J'écris ce tutoriel pour les possesseurs de "la Mancelle" qui veulent installer un enduro Mover. La mienne est une 400CLM de 2005. J'avais appelé le constructeur pour savoir s'il existait un kit d'adaptation afin d'installer simplement un déplace caravane. On m'a répondu que oui mais à ma grande surprise le constructeur en personne m'a dit qu'il fallait percer le chassis !!! Ayant par le passé fait un peu de RDM (résistance des matériaux) je me suis dit que c'était trop risqué d'affaiblir le chassis et j'ai donc opté pour une autre solution à savoir fixer les plaques d'adaptation sur les supports amortisseurs. Apres quelques prises de côtes et quelques coups de crayon, j'ai fait réaliser des supports relativement simples par une sté de tolerie. J'ai ensuite installé la pince fournie avec le mover A partir de cette étape la pose du systeme se fait comme expliqué sur la vidéo disponible sur ce lien http://enduro.eal-vertrieb.de/technisch ... D_744a3e6b. J'ai calculé mes equerres de fixation afin d'assurer le passage de la tringle de freins juste au dessus de la barre d'accouplement entre les 2 moteurs. J'aurais aimé vous faire profiter de + de photos mais ... la limite est de 3 et étant nouveau sur ce site je dois me rôder à son fonctionnement. Je peux toutefois envoyer par mail d'autres photos pour ceux que ça interesse ainsi que les côtes de mes équerres. Le resultat final du montage est pas mal à mon gout car le mover ne se voit presque pas ce qui n'affecte pas trop l'esthétique de la caravane.
Voilà, bon courage aux futurs installateurs