Enduro MOVER vs Enduro MOVER ECO

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
govel44
Messages : 93
Inscription : 20 août 2006 20:49
Localisation : 44 - FRANCE

Enduro MOVER vs Enduro MOVER ECO

Message par govel44 » 07 mars 2010 11:05

Bonjour à toutes et à tous,

Le nouvel ENDURO MOVER "ECO" fait son apparition


Voici les 2 l'un à côté de l'autre :

Image

Voici un lien :

http://www.loisirs-equipement.com/equip ... 11825.html

Ceux qui prendront possession de ce nouveau MOVER peuvent d'ores déjà donner leur impression sur ce topic.

Voici quelques différences :

- Le galet d'entraînement n'est plus le même (je me demande en quel matière il est ?)
- Le moteur est légèrement incliné
- Le rapprochement des galets vers les roues n'est plus débrayable : sur l'ancien MOVER il est possible de rapprocher un galet seul (utile uniquement si un pneu est légèrement sous gonflé)

Voilà pour les premières infos....

A bientôt

Laurent :wink:
Caravane ERIBA TOURING TROLL 550 modèle 2012 / AKS 3004 / RK REICH MOVER
Véhicule : BMW 330D E91 : 211 cv pour tracter...

Avatar de l’utilisateur
michel88
Messages : 295
Inscription : 09 sept. 2005 18:57
Localisation : 88 Rambervillers FRANCE

Re: Enduro MOVER vs Enduro MOVER ECO

Message par michel88 » 07 mars 2010 11:29

bonjour,
le même sous un autre nom mais pas au même tarif
http://www.obelink.nl/ws/assortiment_ov ... &arid=6529
et c'est encore l'identique ou son frére jumeau que nous devrions recevoir
en achat groupé grace a notre ami.
HOBBY 440sf de luxe ;volvo v60
Image

loisirsequipement
Messages : 11
Inscription : 18 déc. 2008 18:24
Localisation : FRANCE

Re: Enduro MOVER vs Enduro MOVER ECO

Message par loisirsequipement » 07 mars 2010 13:15

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi certains importateurs vendent ce produit à perte. Certes nous sommes plus cher en France mais sommes capable d'assurer un dépannage en EUROPE en moins de 5 jours, un réseau d'installateurs agréés va être mis en place sur toute la France afin d'assurer le montage ou le depannage, et nous permet de maintenir et voir de créer peut etre, quelques emplois en France. Je suis cependant très heureux de l'économie que certains réaliseront par des achats "groupés". Je souhaite également que ces mêmes personnes soient bien reçu lors de leur vacances aux pays bas. Non? vous restez en France? Pourtant avec l'économie réalisée, les destinations exotiques sont abordables..... Bref j'en profite pour informer les acheteurs exotiques qu'un nouveau système de contrôle, permet des aujourd'hui de connaitre la provenance des movers et donc d'assurer un dépannage, une garantie, ou encore la vente d'accessoires uniquement sur des produits achetés en France. Des logiciels d'apprentissage de langue étrangère sont disponible à la vente pour les autres.
DEVAUX Grégoire

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: Enduro MOVER vs Enduro MOVER ECO

Message par frandel » 07 mars 2010 13:48

Je comprends l'amertume de loisirequipement, mais autant que je sache, la circulation des biens est libre en UE et ils sont garantis dans tous les pays en faisant partie.
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

loisirsequipement
Messages : 11
Inscription : 18 déc. 2008 18:24
Localisation : FRANCE

Re: Enduro MOVER vs Enduro MOVER ECO

Message par loisirsequipement » 07 mars 2010 14:54

Ce n'est pas de l'amertume, ce que je trouve quelque peu gênant c'est que nous, en qualité de distributeur, ( et uniquement distributeur, pas notre coté importateur), nous allons encore passer du temps au téléphone à gérer les problèmes que les acheteurs exotiques vont rencontrer. Je ne suis pour ma part pas chauvin des produits Francais loin de là. Un exemple je roule en VW tout simplement car les marques Francaises sont quand même tres loin derrière en qualité de fabrication,fiabilité et de finition. Croyez moi je sais vraiment de quoi je parle. Ce que je veux tenter de faire comprendre c'est que ma VW est plus chère qu'une Clio mais je me paye la tranquillité et la fiabilité. Le service qu'offrent les distributeurs francais sur ce produit ne sont certainement pas les mêmes que vont offrir les distributeurs étrangers.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Enduro MOVER vs Enduro MOVER ECO

Message par Papy80 » 07 mars 2010 16:15

@ Monsieur Grégoire Devaux! :D
:shock: Je trouve votre comparaison un peu choquante !
D'un coté vous militez pour les emplois en France et de l'autre vous critiquez les voitures Françaises au profit de marques étrangéres! :shock:
J'ai un Enduro/Mover sur ma Caravélair ,je l'ai fait poser en concession ,j'ai préféré négocier une remise ,sachant que méme avec cette remise ,
je paierais mon Enduro /Mover plus cher que les <<Acheteurs éxotiques >>comme vous dites !
Je vous rejoint quand méme dans votre démarche ,cela est plus logique dans le cas de problémes de se presenter ou on a acheté son produit,
et ainsi faire marcher la garantie ,plutot que de venir avec un produit que l'on a pas acheté dans ce magasin
et d'obliger ce magasin a réparer le produit a cause de cette garantie . :lol:
:roll: La comparaison est la meme pour les automobiles méme Françaises ! :mrgreen: que l'on peut acheter a l'étranger ! :lol:
Acheter sa voiture en Belgique et en cas de problémes faire marcher la garantie chez son mécano local ! :roll:
pour moi ce n'est pas la méme chose que si l'on a un probléme lors d'un voyage et que malheureusement votre voiture tombe en panne
et que vous faites marcher la garantie a l'endroit ou vous étes tombé en panne !
:D Tout le monde n'a pas mes scrupules et chacun fait comme il veut ,dés lors que ça ne lui pose pas de problémes ! :roll:
:roll: Mon propos est juste que pour moi vous ne pouvez pas trouver choquant que des gens essayent de faire un peu d'économies
et vous ériger en défenseur des distributeurs et des emplois en France en disant que vous préférez VW aux voitures Françaises
soi-disant pas fiables etc etc !
j'ai eu a ce jour 15 voitures Françaises(RENAULT) en 42 ans ! :lol:je tracte des caravanes depuis 32 ans :lol: ,je n'ai jamais eu de probléme de fiabilité
mais je ne me permet pas de critiquer les voiture étrangéres
mais d'aprés ce que je lis et ce que j'entends Etrangéres ou Françaises les automobiles modernes ne sont pas exemptes de reproches
_______________________________________________________________________________________________________________________ ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Enduro MOVER vs Enduro MOVER ECO

Message par eden-speciale-540 » 07 mars 2010 16:15

Bonjour à vous

il est vrai que de passer de 1100 à 600 euros, personne ne réfléchira à la vue de l'écart de prix

Deux seules solutions au problème:
- mauvais achat ne permettant pas de vendre du concurrentiel ( européennement parlant )
- trop gros coûts de gestion demandant une marge trop importante ( en menant au même résultat )

de notre coté, nous parcourrons beaucoup l'europe ( et même plus ), et il y a des années que nous n'achetons plus de produits en france, puisque tout a atteint des prix fous ( très souvent justifiés par de mauvaises raisons, ou des défauts de gestion accumulés )

mais en toute franchise il faut plaindre les commerçants français qui ont contre eux une législation, des taxes et des charges tellement lourdes que la france va connaitre de mauvaises années dans l'avenir, on regarde la Grèce aujourd'hui d'un drôle d'oeil mais la même étape nous attend et quoi qu'il se passe tôt ou tard il faudra bien serrer la vis ( la crise aura raison de nous ).

quant à acheter français ou pas, c'est un autre débat
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

loisirsequipement
Messages : 11
Inscription : 18 déc. 2008 18:24
Localisation : FRANCE

Re: Enduro MOVER vs Enduro MOVER ECO

Message par loisirsequipement » 07 mars 2010 17:20

Bien je voulais engager un polémique là c'est jubilatoire. :twisted: Au moins ca fait reflechir. Je voudrais tant que les gens comprennent et ne pensent pas que les distributeurs font des marges de fou. Surtout la dessus. les plus equipés comprendront.... :?:

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Enduro MOVER vs Enduro MOVER ECO

Message par Papy80 » 07 mars 2010 18:22

RE :lol:
Comme tout le monde je regarde aussi a mon porte -monnaie comme on dit! :lol:
Le probléme n'est pas d'acheter Français ou pas ! :wink: ,mais d'acheter ce qui se vend en France ! :wink:
On nous parle de marges exagérées ,de taxes exorbitantes ,etc etc , ça fait partie des tenants et des aboutissants du probléme
Si les commerces de proximités disparaissent ainsi que les petites structures commerciales,
c'est un peu a cause du peu de volume de vente de leurs produits qui ne leur permet plus d'avoir des prix compétitifs
et au final c'est le client qui paye l'addition !mais ce client est un peu responsable quelque part ! :roll:
Vous ,Moi, en nous laissant attirer par le chant des Sirénes de la <<Grande Distribution >> nous favorisons cette disparition !
nous laissons le monopole aux grosses structures .
Pour avoir un prix compétitif il faut de la diversité et etre distribué dans un grand nombre des commerces ou avoir un grand volume de vente
un fabricant doit se battre pour placer sa marchandise ,donc faire des prix bas ,
qui au final en fonction du volume de vente ne seras plus un probleme pour lui !
Malheureusement le mal est fait et nous ne retournerons plus en arriére !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Enduro MOVER vs Enduro MOVER ECO

Message par fredetcie57 » 07 mars 2010 18:58

Le 1er ennemi du travailleur c'est le consommateur... :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
govel44
Messages : 93
Inscription : 20 août 2006 20:49
Localisation : 44 - FRANCE

Re: Enduro MOVER vs Enduro MOVER ECO

Message par govel44 » 07 mars 2010 19:03

Si j'avais su j'aurai lancé un autre sujet que celui-ci. Le but n'était bien entendu pas de se prendre le chou.

Bon pour ma part je souhaite juste indiquer que j'ai acheté 2 ENDURO MOVER auprès de Loisirs équipement et que je suis particulièrement satisfait de la relation "humaine" que j'ai obtenu. Enfin quelqu'un en la personne de Grégoire DEVAUX qui sait ce que "satisfaction client" signifie vraiment. J'ai passé au moins 2 heures cumulées au téléphone a obtenir des conseils et un suivi de commande exemplaire. Si je devait à nouveau commander un MOVER je n'hésiterai pas...... même si j'essaierai quand même de négocier un peu car je pense que cela fait aussi parti de l'acte d'achat dans la mesure ou la concurrence est rude. Le service a aussi un coût que chacun d'entre nous est libre d'estimer.
J'achète très peu à l'étranger car je me sens plus rassuré par rapport à l'éventuelle prise en charge d'une garantie et je pense que c'est important de faire travailler la main d'oeuvre que l'on a encore en France. A force de tirer les prix toujours plus bas on fini par gangréner le cercle vertueux de la prospérité de l'entreprise et cela ne profite pas à l'économie en générale.
J'aime à penser que nous devrions tous réfléchir à tout ça avant d'acheter mais c'est complètement impossible car moi-même je suis aussi un consommateur et je ne regarde pas systématiquement le parcours qu'à pu effectuer un produit avant d'en passer commande.
Je comprends que le prix en cette période soit un argument moteur pour pas mal de monde et que malheureusement personne n'est égaux sur la taille du portefeuille.

En conclusion : PARLONS PLUTOT DE CE MOVER ECO.....

Salut

Laurent :wink:
Caravane ERIBA TOURING TROLL 550 modèle 2012 / AKS 3004 / RK REICH MOVER
Véhicule : BMW 330D E91 : 211 cv pour tracter...

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Enduro MOVER vs Enduro MOVER ECO

Message par Papy80 » 07 mars 2010 20:05

===2 Laurent d'avoir exprimé clairement mes pensées sur le paragraphe : façon d'acheter ! ===2
Personnellement ,tant que mes moyens me permettront ,ma préférence d'achat ira a mon concessionnaire
que je connais depuis 32 ans et qui a toujours su satisfaire mes besoins tant sur le matériel que sur les prix !
:mrgreen: A force de rechercher <<< Les Prix Bas >> on va finir par faire ses achats a quatre pattes ! :mrgreen: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: Enduro MOVER vs Enduro MOVER ECO

Message par papou103 » 07 mars 2010 20:34

bonsoir
je ne sais pas si ça a été dit, mais les enduros mover sont fabriqués dans les pays asiatiques :wink:
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

loisirsequipement
Messages : 11
Inscription : 18 déc. 2008 18:24
Localisation : FRANCE

Re: Enduro MOVER vs Enduro MOVER ECO

Message par loisirsequipement » 07 mars 2010 22:49

96% des mover sont fabriques en chine. Ce qui fait la difference c'est le cahier des charges. ( ca pas grand monde y pense). C'est comme tout, les vetements viennent de tunisie, l'outillage à main de taiwan, l'outillage pneumatique du japon, les vw polo d'espagne( :lol: ) mais heureusement les huitres viennent toujours de Port Des Barques ou de l'ile Madame..... ===8

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Enduro MOVER vs Enduro MOVER ECO

Message par Pat16 » 08 mars 2010 08:35

Bonjour :wink:
"Et de MARENNES" :wink: 8)
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »