@ Monsieur Grégoire Devaux!
![Shocked :shock:](/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Je trouve votre comparaison un peu choquante !
D'un coté vous militez pour les emplois en France et de l'autre vous critiquez les voitures Françaises au profit de marques étrangéres!
J'ai un Enduro/Mover sur ma Caravélair ,je l'ai fait poser en concession ,j'ai préféré négocier une remise ,sachant que méme avec cette remise ,
je paierais mon Enduro /Mover plus cher que les <<Acheteurs éxotiques >>comme vous dites !
Je vous rejoint quand méme dans votre démarche ,cela est plus logique dans le cas de problémes de se presenter ou on a acheté son produit,
et ainsi faire marcher la garantie ,plutot que de venir avec un produit que l'on a pas acheté dans ce magasin
et d'obliger ce magasin a réparer le produit a cause de cette garantie .
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
La comparaison est la meme pour les automobiles méme Françaises !
![Mr. Green :mrgreen:](/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
que l'on peut acheter a l'étranger !
Acheter sa voiture en Belgique et en cas de problémes faire marcher la garantie chez son mécano local !
pour moi ce n'est pas la méme chose que si l'on a un probléme lors d'un voyage et que malheureusement votre voiture tombe en panne
et que vous faites marcher la garantie a l'endroit ou vous étes tombé en panne !
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Tout le monde n'a pas mes scrupules et chacun fait comme il veut ,dés lors que ça ne lui pose pas de problémes !
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Mon propos est juste que pour moi vous ne pouvez pas trouver choquant que des gens essayent de faire un peu d'économies
et vous ériger en défenseur des distributeurs et des emplois en France en disant que vous préférez VW aux voitures Françaises
soi-disant pas fiables etc etc !
j'ai eu a ce jour 15 voitures Françaises(RENAULT) en 42 ans !
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
je tracte des caravanes depuis 32 ans
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
,je n'ai jamais eu de probléme de fiabilité
mais je ne me permet pas de critiquer les voiture étrangéres
mais d'aprés ce que je lis et ce que j'entends Etrangéres ou Françaises les automobiles modernes ne sont pas exemptes de reproches
_______________________________________________________________________________________________________________________
![Merci ===2](/forum/images/smilies/smil-2.gif)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg