Emplacement Batterie/déplace caravane

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Noriec

Emplacement Batterie/déplace caravane

Message par Noriec » 01 mars 2009 10:40

Bonjour à tous;
Précision, sur l'emplacement à prévoir lors de l'installation d'une batterie, à bord d'une caravane;

Dans le magasine LE MONDE DU PLEIN AIR, de Mars avril 2009;

Dans la rubrique :Actualité, Caravane: Il est apporté une précision sur la Norne NF EN 1949,sur l'emplacement à prévoir;

à l'article: 5.9,de la Norme : Appareils composants et équipements dans le compartiment a bouteilles (sous entendu: bouteilles de gaz)

Aucun appareil, composant ou équipement susceptible, en usage normal, d'endommager l'installation ou d'allumer une fuite

de gaz , ne doit être installer dans un compartiment de bouteilles( par exemple: Batterie, connexions électriques non isolées, etc...)

C' est clair, net et précis, à tous ceux qui veulent équilibrer leur cara, pour différentes raisons, il va falloir déplacer, la batterie du coffre à gaz vers un coffre sous banquette, on n'a plus le choix :!: :!:

Pour votre sécurité et celle de vos voisins, pensez - y :!: :!:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

hobby540
Pays : France

Re: Emplacement Batterie/déplace caravane

Message par hobby540 » 01 mars 2009 11:12

C'est une sacrée équipe qui travaille au monde du plein air :lol: :lol:

La dernière fois ça posait pas de soucis, maintenant c'est interdit ... :D

Encore plus amusant, si on lit le guide des poids tractable de ce même numéro, il y a énormément d'erreurs et c'est absolument pas fiable :evil:
J'ai pris 5 véhicules dont je connaissait les poids et les cinq étaient erronés ...

La rédaction manque vraiment de sérieux et ce magazine n'est plus une référence contrairement à la revue Le Caravanier quii est beaucoup plus sérieuse.

Donc à partir de maintenant je n'achèterai plus cette revue ===9
Dernière modification par hobby540 le 01 mars 2009 17:32, modifié 1 fois.
Image

Noriec

Message par Noriec » 01 mars 2009 12:00

hobby540 a écrit :C'est une sacrée équipe qui travaille au monde du plein air :lol: :lol:
La dernière fois ça posait pas de soucis, maintenant c'est interdit ... :D
Donc à partir de maintenant je n'attacherai plus cette revue ===9
bonjour,

Loin de moi l'idée de polémiquer; Tu es libre de tes lectures :!: :shock:

Quand tu parles de la dernière fois, pourrai tu être plus précis: Dans quel magasine :?: Date de parution :!: que l'on puisse vérifier :!: :shock:

Personnellement, je ne me rappel plus quand j'ai lu, cette interdiction ===9 mais ça ne date pas d'hier soir :wink: :D
Mais je suis certain de l'avoir lu, et j'en ai tenu compte lorsque j'ai installé, la batterie, qui alimente mon déplace cara :!:
Dans un coffre sous banquette, salon;
Ce qui m'a permis d'équilibrer, le poids sur chaque roue, avec le poids de la cuisine latérale :mrgreen:
A+
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;

hobby540

Message par hobby540 » 01 mars 2009 17:31

Le numéro de février-mars du monde du plein air pour le dossier mover :wink:

Si je ne l'achètes plus, c'est pas pour le problème de batterie dans le coffre, c'est surtout qu'il y a toujours des erreurs dans les essais ou les tableaux qu'ils donnent au niveaux des poids...
Image

Papy80

Message par Papy80 » 01 mars 2009 17:34

Bonjour
En aucun cas pour moi il n'aurais été question de mettre la batterie dans le coffre a gaz !
A cause du poids supplementaire sur la fléche !c'est suffisant :la roue de secours +les bouteilles de gaz et encore j'ai mis 2 cubes !+le cric bouteille
+les cales + d'autres bricoles je crois que le poids maxi et atteint ,surtout avec le lit central et le reservoir d'eau propre!
Mais de toutes façons je l'ai fait mettre au dessus de l'essieu dans un des coffres de la dinette!
Quand a l'interdiction :roll: le concessionnaire m'a dit :je ne le conseille pas dans le coffre a gaz ,mais le client est roi et de toute façon ,cette interdiction est débile ,car avec toute l'aération qu'il y a ça m'étonnerait que ça péte! et en cas de rupture ou d'arrachemment de la canalisation le détendeur se met en sécurité,il faut juste faire attention au poids supplémmentaire sur la fléche !
Pour les magazines ils disent tous bien souvent des conneries ou se contredisent heureusement que nos expériences sont la! ===8
________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Subyland

Message par Subyland » 01 mars 2009 22:13

La norme NF56-200 qui prévalait avant la norme euro n'autorisait pas non plus la pose d'une batterie dans le coffre à gaz.
Polar 620

Noriec

Message par Noriec » 02 mars 2009 17:37

Subyland a écrit :La norme NF56-200 qui prévalait avant la norme euro n'autorisait pas non plus la pose d'une batterie dans le coffre à gaz.
Bonjour, et ===2 Subyland;
Tout à fait exacte, la NF 56-200, préconisait déja, cette obligation, je ne m'en suis pas rappeller de suite :roll:
et c'est en suivant ces directives que j'avais fait mon installation :wink:
A+
Cordialement, Jean Paul;

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »