projet d achat d un camper trolley

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Turtle
Messages : 100
Inscription : 11 avr. 2010 14:03
Localisation : Aisne - FRANCE

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Turtle » 27 mai 2011 14:46

Bon j'ai récupéré mon CT hier et il fonctionne! SAV incomparable, et très efficace!

Il ne reste plus qu'à le faire fonctionner attelé et de le faire traverser les chantiers battus...
Papy80 a écrit ::mrgreen: Pas d'inquiétudes a y avoir ,ça fait 40 ans que j'utilise des Renault sans problémes ===2 :arrow: :arrow: ===1
Comme quoi on peut encore trouver des personnes satisfaites de Renault en cherchant bien... ===2
Pour information: j'ai des amis qui travaillent chez Renault et malgré les avantages, ils préfèrent acheter BMW ou VW. Et moi je ne les avais pas cru avant d'acheter l'Espace IV...

Mais tant mieux que Renault te plaise et j'espère bien que les avaries ne soient pas des généralités chez Renault. Mais le gars du contrôle technique avant de vérifier la mienne, il connaissait déjà les problèmes... et lui roule en Audi.
Bonjour,

Image

Tracteur: BMW 525d Pack M
Caravane: Caravelair Bahia 560 de 1994
Accessoires: Al-ko AKS 3004 + Savety ball + Savety compact
Camper Trolley
Tomtom Go 1005 Live
Turtle Family:Ma Présentation

A plus!

Avatar de l’utilisateur
Turtle
Messages : 100
Inscription : 11 avr. 2010 14:03
Localisation : Aisne - FRANCE

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Turtle » 27 juil. 2011 20:24

Bon les premiers essais avec le camper trolley et ma deux essieux se passe sans problèmes... :lol:

Maintenant il faudra voir sur les chantiers battus... :wink:
Bonjour,

Image

Tracteur: BMW 525d Pack M
Caravane: Caravelair Bahia 560 de 1994
Accessoires: Al-ko AKS 3004 + Savety ball + Savety compact
Camper Trolley
Tomtom Go 1005 Live
Turtle Family:Ma Présentation

A plus!

Fremeda

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Fremeda » 27 juil. 2011 20:39

C'est pour tourner sur place avec tes deux essieux que cela risque de coincer un peu, tu connaît ça ... Sinon, tant que tu dépasse pas la charge maximum du Camper Trolley, pas d'inquiétude à avoir. Attention toutefois sur l'herbe épaisse et sur le gravier où tu peu avoir des pb d'adhérence. Sinon, c'est un bon appareil. :wink:

allowin
Messages : 11
Inscription : 03 nov. 2011 11:28
Pays : France

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par allowin » 03 nov. 2011 11:36

Bonjour, je m'interesse au trolley , car il me permettrait de rentrer mon bateau dans ma cour.
Mais voilà, avant d'accéder à ma cour , j'ai une pente de 20% pendant 70cm sur du goudron.
Mon bateau et sa remorque doivent peser 550 kg environ.
A votre avis, est ce que seul, j'arriverai à rentrer mon bateau?

Fremeda

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Fremeda » 03 nov. 2011 11:57

avec le camper trolley, oui.
J'en ai un à vendre... un peu juste pour bouger ma cara de plus d'une tonne sur terrains mou. :?

allowin
Messages : 11
Inscription : 03 nov. 2011 11:28
Pays : France

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par allowin » 03 nov. 2011 12:28

Tu peux m'en dire plus par mail sur ton trolley.
Son prix, où le voir... et tu penses que la pente de 20% ne l'arrêtera pas?

GYLOU
Messages : 31
Inscription : 18 oct. 2011 16:56
Pays : France
Localisation : Creuse

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par GYLOU » 03 nov. 2011 12:43

Bonjour,
J'ai un Camper Trolley. Pour rentrer ma cara dans son abri, c'est en pente et il y a des gravillons... Je suis obligé d'interdire à ma compagne de faire du régime car elle doit s’asseoir sur le timon pour assurer l'adhérence du Camper.
Si non ça marche bien et attire la curiosité des campeurs, surtout des hollandais.
Gros avantage, il ne pèse que 14 Kg.
Je l'ai baptisé Nono (vous savez, Nono le petit robot, l'ami d'Ulysse).
La Mancelle LM 490 sa - Camper Trolley - Caravanstor Zip - Peugeot 3008 150 CV -

allowin
Messages : 11
Inscription : 03 nov. 2011 11:28
Pays : France

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par allowin » 03 nov. 2011 14:30

Merci Fremeda pour ton mail. Quand tu auras reçu la batterie pourras tu me recontacter, et me laisser ton tel.
Sinon, je serai seul pour m'en servir, est il possible de monter sur la flêche avec la télécommande et de faire la manoeuvre?

GYLOU
Messages : 31
Inscription : 18 oct. 2011 16:56
Pays : France
Localisation : Creuse

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par GYLOU » 03 nov. 2011 16:12

Tu peux toujours monter sur la flèche mais dans ce cas c'est difficile de voir les côtés surtout si tu dois manœuvrer juste. Mais d'après ce que tu dis, il y a juste un passage un peu pentu et après du goudron. Sur le plat à peu près lisse, c'est sans problème. Le principe étant de toutes façons d'avoir assez de poids sur Nono. Si tu est seul pour la manœuvre, trouve toi une gueuse en fonte ou autre, je n'imagine pas la répartitions des charges avec un bateau mais je suppose qu'il y a du poids sur l'avant, ne serais-ce que pour la stabilité en route.
La Mancelle LM 490 sa - Camper Trolley - Caravanstor Zip - Peugeot 3008 150 CV -

Fremeda

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Fremeda » 03 nov. 2011 19:51

@ alowin
Oui, pas de problème, je te recontacte.
Quand au fait de monter sur la flèche avec la télécommande en main, oui, c'est possible, on se fait transporter tranquille... Dans ces conditions, il est évident que la vision sur les côtés est assez limité, mais sinon, tu peut faire monter quelqu'un à ta place.

allowin
Messages : 11
Inscription : 03 nov. 2011 11:28
Pays : France

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par allowin » 19 nov. 2011 09:04

J'envisage l'achat d'un trolley pour la remorque de mon bateau, mais je m'aperçois que pour certaines caravanes (eriba...)il faut un adaptateur pour le montage. Comment savoir s'il est possible de le monter sur ma remorque? l'adaptateur vaut plus de 300 euros. Quelles sont les caractéristiques necessaires pour pouvoir monter un trolley sans cet adaptateur?

Fremeda

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Fremeda » 19 nov. 2011 16:47

Aucune... A moins d'être bricoleur.
Le Trolley est composé d'une petite platine d'environ 10cm/7cm avec une goupille en bout. Avec l'adaptateur standard por timons en V, se compose en fait d'une barre carré coulissante pour s'adapter au timon et un support dans lequel s'encastre celui du CT en insérant la goupille.
L'adaptateur pour Eriba avec un timon équipé d'une barre longitudinale, cet adaptateur se compose d'un "collier" a boulonner sur le timon de la cara et avec a platine d'accueil du CT

allowin
Messages : 11
Inscription : 03 nov. 2011 11:28
Pays : France

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par allowin » 06 déc. 2011 18:21

ça y est, j'ai acheté un camper trolley d'occasion, mais il ne s'adapte pas sur la remorque. Plus tôt que d'acheter un adaptateur, je vais me mettre à bricoler pour qu'il s'adapte. Mais quitte à bricoler, je me demandais si je ne pourrais pas lui fixer une boule, comme celle que j'ai à l'arrière de la voiture, comme ça il s'adapterait à toutes les remorques. Qu'en pensez vous? avez vous des avis?

Fremeda

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Fremeda » 06 déc. 2011 18:45

Ce serait effectivement très efficace, reste à fabriquer la platine ad-hoc. De plus, le camper trolley exige beaucoup de poids en flèche pour bouger correctement, sinon, il se cabre, comme tu ne manquera pas de le constater.

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Omer » 06 déc. 2011 22:54

Le fait qu'il ait une boule au lieu d'une attache fixe ne risque-t-il pas d'augmenter cette tendance au cabrage?
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »