Powrmover 1xl

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: Powrmover 1xl

Message par Kiasmart » 09 mars 2009 12:01

.
Bonjour ,
Kiasmart a écrit :.
Dans qcq jours la caravane sera devant ma porte et je retirerai ma prise sur le timon pendant que le Mover sera en action afin de voir si tout s'arrête ... si cela fonctionne cela me servira ainsi de coupe circuit de sécurité


Bon à savoir :

Voilà , lorsque je manoeuvre avec le Mover et retire cette prise de ce socle / timon , la caravane s'arrête INSTANTANÉMENT...

De plus , c'est une prise MULTICOM 7+6 ( et non une Jaeger ) qui est très facile à retirer ... et qui me permet d'utiliser une remorque conventionnelle.

Cette installation qui est d'origine est vraiment sécuritaire et il suffit de manoeuvrer la caravane en étant à proximité immédiate de cette prise ... tout comme du frein à main , notamment lorsqu'il s'agit d'accrocher au véhicule.

Je n'ai pas fait l'essai avec le frein à main seul , d'abord pcq c'est devenu inutile et aussi pcq je suis du même avis qu'Istace qui dit "qu'il n'est JAMAIS bon de bloquer des moteurs.Pointe de courant et efforts mécaniques inutilement violents"....... et cela n'arrêterait pas la caravane aussi rapidement.
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
Ploppy
Messages : 67
Inscription : 01 juin 2005 23:13
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Powrmover 1xl

Message par Ploppy » 30 mars 2009 21:50

Bonsoir à tous

Voila aujourd'hui je viens de finir le montage du Powrmover , enfin la batterie et la carte électronique ainsi que le coupe-circuit.
Pour la batterie je l'ai mise sous le lit côté dinette ( pas trop mal ) .
La carte électronique ,elle est sous la penderie à côté du chauffage et j'ai même profité d'un trou de passage d'un fil de terre pour faire passer mon antenne.
Le coupe-circuit ,je l'ai mis près de la porte d'entrée dans la parois de la penderie ( donc fils très court ).

Alors viens le moment des essais " SUPER "le résultat ! ( déjà pas erreurs de câblage ===9 )
Mais pour les manœuvres , quelle facilité !
Quel plaisir de pouvoir déplacer cette masse avec tant de facilité et d'aisance ; je dirais ; même du bout des doigts.
Maintenant il me reste à fixer tous les fils qui sont un peu partout .
Je peux enfin déplacer la caravane seul !
Quelle facilité ===4 !

Ploppy.
Hobby 460 UFe . Excellent easy
* PV 1050kg * PTAC 1450kg
Stab TUNESI 330 et caméra de recul
Powrmovers 1XL 2500kg
C4 picasso 7pl 2.0 138cv exclusive gris fer

riton78
Messages : 4
Inscription : 21 nov. 2008 14:47
Localisation : montigny le bretonneux

Re: Powrmover 1xl

Message par riton78 » 20 avr. 2009 11:13

bonjour.
je viens de recevoir mon XL1 avec tous les accessoires.je possede une hobby 500UFf.
je croie que je vais mettre les moteurs a l'arrière comme ploppy.je pense en effet que je je vais etre pris par la position des ecoulements .par contre je ne voie pas le probleme quand certains disent avec les dos d'anes faire attention a la descente pour ne pas accrocher les moteurs. mais avant de descendre il faut les monter ces dos d'anes on peut les accrocher a la montée aussi je ne voie pas ou est la difference. le XL1 m'a été fourni avec une batterie optima yellowstop .je pense la mettre avec tous le reste (chargeur /boitier electronique) dans la parti ar gauche cote penderie juste en face de la petite trappe pour y avoir acces facilement.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Powrmover 1xl

Message par Pilou » 20 avr. 2009 11:38

La différence, c'est que lorsque tu montes le dos d'âne avec la cara, la tractrice est déjà passée et dans ce cas l'angle de la caravane fait que les amortisseurs vont le plus travailler en compression à la descente et non à la montée du dos d'âne.

Ce qui veut dire que ta caravane s'affaisse sous l'effet de son poids une fois l'obstacle franchi, et que tu as donc plus de chances de racler lorsque le mover est placé derrière plutôt que devant :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1732
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Powrmover 1xl

Message par Michel 14 » 20 avr. 2009 12:42

Bonjour à tous. Toute la partie mécanique est montée sans problème en arrière des roues à cause des amortisseur et des commandes de frein. Seul bémol je devrais me passer du porte roue. Donc à vendre. Reste la partie électrique,le tous prendra place sous la banquette en avant de l essieu. Encore du travail pour une heure ou deux.
A plus LONDON ===3 ===3
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Powrmover 1xl

Message par Papy80 » 20 avr. 2009 13:49

LONDON a écrit :Bonjour à tous. Toute la partie mécanique est montée sans problème en arrière des roues à cause des amortisseur et des commandes de frein. Seul bémol je devrais me passer du porte roue. Donc à vendre. Reste la partie électrique,le tous prendra place sous la banquette en avant de l essieu. Encore du travail pour une heure ou deux.
A plus LONDON ===3 ===3

===9 J'ai vu des plaques de déport pour décaler le porte roue de secours ALKO ,ça fait un bout de temps que je recherche le site
mais impossible de le retrouver ,vu la simplicité peut étre est-ce réalisable par un bon bricoleur
((ça reprenait les trous du chassis ou se fixait le porte roue et les2 plaques étaient repercées pour pouvoir de nouveau accueillir le porte roue en le décalant))
_____________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1732
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Powrmover 1xl

Message par Michel 14 » 20 avr. 2009 15:05

Re bonjour,hélas non trop de modif du châssis,la roue voyagera dans le coffre de la voiture.
A plus LONDON ===3 ===3
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1732
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Powrmover 1xl

Message par Michel 14 » 05 mai 2009 20:36

Bonsoir tout le monde . Le montage est terminé et l'ensemble fonctionne correctement ,je ne regrette pas mon achat. Cela m'a pris huit heures en prenant mon temps . La batterie, son chargeur et le boîtier électronique ont pris place sous la banquette de la dînette en avant de l'essieu .Comme quoi avec un bon vendeur on n'a rarement de problème .
A plus LONDON ===3 ===3
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7573
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: Powrmover 1xl

Message par Pom_dAmour » 05 mai 2009 22:24

Bonsoir LONDON :wink:

Super Michel, comme cela nous allons pouvoir faire la course a la rencontre ===3 ===3

BISOUS A VOUS DEUX :wink:

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1732
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Powrmover 1xl

Message par Michel 14 » 06 mai 2009 14:25

Bonjour Jean Claude, pas de problème pour la course. Pilotage de l' intérieur assis derrière la baie avant :D :D
Bises à vous deux Michel ===3 ===3
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »