Nouveau converti

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MAG87
Adhérent
Adhérent
Messages : 233
Inscription : 21 juin 2007 16:56
Pays : France
Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE

Re: vieux converti

Message par MAG87 » 12 juil. 2009 08:26

Salut à tous,

Voilà, ça fait 2 étés que je me sers du déplace caravane (c'est un Reich), ça marche impeccable.
Pour monter sur les trottoirs dans les terrains de camping, (je me suis fait avoir le 1er jour, où j'avais mis les plaques de contreplaqué servant à supporter les béquilles à l'arrêt : ç'en a cassé une) je place une planchette de 3 à 4 cm d'épaisseur, depuis le bidule monte la caravane sans problème.
Je m'en sers même pour entrer chez moi, afin de la placer dans le jardin, et ça marche à tous les coups, les 2 roues ensemble -je n'ai que 30 cm d'un côté et 40 cm de l'autre pour faire passer la caravane et je n'ai jamais eu de décalage durant le passage, en plus ce passage tourne et descend alors il faut faire bien attention aux maneuvres, un coup à gauche, un coup à droite, et ça passe sans problème.

Bonnes vacances à tous.
Image

Avatar de l’utilisateur
SLY76290
Messages : 303
Inscription : 21 mars 2007 00:53
Localisation : MONTIVILLIERS - 76 - FRANCE

Re: Nouveau converti

Message par SLY76290 » 14 juil. 2009 19:24

Bonjour Jacques et tous les autres)

Nous aussi on y est passé et c'est le TOP !!

Pour ma part seul petit hic ... la téécommande fonctionne à l'envers ! (normal d'après mon concessionaire) sauf que dans la doc ils dises que le montage derrière l'essieu (qui est mon cas) est possible et d'après le schéma elec il sufit d'inverser les polarités de branchement des moteurs (mon concessionnaire ne l'a pas fait et me dit que cela ne change rien !!!???? :?

Au fait le mien c'est un Move control ref : 527-0521 au cas ou qqun ai ce type de matériel

Bye à tous et bonnes vacances !! ===3
Tiguan 2.0 L - 140 cv - CARAT - Mon Joujou !!
Burstner Averso 495 TK "Custo" eh eh ! - Mat TV
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
et pour MME... Peugeot 206 SW - 90 cv

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9111
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: Nouveau converti

Message par koubilai » 24 juil. 2009 21:48

bonjour a tout le monde car vacances !!!! terminées pour un mois et demi

moi aussi je monte sur mes cales sans problème et j'ai même sauté la cale je fais suivre aussi des cales en bois pour mettre la cara horizontale

salut a + et bon courage a jacques 76 quant tu reviendra de tes vacances tu aura résolut la plupart de tes petit tracas



eugene des Koubilaïs
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18811
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Nouveau converti

Message par Mdame Lili » 24 juil. 2009 21:57

Les nouveaux possesseurs de déplacement de caravane, avez-vous pensé à compléter le post
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =44&t=9355
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
SLY76290
Messages : 303
Inscription : 21 mars 2007 00:53
Localisation : MONTIVILLIERS - 76 - FRANCE

Re: Nouveau converti

Message par SLY76290 » 24 juil. 2009 23:56

Oui dame Lili !

Par contre je ne vois pas la liste des possesseurs de Burstner A JOUR !!!!!!! :D :D :D ===1
Tiguan 2.0 L - 140 cv - CARAT - Mon Joujou !!
Burstner Averso 495 TK "Custo" eh eh ! - Mat TV
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
et pour MME... Peugeot 206 SW - 90 cv

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Re: Nouveau converti

Message par Jacques 76 » 20 oct. 2009 00:23

:D Bonsoir tout le monde !

Je reviens à mon post initial, après quelques mois de vacances et voyages divers avec l'attelage. Je confirme moi aussi : le mover c'est vraiment super ! Je continue toutefois à garer la caravane à l'aide de la voiture quand les conditions sont bonnes, histoire de ne pas perdre la main :lol:
Habitant en ville sur une route très passante, c'est la première fois depuis des années que je rentre la caravane au garage sans aucune appréhension. D'habitude il y avait toujours quelques excités pour me passer derrière l'attelage durant les manœuvres de marche arrière avec la voiture ===7 .
Seule petite restriction : comme je l'ai écrit plus haut, les moteurs n'arrivent pas à monter les roues sur les cales jaunes... Pour les trottoirs même de 3 ou 4 cm, comme le bateau-pavé de mon garage, il faut une planche intermédiaire pour adoucir l'angle.
Mais ce ne sont que des restrictions somme toute mineures par rapport au confort d'utilisation de ce dispositif.
Et puis ça donne envie de sortir encore plus souvent ! Du coup je prépare un séjour à Colmar début décembre pour les marchés de Noël...

Cordialement.
@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9111
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: Nouveau converti

Message par koubilai » 20 oct. 2009 16:10

bonjour à tout le monde

Oui,oui,oui, oui, pour le mover et moi aussi quand c'est possible je mets la cara avec le 4x4 mais ce n'est pas toujours possible (et dernièrement dans un camping dans la Baie de Somme) tant pis pour les irréductibles.
A Jacques76 bon séjour à Colmar, nous, nous y serons à Pâques pour le salon philatélique du printemps

a+ koubilaï

pour monter sur les cales tu montes une roue après l'autre je fais toujours comme ça et ça marche bien
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Avatar de l’utilisateur
SLY76290
Messages : 303
Inscription : 21 mars 2007 00:53
Localisation : MONTIVILLIERS - 76 - FRANCE

Re: Nouveau converti

Message par SLY76290 » 20 oct. 2009 18:03

Jacques 76 a écrit ::D Bonsoir tout le monde !

Et puis ça donne envie de sortir encore plus souvent ! Du coup je prépare un séjour à Colmar début décembre pour les marchés de Noël...

Cordialement.
@ +

Veinard ! :D :D
Tiguan 2.0 L - 140 cv - CARAT - Mon Joujou !!
Burstner Averso 495 TK "Custo" eh eh ! - Mat TV
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
et pour MME... Peugeot 206 SW - 90 cv

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »