utiliser en autre pour faire les ouvrant de desenfumage en toiture d'entreprise, apres c'est pareil, tout depends de la qualité de depart, (je ne parle pas de tarif) donc niveau resistance dans le temps, y a pas de souci

certains camping autorise des installations fixe pour les caravanes a l'année, par exemple en caravaneige, certains ce fabrique un petit auvent en bois qui sert de sas.

oui sinon une bonne bache sur le toit du auvent peut aussi tres bien faire l'affaire
Koleos et Antares 486

raymondh

Message par raymondh » 09 janv. 2015 08:28

et la bâche se salira.......... :oops:

il faudra mettre une autre bâche pour protéger la bâche .................... ===7

===1 ===1 ===1 ===1 ===1 ===1 ===1 ===1
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Menhir22

Message par Menhir22 » 09 janv. 2015 08:34

oui, c' est vrai,

on ne s' en sort plus :mrgreen:

mais une bâche de 6 X 3 ça coûte rien par rapport à un auvent

LP

raymondh

Message par raymondh » 09 janv. 2015 08:37

oui, mais en multipliant les bâches à l'infini...................

une bâche pour en protéger une autre ......etc.....etc.......

j'arrête, ......................

je vais finir par me faire bâcher 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Répondre

Revenir à « Auvents »