puisance truma mover se

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TOMTOM
Messages : 62
Inscription : 06 mars 2009 20:53
Localisation : Suisse (Valais)

Re: puisance truma mover se

Message par TOMTOM » 23 août 2010 18:12

Merci de vos réponses

Donc je ne dois pas avoir de problème pour monter sur les cales et les emplacements des campings. Des énervements en moins à l'arrivée et au départ en vacances. Car les voisins sont bien content quand on les aides à pousser mais quand c'est votre tour, il y a plus personne !!!
Un chargeur sur le 220 v suffit ou faut il prévoir un chargement en roulant avec la voiture aussi ?
Image
Audi A6 Allroad tdi
Burstner Ventana 540Tk

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9708
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: puisance truma mover se

Message par thithi » 23 août 2010 18:19

un chargeur 220 suffit largement
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: puisance truma mover se

Message par Pat16 » 23 août 2010 21:28

Bonsoir :wink:
Je dirais même que sans chargeur tu en as assez pour manoeuvrer plusieurs fois si tu as une bonne batterie :wink: , j'ai une 115a décharge lente et j'utilise la caravane presque chaque w.e. (y compris entrée et sortie du garage) et je ne la recharge pas à chaque fois :wink:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
TOMTOM
Messages : 62
Inscription : 06 mars 2009 20:53
Localisation : Suisse (Valais)

Re: puisance truma mover se

Message par TOMTOM » 06 sept. 2010 15:28

voila c'est fait :
J'ai récupéré notre cara après le montage du truma mover se r
1ère impression positive et mise en place au camping super facie....
Comme je suis qqn d'inquiét d'origine je me pose tout de mème des questions auquelles vous habitués pourez réondre sans doute :

j'ai une batterie au gel 80A
un chargeur Waesco pour la batrie sur de 220 et qui charge aussi grace à la voiture en marche.
un coupe cirquit avec un display pour le voltage de la batterie.
la prise 13 poles à fixer sur le timon pour le fonctionnement du mover.

questions :
a) au camping la prise de la cara peut-on la laisser sur le branchement sur le timon ?
b) quel voltage une batterie au gel en pleine charge ?
c) la durée possible avant coupure du mover (volatage mini)

pour info je suis arrivé au camping avec 13.4 volts après manoeuvre 12.8 ? que pensez vous ?
Image
Audi A6 Allroad tdi
Burstner Ventana 540Tk

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: puisance truma mover se

Message par Pat16 » 06 sept. 2010 19:10

Bonsoir :wink:
A toi, l'inquiet :wink: , ne t'inquiètes donc pas ça va aller :wink:
D'autres pourront te répondre plus précisément, mais avec tout ça, tu n'as pas à être inquiet, si tu prends l'électricité quand tu es sur un terrain, ton chargeur te chargera largement ta batterie en 220, ou si ton chargeur charge aussi en roulant :roll: ,

d'autant que tu ne vas pas être en permanence en train d'utiliser ton mover (arrivée et départ et c'est tout).
Comme ===10 , j'utilise presque tous les w.e. mon mover, dessus je n'ai aucune installation pour recharger la batterie, je recharge une fois sur trois à la maison avec un tout petit chargeur LIDL (charge lente).

Je ne comprends pas bien ta question a/ (au camping), pourquoi laisser ta prise 13B branchée :?: , c'est que tu ne prends pas l'électricité (220) :?:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
TOMTOM
Messages : 62
Inscription : 06 mars 2009 20:53
Localisation : Suisse (Valais)

Re: puisance truma mover se

Message par TOMTOM » 06 sept. 2010 19:37

merci pour ta réponse.

en fait grace à la batterie je suis autonome, mais pour faire fonctionner le mover, la prise de la cara doit être branchées sur une prise (idem la voiture) sur le timon de la cara.
Donc ma question est lorsque vous êtes au camping, branché en 220, la prise de la cara reste-elle branche sur le timon après emploi du mover ou non?
merci
Image
Audi A6 Allroad tdi
Burstner Ventana 540Tk

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: puisance truma mover se

Message par Mdame Lili » 06 sept. 2010 19:46

Je ne comprends pas :oops:
Tu as une prise de sécurité sur ta caravane, c'est dans cette prise que tu dois mettre la prise de la caravane pour que le mover fonctionne.
Lorsque ta caravane est placée, tu retires la prise de la sécurité tout simplement, et tu la mets dans l'emplacement prévu sur le timon dont toute caravane est pourvue.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
TOMTOM
Messages : 62
Inscription : 06 mars 2009 20:53
Localisation : Suisse (Valais)

Re: puisance truma mover se

Message par TOMTOM » 06 sept. 2010 20:00

Oui on s'est bien compris alors .... Cette prise est donc juste une sécurité.
Image
Audi A6 Allroad tdi
Burstner Ventana 540Tk

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: puisance truma mover se

Message par Mdame Lili » 06 sept. 2010 20:04

Oui et ton mover ne fonctionne que si la prise de la caravane y est connectée.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
TOMTOM
Messages : 62
Inscription : 06 mars 2009 20:53
Localisation : Suisse (Valais)

Re: puisance truma mover se

Message par TOMTOM » 06 sept. 2010 20:14

oui ça j'avais compris mais je me demandais si elle devait rester branchée pour recharger la batterie ce qui n'est pas le cas donc.. Merci
Image
Audi A6 Allroad tdi
Burstner Ventana 540Tk

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »