MONTAGE MOVER

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: MONTAGE MOVER

Message par eden-speciale-540 » 16 août 2011 13:26

Bonjour, j'avoue avoir eu un peu peur sur mon eden d'avoir les movers à l'arrière de l'essieu, mais en fait c'est tout aussi bien, et au moins ça à le mérite de diminuer le point en flèche.

Par contre qu'en est il de l'influence sur la mise en lacet :?:
Le fait de les placer après l'essieu, n'augmente t il pas les masses là où n'en faudrait pas :?:

toujours est il que sur ma hobby, ils sont derrière l'essieu aussi et que ça fonctionne très bien :wink:

Bien évidemment la batterie est le plus proche possible de l'essieu.
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4117
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: MONTAGE MOVER

Message par Philcox » 16 août 2011 19:03

Bonjour ,
.
Je pense que l'incidence au niveau équilibre doit être marginale .
La différence , pour moi , est que le châssis remonte donc les movers sont un plus haut et on perd moins de garde au sol ( quelques centimètres)
L'inconvénient est que si ceux-ci ne sont pas bien carénés et protégés des projections d'eau de la roue , ils risquent de ne pas apprécier beaucoup.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »