Je n'ai pas beaucoup d'experience en ce qui concerne les auvent et les tapis de sol. Seule, mon imagination travaille.
Je comprends bien qu'en cas de très fort orage, un auvent puisse se transformer en piscine olympique. Mais pour la p'tite histoire, nous étions en juin dernier a st jean pied de port, et sous le auvent sans tapis de sol... quand un orage " du tonnerre" s'est abattu sur le terrain de camping" Narbaïzt" Pendant un bon quart d'heure, des trombes d'eau
nous sont tombées dessus et je peux vous dire que ce n'était pas rien.
L'emplacement étant plat, aucun ruissellement d'eau sous le auvent. Bien entendu, touts les campings ne sont pas aussi bien situés " plat de chez plat"
Une bache PVC, sous le tapis est peut-etre nécéssaire, bien que l'eau puisse s'infiltrer entre les deux. Mais d'une maniere générale, pas besoin.
En plus, pour une bache solide, a marcher dessus, il faut mini, 400 a450 gr/ m2, ce qui fait sur environ 10 a12 m2, et donc, 5 ou 6 kg a emporter et a rouler pour le voyage.
JCC22 parle de faire comme une boite. Voila, c'est exactement ce que je vais faire, et pour franchir le seuil des entrées, on devra lever les pieds a moins que la partie
du passage soit amovible, donc rabatable, et qu'on puisse rabatre le soir pour ainsi obtenir l'étanchéité souhaitée, avant d'aller dans notre lit douillet, et passer a des choses plus serieuses....enfin... plus coquines....
Quand je parle de l'étanchéité, c'est surtout pour les petites bebettes indésirables, du genre Vipères, scorpions, araignées, etc, etc ...