Bonjour à tous. Les faîtières de mon auvent sont équipées de ventouses mais ce système ne m'inspire pas confiance, et de plus il laisse des traces sur la carrosserie. Cet été j'ai vu un voisin hollandais installer son auvent qu'il fixait avec des crochets dans des fixations placées sur la caravane : montage plus facile et moins hasardeux me semble-t-il.
1. Quel système préférez-vous ?
2. Si je souhaite fixer moi-même ces "fixations" au risque de me répéter, y a-t-il des précautions à prendre pour garder le panneau de façade bien étanche ?
Bonnes vacances si vous n'êtes pas encore partis. Moi, je viens juste de rentrer
Fixer l'auvent à la caravane : ventouses ou crochets
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Fixer l'auvent à la caravane : ventouses ou crochets
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso 2.2 Diesel 136 CV
OK Pierre Merci pour l'info. Le problème est que mon auvent date de 92. Je l'ai très peu utilisé car il est trop grand d'une part, et d'autre part, lors d'un démontage "venteux", deux faîtières sont tombées sans crier gare et elles ont fait 2 petits coups sur la caravane. Dès lors, je veux bien le réutiliser à condition d'avoir un système de fixation plus sérieux, d'où mon post. Perso, je préfère utiliser une solette l'été mais je rentre de Charente-maritime où ce mois de juillet fut plutôt perturbé et ma solette s'est effondrée plus d'une fois à cause des orages...
Knaus Südwind 395 TK
Bonjour,TETARUS a écrit :bonsoir,
les auvents maintenant ont un double jonc dans lequel i y a des pontets
Pierre
A priori le système "Triffix" est monté uniquement sur les auvents des marques Trigano et sous-marques (auvents Caravelair par exemple )
Possible que ce soit un brevet déposé...
Bien pratique en tout cas ce système.....
Serge
fixation auvent
nous on a le même système que ton voisin hollandais et c'est très bien, tu n'abimes rien du tout comme ca. Nous on l'a acheté en Hollande et là bas on peut l'acheter de partout pour n'importe quel auvent
- gepaloux
Moi j'en suis à mon troisième auvent et ma deuxième caravane, je dois dire que le deuxième auvent tenais avec des ventouses, il était beaucoup plus instable et difficile à tendre. Les ventouses ont tendance à descendre si les barres ne sont pas tendues à fond et si on les tends trop c'est l'avant qui remonte. Je dois préciser que c'était un auvent acheté d'occasion, que chaque modèle et chaque marque doit convenir à une caravane plutot qu'à une autre. Les professionnels s'y connaissent bien la dessus, mieux que moi.
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane