projet d achat d un camper trolley
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: projet d achat d un camper trolley
il y a encore une personne qui s amuse a faire disparaitre la moitié de mon message decidément les modo ont une reel peur de la vérité
Rodrigue et Sophie
chausson flash 15 année 2010 sur chassis fiat ducato
chausson flash 15 année 2010 sur chassis fiat ducato
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Doussin, ceci correspond à un 1er avertissement !!!
Je ne m'amuse pas du tout, mais il y a un règlement et je l'applique.
Je ne m'amuse pas du tout, mais il y a un règlement et je l'applique.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Concernant la modération du message de doussin,
Je suis d'accord avec Mdame Lili.
Concernant la modération du message de doussin,
Je suis d'accord avec Mdame Lili.
A lire la "modération" des "modérateurs" on se demande s'ils n'ont pas d'intérêt dans la défense inconditionnelle des "movers" ? Les menaces de censure ont encore de beaux jours devant elles....
si tel etait le cas tous les messages parlant d'autre chose que de moover serait supprimé !!
hors seul les citations de personnes ayant créés des problèmes et n'étant plus inscrites sont retirées !!
hors seul les citations de personnes ayant créés des problèmes et n'étant plus inscrites sont retirées !!
- KryLo
c'est à cause des propos comme les tiens Giben que l'on en arrive à modéré pour l'instant gentillement mais nous pouvons également exclure si besoin est.
Je suis également sur d'autres forum de caravane où la politique répressive est beaucoup sévère qu'ici, mais si vous le voulez on peut également l'appliquer pour notre tranquilité.
Je suis également sur d'autres forum de caravane où la politique répressive est beaucoup sévère qu'ici, mais si vous le voulez on peut également l'appliquer pour notre tranquilité.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
Mdame Lili à expliquer pourquoi le message de doussin a été éditer
Il suffit lire dans le message de doussin qui été éditer il y a l'explication.
Maintenant, arrêter la polémique qui ne devait pas avoir lieux.
Pour moi, je ne vois la raison de mettre des noms des membres dont ils ne sont plus inscrits ici.
Modérateur freteurr.
Mdame Lili à expliquer pourquoi le message de doussin a été éditer
Il suffit lire dans le message de doussin qui été éditer il y a l'explication.
Maintenant, arrêter la polémique qui ne devait pas avoir lieux.
Pour moi, je ne vois la raison de mettre des noms des membres dont ils ne sont plus inscrits ici.
Modérateur freteurr.
Oui, ça je confirme aussi, un en particulier ou la censure est le "mot d'ordre" dès qu'on pense pas comme le comité directeur. Je citerai pas de nom pour éviter les problèmes ...
Ce camper trolley m'intéresse; mais je suis sceptique quant à la résistance de la batterie Li-ion, plusieurs fois ce type de batterie m'a laissé en rade si trop déchargée, impossible de la ravoir.
Ceux qui l'ont acquis sont-ils pleinement satisfaits de ses performances, autant de la batterie que son utilisation sur le terrain?
Merci à ceux qui peuvent faire un retour d'expérience.
Ma DE est plutôt pénible à pousser, et lors de son inauguration en Italie, des arbres partout; impossible à mettre en place avec la voiture. Je ne sais pas comment manœuvrer 13.5 m. dans un espace de 8...
Comme j'ai lu ici que tirer sur les poignées peut-être mauvais, je me dirige donc vers cette solution, plus légère et économique que les movers sur roues, pas besoin d'installer une batterie.
Mais j'hésite, j'hésite...
Ceux qui l'ont acquis sont-ils pleinement satisfaits de ses performances, autant de la batterie que son utilisation sur le terrain?
Merci à ceux qui peuvent faire un retour d'expérience.
Ma DE est plutôt pénible à pousser, et lors de son inauguration en Italie, des arbres partout; impossible à mettre en place avec la voiture. Je ne sais pas comment manœuvrer 13.5 m. dans un espace de 8...
Comme j'ai lu ici que tirer sur les poignées peut-être mauvais, je me dirige donc vers cette solution, plus légère et économique que les movers sur roues, pas besoin d'installer une batterie.
Mais j'hésite, j'hésite...
Le camper Trolley standard est prévu pour 1500 kg max, sur bitume ou sol sec et plane. 1200 kg en terrain accidenté. Un second modèle existe pour aller jusqu’à 2200 kg.
Comme toutes les batteries, leur capacités s’amenuise au fil du temps et des recharges. Celle ci est calculée pour tenir 30 mn à pleine charge. Ce qui laisse tout de même une certaine marge. Un fort poids en flèche est nécessaire
Je suis pleinement satisfait du miens au niveau batterie, et franchement moins côté qualité des chenilles celle ci fabriqués en Chine
Un fort poids en flèche est nécessaire à la bonne manœuvrabilité de la cara. (70 à 80 kg minimum) Poids en flèche très rarement respecté. Pour résoudre ce pb, il suffit d'un passager qui monte debout sur le timon et l'autre à la télécommande pour faire reprendre la bonne motricité dans certaines positions.
Bon appareil qui vaut pas un moover au niveau pratique, mais c’est juste 18 à 20 kg et échangeable d'une cara à l''autre. Tjrs mieux quand on a pas une charge utile très importante.
Comme toutes les batteries, leur capacités s’amenuise au fil du temps et des recharges. Celle ci est calculée pour tenir 30 mn à pleine charge. Ce qui laisse tout de même une certaine marge. Un fort poids en flèche est nécessaire
Je suis pleinement satisfait du miens au niveau batterie, et franchement moins côté qualité des chenilles celle ci fabriqués en Chine
Un fort poids en flèche est nécessaire à la bonne manœuvrabilité de la cara. (70 à 80 kg minimum) Poids en flèche très rarement respecté. Pour résoudre ce pb, il suffit d'un passager qui monte debout sur le timon et l'autre à la télécommande pour faire reprendre la bonne motricité dans certaines positions.
Bon appareil qui vaut pas un moover au niveau pratique, mais c’est juste 18 à 20 kg et échangeable d'une cara à l''autre. Tjrs mieux quand on a pas une charge utile très importante.
Donc pour moi qui fait exclusivement du camping, cela devrait aller je pense?
Quand tu parles "terrain accidenté", ça veut dire "à travers champs" ou aussi une petite montée bien goudronnée?
Elles ont quoi les chenilles chinoises? Elles se déchirent? Ou tu perds ta peau quand tu les touches?
Quand tu parles "terrain accidenté", ça veut dire "à travers champs" ou aussi une petite montée bien goudronnée?
Elles ont quoi les chenilles chinoises? Elles se déchirent? Ou tu perds ta peau quand tu les touches?
- Jean-Claude
Moi même possesseur d'un Camper T je confirme la description de Fremeda, je peut rajouter que pour remiser ma caravane chez moi il me faut la faire passer un chemin en cote sur du gravillonnage et il me suffit de monter sur le timon. il m'est arrivé sur un emplacement de camping en cote avec un sol herbeux mou et détrempé par la pluie a ne pas pouvoir monter la caravane c'est la seule fois ou il y a eût une impossibilité ( patinage des chenilles et labourage du sol ) ceci est un cas extrême.
Oui, les crampons des chenilles s'arrache par endroit, les chenilles se fendent par endroit, comme un vieux pneu.
Non, tu risques pas de perdre la peau des doigts. Mais j'ai du remplacer les chenilles sous garantie au bout d'une saison.Même en camping, su r une bosse ou sur de l'herbe, il arrive qu'il patine un peu. Idem sur du gravier, mais en plus, la les chenilles en prenne un coup. Il suffit donc d'augmenter le PEF pour que tout rentre dans l'ordre. On prend vite l'habitude.
Non, tu risques pas de perdre la peau des doigts. Mais j'ai du remplacer les chenilles sous garantie au bout d'une saison.Même en camping, su r une bosse ou sur de l'herbe, il arrive qu'il patine un peu. Idem sur du gravier, mais en plus, la les chenilles en prenne un coup. Il suffit donc d'augmenter le PEF pour que tout rentre dans l'ordre. On prend vite l'habitude.
- Jean-Claude
Pour l'instant les chenilles de mon Camper T sont comme neuves, peut être pour Fremeda une défaut de caoutchouc de chenilles ?
Bof, les neuves que j'ai reçu présentent les même cloques que sur celles d'origine, ce qui me fait dire que les prochaines lâcheront au même endroit.
Regarde bien les tiennes de près, surtout à la jointure des crampons. J'ai fait un tuto pour leur remplacement que je peux peut être déposer ici ?
Téléchargeable ici : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/hzuosey5
Regarde bien les tiennes de près, surtout à la jointure des crampons. J'ai fait un tuto pour leur remplacement que je peux peut être déposer ici ?
Téléchargeable ici : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/hzuosey5