quel auvent pour une caravane la bohème europli 320 de 1981

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

birrini

quel auvent pour une caravane la bohème europli 320 de 1981

Message par birrini » 07 nov. 2007 08:25

Bonjour,
Ma caravane est une "la bohème europli 320" de 1981. lors de la mesure de développé la caravane était posée sur cale pour l'hivernage (les roues ne touchent pas le sol). la mesure me donne 7,15m ce qui me donnerai une taille B(mais limite une taille A si les roues posent au sol). Au niveau des glissières pour le auvent elle sont quasiment en angle droit.
Question:
quelle taille de auvent choisir A(roue pose au sol) B( en position surélevé) ou C.
Est ce que la forme des auvents est standard (angle droit..)
merci pour vos renseignements.

Bonaud

Message par Bonaud » 07 nov. 2007 09:33

Bonjour,

a priori roues possées sur le sol !
(si la caravane était suspendue à 20 mètres de hauteur je te laisse imaginer :lol: !)
Voir la façon de mesurer ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=8127

Les auvents étant en toile s'adaptent, plus ou moins bien à la forme de la caravane....

Lorsque tu iras comander un auvent, emmène ta carte grise de caravane ou sa référence précise, les vendeurs d'auvents ont des "tables de correspondances" y compris pour les caravanes anciennes !

Par ailleurs, le site étant francophone et pas seulement français, il serait bon que tu ajoutes ton pays dans ton profil, ceci par simple correction envers nos amis étrangers qui ne savent pas forcément ce que "13" signifie !

Serge

birrini

Message par birrini » 10 nov. 2007 14:08

bonjour, et merci pour ta réponse.
Concernant la question de la taille du auvent j'ai posé cette question car j'ai mesuré 7.15m les roues ne posant pas au sol, donc en posant les roues, j'aurais une mesure de environ 7m donc quasiment à cheval entre une taille A et une taille B.
Concernant le type de auvent, mes glissières sont en angle droit entre le toit et les côtés(et non arrondis), malgré mes questions sur differents site de fabricants, je n'ai pas eu d'avis tranchant. On me dit qu'un auvent classique devrait aller mais bon pas de solution ferme. J'aurais aimer avoir un retour d'experience.
merci

reyurac
Pays : France

Re: quel auvent pour une caravane la bohème europli 320 de 1981

Message par reyurac » 08 mai 2024 20:18

Bonjour birrini,

Est-ce que tu as trouvé un modèle adapté finalement?
J'ai acheté la même caravane et je ne trouve pas de auvent qui corresponde.
J'ai calculé un développé de 7.60m mais sur un forum j'ai vu que quelqu'un avait calculé 7.15m pour la même caravane alors j'ai peut être loupé quelque chose...

Merci d'avance.

JC

Re: quel auvent pour une caravane la bohème europli 320 de 1981

Message par JC » 08 mai 2024 21:48

bonsoir,
birrini a deserté le forum depuis le 11 nov. 2007 19:41 donc je ne pense pas qu'il réponde
:wink:
Jc
Tracteurs : Discovery sdV6 (2015) ; Freelander XEdi (2000) ; R21 gtd (1990) ; ...
Caravane : AXXOR 480 ce (1997) pv 935 kg ptac 1100 kg
Je recherche 1 caravane d'occasion : HENON ... Maison Blanche
Remorques : porte-voiture 3500 kg ; porte-bateau 2000 kg ; porte-moto 500 kg
23 autos pour tracter, ajoutez la votre : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306

Répondre

Revenir à « Auvents »