Auvent mauvais

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Freemox
Messages : 26
Inscription : 22 avr. 2015 08:21
Pays : France

Auvent mauvais

Message par Freemox » 11 mai 2015 22:09

Bonjours à tous,

Bon, pardonnez moi ce jeu de mot facile (et sûrement pas inédit) mais je n'ai pas pu résister

Alors voilà, nous sommes allés passer ce très joli we à Noirmoutiers (Camping Indigo) : emplacement I-DE-AL, à quelques mètres de l'eau, les CC stationnés à part, des campeurs sympas, et le soleil en plus : le bonheur !
Et comme prévu nous avons procédé au montage de notre solette, pour la première fois.
KATASTOPHE !
J'exagère mais à peine.
(Pour mémoire, nous avons une ERIBA Triton de 3 ans).
D'abord, à 2, le montage est (de mon point de vue) impossible : il faut tenir/pousser/tirer toute la structure pour éviter que la moities des piquets se casse la figure pendant que l'autre semble animée d'une volonté propre.
Nos voisins sont venus nous aider mais malgré cela, les tubes sont tombés à plusieurs reprises, marquant la caravane de jolies mais superflues rayures.
La pose de la toile fut du même tonneau (si je puis dire), mais rien en comparaison de la mise en place des "joues" : rien ne va, il est impossible de les positionner correctement et les plis étaient multiples, sans compter les scatch impossible à fermer autour des poteaux ou même à joindre à la caravane.
Ce joli tango à 4 nous aura tout de même pris 1h30, pour un résultat consternant.
Ou bien c'est moi, ma femme et les voisins, ou bien c'est la solette qui est nulle.
Bref, trop long, trop moche : je sens que je vais m'en tenir à mon idée initiale, aborder au début de ce post : la voile d'ombrage. Je vais peut être l'améliorer un peu (3 voiles rectangulaires, 1 pour le toit et 2 pour les joues, en ajourant ces dernières avec du plastique transparent.
Voilà, fallait que ça sorte !
Mais bon, cela ne nous a pas gâché notre we, loin de là, et vivement le prochain avec ou sans solette
Bonne journée à tous.
Franck

PS : si quelqu'un à quelque choses pour (ou plutôt contre !) les rayures "assez profondes", je suis preneurs !!

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Auvent mauvais

Message par Bernard44 » 12 mai 2015 09:02

D'où l'importance de monter la solette ou l'auvent avant de partir.

Lors de l'achat de la caravane nous avons monté l'auvent et la solette.
L'auvent était à bonne dimension, montage très facile même seul.
Par contre la solette de même lettre référence était beaucoup trop grand, nous avons donc appris à notre dépend que les lettres donnaient une dimension différente d'une marque à une autre.

Echange de la solette pour une dimension adaptée à notre caravane, mais impossible de la tendre et d'éviter les plis surtout dans les angles de la caravane.
Seule solution que nous avons trouvé découper la solette dans les angles et recoudre en formant un triangle, depuis aucun problème.

Répondre

Revenir à « Auvents »