Quel est votre auvents, solettes, stores...

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Quel est votre auvents, solettes, stores...

Message par freteurr » 10 mai 2007 18:50

Bonjour,

Après les "possédés des caravanes" et "Vos véhicules pour tracter votre caravane"

Je fait la même chose avec les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint... :wink:

Cela faisait quelques jours que ça me venait a la tête. :wink: :?

Voila comment je procédé :
Nom du membre : La marque, Le modèle, Votre opinion sur la qualité, le temps du montage (si vous le savez :wink: )

Voila la liste que possède les membres du forum :

- les auvents :
_ APACHE
- LA CAMPEUSE : Auvent APACHE (Cabanon )- Modèle PALERME - Taille I - Synthetique - Côtés interchangeables - baie de devant, détachable, les mats de la façade sont d'une seule pièce (je trouve ça pratique car il est toujours bien tendu) Montage à deux 1 heure. (le seul problème il est assez lourd)

_ CARAVELAIR :
- Papy80 : Auvent Caravelair Océanic livré avec ma Caravelair Ambiance Style 460 ((auvents syntétique ,tout détachable,particularité vers la fleche de la caravane un soufflet qui permet d'avoir cette face droite a cause de l'angle de la face avant de la caravane,un peu déroutant au premier montage de la toile :roll: )) ____ un repérage de l'armature avec des rubans adhésif de couleurs dans mon garage les jours d'avant notre départ nous a permis de ne pas galérer pour le premier montage ,un peu de difficultés au début pour avoir une toile bien tendue (raideur du syntétique et mauvais plis pris lors du pliage en usine)


_ CARRY C :


_ CLAIRVAL :
- da silva : clairval africa fabrication française de la précédente collection donc réduction par rapport a cette année, pour le montage ce weekend pour la 1ere fois la difficulté était de repairer les différentes barres du coup je les aient repairées avec su scotch de couleur, finalement il est pas mal monté je pense faire mieux la prochaine fois...une photo
- Jacques 76 : synthétique Clairval, modèle Marbella, de 2,70 m de profondeur, avec chambre d'auvent attenante de la même marque (2,00 m x 1,50 m). Les deux me donnent toute satisfaction (hormis la résistance à la déchirure des bavettes du sas neige). Je n'utilise pas de tapis de sol, mais des bâches achetées bon marché et que je jette après usage.
- MELODIE : Un auvent Clairval que j'utilise en Septembre

_ DOREMA :
- hobby540 : Auvent Dorema, marque hollandaise, Modèle Président ... Auvent toute saison, matière : Ten Cate, Très bon matériel et entièrement lavable à l'eau, Armature alu, Largeur 2,50 et casquette 20cm, soit 2,70 total sur 6m de long , Montage , 1 heure pour monter l'ensemble et planter les sardines, tout seul, en prenant mon temps.

_ DWT :
- Superbolleke : DWT tous les côtés amovibles et en tissu 100 % coton, profondeur de 2,50m, velum, armature en aluminium.

_ EUROVENT :

_ FRANCE (De) :
- maxence : auvent de France modèle châtelet

_ GOTTSCHALK :


_ TRIGANO :
- Bonaud : TRIGANO, type Elysées, année 2005, synthétique, parois réversibles + 1 barre de balcon, relativement long à monter mais 2,70 mètres au sol + casquette... Taille C, acheté en soldes Wattelier... , Aucun problème à ce jour...


- Solettes :
_ EUROVENT
- titi77 : solette eurovent avec cotés et façade détachables. En général je ne mets que la solette (15 minutes de montage) mais s'il y a du vent ou qu'il fait froid, je rajoute les cotés et éventuellement la façade (à nouveau 15 minutes de montage). C'est un peu cher (580 € avec 20 % de remise) mais je ne me galère pas à la mettre et à la retirer (elle a tous les avantages d'un auvent sans les inconvénients)
_ MARECHAL :
- MELODIE : au mois de Mai j'ai une solette Marechal
_ RACLET
- Dan le bricoleur : RACLET taille 1 (pour remplacer la mienne qui était HS) à La Camif, 119 euros livrée par transporteur en une semaine avec port gratuit: . Profondeur 2m40 avec 3 tubes 16/19, elle vaut 50 euros de plus chez les marchand par ici.
_ Fait maison :
- supertux : une solette faite maison. Toile de store, imperméabilisant, tube de l'auvent et 2 angles fait maison. J'ai le même problème que tous les solettes apparement: Poche d'eau mailgrès mes 3 barres avec ventouse, mes trois piquets avec tendeur suplémentaire pour tirer au mieux la toile mais rien n'y fait.
Marques ? :


- Sas (Idéal pour le caravaneige) :
_ ASPIN :

_ Narbonne Accessoire :
- 4 as : Narbonne Accessoire pour l'hiver spécialement modifié , t'es bien protégé du froid avec
_ TRIGANO :
- Jacques 76 : TRIGANO modèle Megève en PVC de 2,20 m x 1,80 m. Les deux me donnent toute satisfaction (hormis la résistance à la déchirure des bavettes du sas neige). Je n'utilise pas de tapis de sol, mais des bâches achetées bon marché et que je jette après usage.


- Stores :
_ Fiamma :
- 4 as : Fiamma F45 Pro en 4m25 de long par 2m50 "c'est génial"
- CLAUDE 94 Fiamma tres pratique pour faire de l'itinérant.
_ OMNISTORE :
- hobby540 : OMNISTORE caravan de 3,5m dans le rail d'auvent que j'enlève lorsque je mets l'auvent.
- michel88 : OMNISTORE V10 de 2.60m avec une ouverture de 2m, nous aurions préféré plus long mais la forme de la caravane nous limite a 2.6m
Marques ? :
- Caramille : Nous avons opté pour un store de camping car de 3m de long et ? de profondeur pour notre caravane "caravelair 400 ambiance style". Nous apprécions la rapidité de "montage" car nous sommes assez itinérants.
Au printemps prochain nous pensons améliorer le tout avec un équipement sur les côtés et la face appelé "privacy" permettant de transformer le store en une sorte de auvent fermé. Notre caravane est neuve et vient de nous être livrée et le délai de livraison de ces panneaux tournerait autour de 4 à 6 semaines nous attendrons donc l'après saison pour le commander.


- Tentes d'appoint :



Cette liste pourrais aidé les nouveaux caravaniers a mieux choisir
Dernière modification par freteurr le 28 janv. 2013 17:36, modifié 15 fois.
Raison : mise à jours 1
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 11 mai 2007 09:17

Bonjour à tous!
un abri kwik pour Eriba, marque CLAIRVAL, avec ses 2 joues latérales dont 1 "vitrée" et sa façade "vitrée" elle aussi, qualité excellente (mais il est neuf :wink: ), pas trop lourd et très pratique, temps de montage = 20 min. seule :D, taille Puck! :wink: (2.30m*2.40m) ... détail astucieux : les joues et la façade se fixent par simple "scratch" mais sur 3 côtés 8) ...

@+ 8)
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 11 mai 2007 10:15

Bonjour mu3zous,


J'ai pas très bien compris après avoir tout lu. :(



Romain :wink:
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 11 mai 2007 11:39

Oui c'est de ma faute! :oops: c'est un peu spécial à la marque Eriba! :D en fait on peut comparer ça à un store classique avec ce qu'ils appellent couramment un "safari-room" je crois ... c'est à dire que l'on peut fermer le store avec 2 côtés et une façade pour faire "comme un auvent" !!! :wink:
j'espère que c'est + clair :roll: :lol: :oops: !

sinon j'aurais du ajouter dans la catégorie tente d'appoint : la 2 secondes de chez DECATHLON :D : super facile à installer et ranger, repliée c'est quand même un peu encombrant (mais ils ont amélioré le concept cette année), et surtout c'est bien pour l'été et la belle demie-saison :) pas tellement protecteur avec des températures très fraîches :( mais totalement étanche (encore heureux! :roll: :lol: )

@+ 8)
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 11 mai 2007 11:50

Là c'est beaucoup plus clair. :wink: :)

Mais Je vais plutôt mettre avec les Stores. :wink:
Dernière modification par freteurr le 12 mai 2007 16:26, modifié 1 fois.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 11 mai 2007 12:00

mu3zous a écrit :Bonjour à tous!
un abri kwik pour Eriba, marque CLAIRVAL, avec ses 2 joues latérales dont 1 "vitrée" et sa façade "vitrée" elle aussi, qualité excellente (mais il est neuf :wink: ), pas trop lourd et très pratique, temps de montage = 20 min. seule :D, taille Puck! :wink: (2.30m*2.40m) ... détail astucieux : les joues et la façade se fixent par simple "scratch" mais sur 3 côtés 8) ...

@+ 8)

même chose mais en taille Triton :lol:
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
WINI
Messages : 207
Inscription : 27 avr. 2007 13:01
Localisation : BELGIQUE

Message par WINI » 09 août 2007 20:15

Nous avons un auvent Ventura Pacific 250, profondeur 2,5 m, toile en polyester enduit facile à nettoyer, armature en fibres de verre très légère, fixation coté caravane des barres de toit via fix-on qui se glisse dans un jonc du toit de l'auvent.
le lien : http://www.ventura-camping.com/be/fr/

On place également un tapis de sol Bolon Bohuslan Brygga en polyester qui se nettoie facilement, est résistant, permet au sol de respirer, résiste à la flamme,
le lien: http://www.bolon.se/index_l.asp?menu=me ... outCamping
@+
WINI
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige

Avatar de l’utilisateur
alcran
Messages : 171
Inscription : 18 nov. 2007 18:15
Localisation : 91 Quincy-sous-Senart - FRANCE

auvant

Message par alcran » 05 déc. 2007 08:53

Ave,
Itinérants, alors juste un store de 3,5m, sorti en 1 minute.
Lorsque nous avons nos petits enfants je sort un truc bizard en toile de tente légère, ça a la forme d' 1/4 de tonneau, c'est monté en 15 mn, ça pèse 9 kg.
Ce "machin" n'est valable que pour quelques jours, petites pluie et vent faible. Du dépannage, quoi, en aucun cas pour être utilisé 3 semaines en Bretagne, ou dans le midi avec du mistral.
De plus la finesse de sa toile et ses surfaces vitrées n'assurent pas un bonne protection quand on est en plein cagnard.
Cordialement
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

Poupaolo
Messages : 59
Inscription : 08 janv. 2008 22:39
Localisation : Aubenas en Ardéche dept 07

Message par Poupaolo » 09 janv. 2008 18:24

Bonjour,
Auvent Clairval
Modèle 4 saisons BOABAB en PVC
Taille N soit 11m20 à 11m55
Mercedes W124 300Dturbo auto 147cv
LMC exquisit 695 mdk de 97

Poupaolo
Messages : 59
Inscription : 08 janv. 2008 22:39
Localisation : Aubenas en Ardéche dept 07

Message par Poupaolo » 09 janv. 2008 18:31

Pardon j'ai oublié d'indiqué...

Montage trés facile en 3 heures SEUL donc à plusieurs 1 bonne heure je pense...
Pour la qualité c'est correcte pour le prix mais pas à la hauteur de certaines marque étrangére...
Par-contre je suis déçu par l'entreprise Clairval qui se soucie peut de satisfaire ses client car leurs jupe de bas de caisse sont trop courte (48cm) hors il faut des jupes de (60cm) afin de pouvoir la fixé au sol, et malgrés que mon achat était de plus de 2000euros, il m'on dit que si j'en voulais une autre falait que je paye... Trés déçu
Mercedes W124 300Dturbo auto 147cv
LMC exquisit 695 mdk de 97

Avatar de l’utilisateur
anick1
Messages : 18
Inscription : 19 sept. 2007 14:02
Localisation : Gamarde Les bains -40(Landes)France

Re: Quel est votre auvents, solettes, stores...

Message par anick1 » 03 juin 2008 18:18

Pour ma part j'utilise un auvent complet ancienne génération de marque Isabella modèle diplomat (2,5m de profondeur), bavettes intérieures c'est super!bavettes coincées sous le tapis de sol bolon)auvent environ 15 ans, en très bon état. Toit en polyester enduit PVA ten cate face extérieure, solide et pas trop lourd, murs en Isacryl (100% acrylique teinté dans la masse, bien mieux que le coton les couleurs ne pâlissent pas) respirable et évite les surchauffes et condensation par rapport au PVC et autres synthétiques, armature zinox facile à monter environ 40 Mn poids 27 Kg + 1.3 Kg pour les rideaux.
Pour les courts séjours j'utilise un auvent porche Combi 680 (2.80mlong par 2m de profond environ)marque Isabella(un côté est tenu dans le rail, l'autre côté est tenu par une armature plaqué contre la caravane, la toile de celui ci est un peu plus légère, toît polyester enduit côté extérieur, murs enduits aussi. Les deux bien qu'ils soient du matériel non neuf me donnent entière satisfaction , qualité et solidité des matériaux au top, montage facile et simple, look mignon et finalement pas vraiment démodés.
freteurr a écrit :Bonjour,

Après les "possédés des caravanes" et "Vos véhicules pour tracter votre caravane"

Je fait la même chose avec les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint... :wink:

Cela fesait quelques jours que ça venait a la tête. :wink: :?

Voila comment je procédé :
Nom du membre : La marque, Le modèle, Votre opinion sur la qualité, le temps du montage (si vous le savez :wink: )

Voila la liste que possède les membres du forum :

- les auvents :
_ CARRY C
garindan : CARRY C avec cuisine intégrée. Taille ? fourni avec la caravane. 100% polyester. Montage assez aisé (une bonne heure la première fois à deux). Qualité très bonne. Joues latérales et doubles façades entièrement zippées.

_ CLAIRVAL :
Jacques 76 : synthétique Clairval, modèle Marbella, de 2,70 m de profondeur, avec chambre d'auvent attenante de la même marque (2,00 m x 1,50 m). Les deux me donnent toute satisfaction (hormis la résistance à la déchirure des bavettes du sas neige). Je n'utilise pas de tapis de sol, mais des bâches achetées bon marché et que je jette après usage.

_ DOREMA :
hobby540 : Auvent Dorema, marque hollandaise, Modèle Président ... Auvent toute saison, matière : Ten Cate, Très bon matériel et entièrement lavable à l'eau, Armature alu, Largeur 2,50 et casquette 20cm, soit 2,70 total sur 6m de long , Montage , 1 heure pour monter l'ensemble et planter les sardines, tout seul, en prenant mon temps.

_ DWT :
Superbolleke : DWT tous les côtés amovibles et en tissu 100 % coton, profondeur de 2,50m, velum, armature en aluminium.

_ EUROVENT :
Dan le bricoleur : EUROVENT mais je ne m'en sers plus pour l'instant, aimant être libre de bouger rapidement. Je ne prends pas de store car longueur possible=2m ce qui fait peu.

_ TRIGANO :
Bonaud : TRIGANO, type Elysées, année 2005, synthétique, parois réversibles + 1 barre de balcon, relativement long à monter mais 2,70 mètres au sol + casquette... Taille C, acheté en soldes Wattelier... , Aucun problème à ce jour...


- Solettes :
_ RACLET
Dan le bricoleur : RACLET taille 1 (pour remplacer la mienne qui était HS) à La Camif, 119 euros livrée par transporteur en une semaine avec port gratuit: . Profondeur 2m40 avec 3 tubes 16/19, elle vaut 50 euros de plus chez les marchand par ici.
garindan : RACLET Taille 2 100% coton 6kg tout compris. 3 mats galvanisé diametre 16 et 19 mm. Profondeur 2,4m. Acheté à la CAMIF un peu moins de 100€ via un code de réduction. La qualité de fabrication a l'air très bonne.


- Sas (Idéal pour le caravaneige) :
_ Narbonne Accessoire :
4 as : Narbonne Accessoire pour l'hiver spécialement modifié , t'es bien protégé du froid avec
_ TRIGANO :
Jacques 76 : TRIGANO modèle Megève en PVC de 2,20 m x 1,80 m. Les deux me donnent toute satisfaction (hormis la résistance à la déchirure des bavettes du sas neige). Je n'utilise pas de tapis de sol, mais des bâches achetées bon marché et que je jette après usage.


- Stores :
_ Fimma :
4 as : Fimma F45 Pro en 4m25 de long par 2m50 "c'est génial"
CLAUDE 94 Fimma tres pratique pour faire de l'itinérant.
_ OMNISTORE :
hobby540 : OMNISTORE caravan de 3,5m dans le rail d'auvent que j'enlève lorsque je mets l'auvent.
michel88 : OMNISTORE V10 de 2.60m avec une ouverture de 2m, nous aurions préféré plus long mais la forme de la caravane nous limite a 2.6m


- Tentes d'appoint :



Cette liste pourrais aidé les nouveaux caravaniers a mieux choisir

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Quel est votre auvents, solettes, stores...

Message par hobby540 » 03 juin 2008 18:27

anick1 a écrit :... bavettes intérieures c'est super!bavettes coincées sous le tapis de sol...
Je confirme , j'ai également ce système :wink:
Il n'y a aucun jour , le tapis de sol vient au dessus des bavettes...
Image

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Auvent Eurovent

Message par BREHON » 03 juin 2008 18:41

Bonsoir,
Nous c'est un Eurovent Santorin, en 3 mètres de profondeur.
Montage à deux très facile car tous les côtés sont détachables sinon c'est trop lourd.....
Bien entendu, quand je dis montage rapide c'est une fois tous les piquets marqués par des codes de couleurs.....
Le premier montage (réalisé avant notre 1er camping pour pas avoir l'air trop c.......) a été assez laborieux......
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 03 juin 2008 18:59

Même expérience, mais en live dans le camping .. c'est plus marrant .. surtout lorsque les voisins viennent gentillement donner un coup de main et que c'est encore pire :roll: :D
J'ai également vite adopté le code des couleurs :wink:
Image

editoweb
Messages : 2
Inscription : 03 juil. 2008 23:49
Localisation : Istres 13800 france
Contact :

Re: Quel est votre auvents, solettes, stores...

Message par editoweb » 04 juil. 2008 14:48

Bravo!
Pour ceux qui sont dans les BDR et en PACA, vous pouvez aussi faire une demande de prix à l'"Atelier des bâches sur mesure":
http://www.baches.eu.com
freteurr a écrit :Bonjour,

Après les "possédés des caravanes" et "Vos véhicules pour tracter votre caravane"

Je fait la même chose avec les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint... :wink:

Cela fesait quelques jours que ça venait a la tête. :wink: :?

Voila comment je procédé :
Nom du membre : La marque, Le modèle, Votre opinion sur la qualité, le temps du montage (si vous le savez :wink: )

Voila la liste que possède les membres du forum :

- les auvents :
_ CARRY C
garindan : CARRY C avec cuisine intégrée. Taille ? fourni avec la caravane. 100% polyester. Montage assez aisé (une bonne heure la première fois à deux). Qualité très bonne. Joues latérales et doubles façades entièrement zippées.

_ CLAIRVAL :
Jacques 76 : synthétique Clairval, modèle Marbella, de 2,70 m de profondeur, avec chambre d'auvent attenante de la même marque (2,00 m x 1,50 m). Les deux me donnent toute satisfaction (hormis la résistance à la déchirure des bavettes du sas neige). Je n'utilise pas de tapis de sol, mais des bâches achetées bon marché et que je jette après usage.

_ DOREMA :
hobby540 : Auvent Dorema, marque hollandaise, Modèle Président ... Auvent toute saison, matière : Ten Cate, Très bon matériel et entièrement lavable à l'eau, Armature alu, Largeur 2,50 et casquette 20cm, soit 2,70 total sur 6m de long , Montage , 1 heure pour monter l'ensemble et planter les sardines, tout seul, en prenant mon temps.

_ DWT :
Superbolleke : DWT tous les côtés amovibles et en tissu 100 % coton, profondeur de 2,50m, velum, armature en aluminium.

_ EUROVENT :
Dan le bricoleur : EUROVENT mais je ne m'en sers plus pour l'instant, aimant être libre de bouger rapidement. Je ne prends pas de store car longueur possible=2m ce qui fait peu.

_ TRIGANO :
Bonaud : TRIGANO, type Elysées, année 2005, synthétique, parois réversibles + 1 barre de balcon, relativement long à monter mais 2,70 mètres au sol + casquette... Taille C, acheté en soldes Wattelier... , Aucun problème à ce jour...


- Solettes :
_ RACLET
Dan le bricoleur : RACLET taille 1 (pour remplacer la mienne qui était HS) à La Camif, 119 euros livrée par transporteur en une semaine avec port gratuit: . Profondeur 2m40 avec 3 tubes 16/19, elle vaut 50 euros de plus chez les marchand par ici.
garindan : RACLET Taille 2 100% coton 6kg tout compris. 3 mats galvanisé diametre 16 et 19 mm. Profondeur 2,4m. Acheté à la CAMIF un peu moins de 100€ via un code de réduction. La qualité de fabrication a l'air très bonne.


- Sas (Idéal pour le caravaneige) :
_ Narbonne Accessoire :
4 as : Narbonne Accessoire pour l'hiver spécialement modifié , t'es bien protégé du froid avec
_ TRIGANO :
Jacques 76 : TRIGANO modèle Megève en PVC de 2,20 m x 1,80 m. Les deux me donnent toute satisfaction (hormis la résistance à la déchirure des bavettes du sas neige). Je n'utilise pas de tapis de sol, mais des bâches achetées bon marché et que je jette après usage.


- Stores :
_ Fimma :
4 as : Fimma F45 Pro en 4m25 de long par 2m50 "c'est génial"
CLAUDE 94 Fimma tres pratique pour faire de l'itinérant.
_ OMNISTORE :
hobby540 : OMNISTORE caravan de 3,5m dans le rail d'auvent que j'enlève lorsque je mets l'auvent.
michel88 : OMNISTORE V10 de 2.60m avec une ouverture de 2m, nous aurions préféré plus long mais la forme de la caravane nous limite a 2.6m


- Tentes d'appoint :



Cette liste pourrais aidé les nouveaux caravaniers a mieux choisir

Verrouillé

Revenir à « Auvents »