Bonjour à tous,
Voilà, réception de notre Hobby 560cfe lundi passé, et premier wkd de 4 jours en famille effectué, de quoi réfléchir à la suite…
Madame ne veut plus d’un auvent complet, trop fastidieux à monter. Mais je m’étais habitué aux dimensions ( 6m x 3m)
J’envisageai un Omnistor en sachet, mais je suis limité (comme tout le monde) aux dimensions de la toile (4m30 x 2m50)
M’est venu alors l’idée des stores type gens du voyage.
Je suis tombé sur une sellerie à Angoulême (Sellerie de la madeleine) avec qui j’ai eu contact, qui ont déjà fabriqué pour des caravanes anglaises, des hobby, Fendt…
Très bon contact téléphonique, mais ils m’orientent sur la couleur gris anthracite (seule possibilité dans mon cas) que je n’aime pas trop (effet pailleté), pour une toile en 280gr/m2. Ils vendent les poteaux et piquets en inox, ainsi que les tendeurs…
Ils proposent aussi des toiles en Dralon (sorte de tissu épais)
Tant qu’à faire, Je me suis arrêté sur un camp de GDV qui eux, m’ont renseigné la société Caravane palace située en Alsace. Ils ont bien les stores proposés sur leur site en ligne mais m’ont envoyé sur les roses car ils ne le font pas pour des caravanes Hobby… aucune volonté de m’aider. Dommage, c’est exactement ce que je voulais.
Les GDV m’ont orienté aussi vers la société les Bâches du Valois. Eux me parlent d’une toile PVC en 400gr/m2, sur mesure évidement. Mais ne vendent pas les poteaux…
Bref, connaissez-vous l’une de ses sociétés ou avez-vous une société à recommander?
Merci
Solette type GDV
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Solette type GDV
pourquoi,
tu ne leur a pas donner le développé ? en largeur c' est 3 m et 4 poteaux
Pierre
tu ne leur a pas donner le développé ? en largeur c' est 3 m et 4 poteaux
![Mr. Green :mrgreen:](/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Je connais un artisan avec qui je parle caravanes assez souvent et qui fabrique des solettes exclusivement pour forains . Il me refait des coutures pour me dépanner sur mon auvent ou la solette .
Mais ATTENTION au prix . Rien que pour 2 joues pour une solette , la toile m’aurait coûté le prix d'un auvent complet avec l 'armature évidemment .
Par contre d'une toute autre qualité évidemment , et d'un autre poids .
Mais un renseignement ne coûte rien et ça ne pèse pas lourd n
Atelier Métal Création Z.A Bellevue 56700 Merlevenez
02 97 02 69 34
@amc-métal.com .
Ouvert du lundi au jeudi .
Mais ATTENTION au prix . Rien que pour 2 joues pour une solette , la toile m’aurait coûté le prix d'un auvent complet avec l 'armature évidemment .
Mais un renseignement ne coûte rien et ça ne pèse pas lourd n
![Mr. Green :mrgreen:](/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
02 97 02 69 34
@amc-métal.com .
Merci, je suis allé voir leur site. Ce n’est visiblement pas leur segment, leur principal activité étant le travail du métal… d’où peut-être le prix élevé.ggJ a écrit : ↑29 oct. 2024 14:55Je connais un artisan avec qui je parle caravanes assez souvent et qui fabrique des solettes exclusivement pour forains . Il me refait des coutures pour me dépanner sur mon auvent ou la solette .
Mais un renseignement ne coûte rien et ça ne pèse pas lourd n![]()
02 97 02 69 34
@amc-métal.com .
![Image](http://www.lacaravane.com/images/signature-cop.jpg)
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011
-
- Pays : France
Bonsoir,
Les établissements Latour Camping, à Bouguenais près de Nantes, possèdent un grand atelier de couture : Marie, la couturière, est très sympa.
https://www.tentes-materiel-camping.com ... gKTe_D_BwE
Les établissements Latour Camping, à Bouguenais près de Nantes, possèdent un grand atelier de couture : Marie, la couturière, est très sympa.
https://www.tentes-materiel-camping.com ... gKTe_D_BwE
Carado C160L de 2013
-
- Pays : France
j'ai bien une solution :
-tu t'arrêtes dans un de leur campement et tu te sers sur place
![Je suis dehors ===1](/forum/images/smilies/smil-4.gif)
-tu t'arrêtes dans un de leur campement et tu te sers sur place
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
![Je suis dehors ===1](/forum/images/smilies/smil-4.gif)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
![Image](http://www.lacaravane.com/forum/download/file.php?id=36100)