devant les différentes matières proposées , je suis perplexe : mon problème principal est que nous séjournons 8 à 10 mois par an dans notre camping espagnol , c'est dans une pinède , et de plus , nous avons la compagnie permanente des moineaux et tourterelles .... je vous laisse imaginer l'état des toiles de auvents et cuisinettes ...
il faut donc nettoyer très souvent , les fientes d'oiseau et les coulées de sève . je fais bien la différence entre la sève des pins , qui colle un peu mais se lave bien avec une eau savonneuse et en frottant avec une grosse éponge , et les coulées de résine , qui sont un vrai fléau pour les toiles , les voitures , les caravanes , les vêtements , les chiens (
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
donc , pour résumer , je recherche pour notre futur auvent la matière la moins fragile , qui supportera sans broncher des nettoyages énergiques et répétés avec un détergeant assez puissant . perso , je pense surtout au TOUT PVC . qu'en pensez vous ? mon mari pense qu'en mai/juin et septembre/octobre , on va crever de chaleur , même en enlevant 2 ou 3 parois ? est-ce costaud ? et la condensation ( nous y vivons aussi tout l'hiver ) . j'hésite beaucoup . pardon d'avoir été un peu longue , mais l commande doit être conclue dans les jours à venir et je ne voudrais pas me tromper . merci d'avance pour vos réponses .
SYLVIE